Sangtiments

3 1 0
                                    

« Rien ne mérite qu'on y croie sur cette Terre. Pourtant, j'ai eu moi aussi envie de croire à ce que tu appelles l'amitié. Mais c'est un peu tard... »

Les dernières paroles qu'il avait prononcées retentirent dans l'esprit de Shinadekuro. Comme le grondement d'une cataracte, un éclair de conscience tonna dans son cerveau. Il ouvrit les yeux sur un monde qui n'était que turbulence, bouillonnement et frénésie. Une vague carmin lui aspergea le visage et s'insinua dans ses narines et sa bouche, béante dans un réflexe respiratoire qu'il ne put assouvir. Un goût de sang, amer et ferreux, inonda ses sens, le submergeant de sa chaleur glaçante et putride. Il se débattit et réussit tant bien que mal à sortir la tête de ce liquide poisseux et malsain. Autour de lui, d'autres visages, exsangues et blafards, se faisaient engloutir. Les affres d'une longue période passée à se démener dans le flot écarlate se lisaient dans leurs yeux larmoyants. Des larmes rouges. Des larmes de sang. Shinadekuro nota avec horreur que les sanglots, plutôt que de s'extérioriser délicatement, s'inséraient de force dans les canaux lacrymaux des martyrs. Dès que l'une de ces âmes en peine coulait et se noyait, terrassée par le courant bourreau, elle réapparaissait un peu plus loin, respirant de nouveau, ranimée pour mieux continuer de souffrir.

Je dois me sortir de cet enfer, songea Shinadekuro.

Il avisa la rive, visible par-delà les remous sanglants. Elle n'était pas si loin, mais le peu de distance à parcourir lui paraissait insurmontable, le fluide alentour aspirant ses forces. Il aurait très bien pu se laisser aller. Après tout, il était à peu près sûr d'être mort, tué par le chevalier de bronze du Dragon. Alors à quoi bon ? Il était sur le point de se résigner quand, soudain, un visage attira son attention. Un visage identique au sien, mais dont les cheveux d'ébène étaient ornés de reflets violets, là où les siens l'étaient de teintes bleutées. Un mélange de consolation et de désolation l'envahit. C'était son jumeau, son frère aîné, Fukuryu, occis également par Shiryu.

Les paroles, ses propres ultimes paroles, celles qui l'avaient fait sortir des limbes du trépas se rappelèrent de nouveau à lui.

« J'ai eu moi aussi envie de croire à ce que tu appelles l'amitié. »

L'amitié. L'amitié fraternelle. La fraternité. La gémellité. Shinadekuro serra les dents et se fit violence. Il ne pouvait déshonorer les derniers mots qu'il avait prononcés avant de mourir. Il s'acharna et, petit à petit, centimètre par centimètre, rejoignit Fukuryu. Ce dernier se débattait également, mais vainement, sa cécité ne lui permettant pas de se repérer dans ce milieu agité où ses autres sens étaient inutiles. L'aveugle voulut échapper à la prise de son jumeau, croyant être la proie d'une créature démoniaque qui hantait ce bain de sang.

- Mon frère, c'est moi ! parvint à articuler Shinadekuro non sans avaler quelques lampées du fluide infernal. Nage avec moi ! Je vais nous guider jusqu'à la rive !

Fukuryu se calma aussitôt. Pourtant, Shinadekuro ne pouvait promettre à son frère qu'ils arriveraient à s'en sortir. Ils pouvaient seulement essayer. À tout prix. Hors de question qu'ils terminent comme ces êtres qui les entouraient, ces hommes et ces femmes destinés pour l'éternité à se vider et se remplir de leur sang. Celui-ci traversait douloureusement leurs pores, à la fois pour sortir et pour entrer dans leurs organismes à l'agonie. Fukuryu trouva en lui les forces de suivre son jumeau. Mais les remous n'étaient pas propices à la nage et leurs corps étaient de plus en plus lourds.

- Nos armures, gémit le jumeau aveugle. Elles se gorgent de sang !

Et il avait raison. Les vestiges de leurs armures du Dragon Noir, brisées par le poing de bronze de Shiryu, s'alourdissaient indéniablement. Leurs Clothes maudites semblaient aspirer le sang du bain écarlate.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SangtimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant