Dimanche 14 août

14 4 0
                                    

J'ai ouvert les yeux à midi, réveillée par mon père. J'ai extrêmement mal dormi et je n'ai fait que des cauchemars.

Mais ce matin je vais bien, je suis juste fatiguée. Alors je me lève un peu difficilement et je vais me préparer un peu à la salle de bain.

Je prends aussi un petit Doliprane puis je vais déjeuner. Mais comme il est tard et que je suis crevée, je vais prendre mon petit déjeuner dans ma chambre. En plus, je déteste mentir à ma famille...Mais si je leur dis, ils vont me tuer, être déçus de moi et n'auront plus confiance. Et ils voudront aussi tuer Nino, bon ça encore...

Après avoir mangé en regardant ma série, je termine mes devoirs. Soudain, j'entends la sonnette.

« Luciiiie, il y a quelqu'un pour toi ! » crie ma mère. Je descends au rez-de-chaussée, Eden m'attend devant la porte. Je le rejoins.

- Salut, je lance.

- Hello la fêtarde.

- Chuuut ! Il y a mes parents, je chuchote.

- Ça va ce matin ?

- Oui ça va ça va... Mais j'ai tellement mal dormi.

- J'imagine.

- J'ai fait beaucoup des cauchemars du moment où j'étais dans l'eau.

- Viens, on va faire un tour ! J'ai demandé à ta mère et elle a accepté. Enfin pas pour la moto, mais au point où tu en es, je ne pense pas que ce soit le pire.

Sur ce, on monte sur la moto et on s'en va. Je ne sais pas où il compte aller, mais j'ai entièrement confiance en lui à vrai dire.

Le vent souffle dans mes cheveux, j'enroule mes bras autour d'Eden, je me sens en sécurité. Je ferme les yeux un instant. Hier soir je vivais un cauchemar et ce matin je suis bien, vraiment bien.

Eden tourne la tête un instant et me fait son petit sourire en coin, je lui sourit en retour en lui poussant la tête pour qu'il regarde où va.

Quelques temps plus tard, on descend de sa deux roues. Nous sommes arrivés dans un endroit inconnu pour moi, à vrai dire je ne connais pas grand chose ici. On a tout de même du roulé 20 minutes.

« Suis moi » dit Eden.

On arrive devant une sorte de fast food ou de pub américain je dirais. Je suis mon ami à l'intérieur.

- Eden ! Oh tu nous amène quelqu'un ? dit la dame au comptoir.

- Euh oui, deux milkshakes à la vanille s'il te plaît Teresa.

- Évidemment, tout de suite.

Il a bon goût.

La dame part de en cuisine et nous nous asseyons à une table.

- Tu viens souvent ici ? je demande.

- Oui, Teresa est... un peu comme ma tante je dirais. Je viens ici quand mes parents me soûlent.

- Et pourquoi ici ?

C'est vrai, je me demande, pourquoi pas à une plage ? Un port ? Une forêt ? Pourquoi un fast food ?

- Parce que je suis tombé ici par hasard petite indiscrète ! rigole-t-il. Je suis entré pour la première fois quand j'avais 14ans et depuis je viens régulièrement. J'avoue que ça peut paraître banal mais j'aime bien, c'est calme.

- Je ne te juge pas. Et je suis honorée que tu m'aies invité ici alors ! je lui fais un clin d'oeil.

Notre commande arrive, Eden m'a certifié que les milkshakes étaient excellents et après y avoir goûté, j'approuve totalement ! En France je buvais mes meilleurs milkshakes à Five Guys. Ça me manque...

☼ ☼ ☼

Vers 16h, je me rend compte que je dois rentrer finir mes devoirs ! Eden me raccompagne donc.

Arrivée devant chez moi, je fais un bisous sur la joue à mon ami, puis je rentre après l'avoir remercier pour cette balade.

Je monte dans ma chambre travailler. Je n'ai pas beaucoup de boulot pour le moment.

Soudain, ma mère m'appelle en bas. Je crois reconnaître un ton bizarre... Je descends donc les marches, avec une légère inquiétude je dois l'avouer *-*

Lorsque j'arrive devant elle, ma mère me dit : « Lucie, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as l'air toute bizarre depuis ce matin et cette nuit ... cette nuit ... je sais qu'il s'est passé quelque chose, je le sens. Tu ne me dis pas la vérité ! Dis moi ce qu'il s'est passé cette nuit. »
Ma mère est très inquiète, ça ce voit dans son regard. Son intuition m'a toujours fasciné, je ne sais pas comment elle fait.

Mais je dois lui dire la vérité, il le faut. Je ne peux pas lui mentir. Alors, je lui explique tout, absolument tout. À partir du message de Nino jusqu'à maintenant. Je me sens tellement tellement mal, mais à la fois légèrement soulagée.

Ma mère me considère un instant sans rien dire. J'ai les yeux remplis de larmes et le ventre noué, attendant ma sentence. Mais j'appréhende surtout sa réaction.

- Je ne comprends pas comment tu as pu faire ça Lucie, dit-elle simplement les yeux brillants de larmes.

Je l'ai déçue, et ça me détruit...

- Je suis tellement désolée maman ! Je sais que je n'ai pas d'excuse et je me sens très mal d'avoir trahit ta confiance...

- Tu te rends compte que tu aurais pu mourrir !

- Oui je sais ! C'était horrible, je ne me reconnais pas et je ne recommencerai plus jamais je te le promets ! je m'écris.

Je fonds en larmes dans ses bras. Ce comportement ne me ressemble absolument pas. Une petite voix dans ma tête me souffle que c'est normal de sortir en douce quand on est adolescent, je l'étouffe en secouant ma tête.

Je sais qu'il va falloir un peu de temps à ma mère pour digérer ça. Et puis lorsqu'elle va l'annoncer à mon père... aïe aïe aïe, je vais mourrir ! :(

☼ ☼ ☼

Il est environ 21h quand je m'allonge dans mon lit. Le repas était horrible. En effet, ma mère a prévenu mon père et comme je m'y attendais, il y a eu la foudre, et encore c'est un euphémisme. J'ai donc été envoyé tôt me coucher et évidemment je suis punie. Je suis privée de soirée pendant une durée indéterminée, le temps que je leur redonne confiance en moi, privée d'appareils électroniques pendant 1 semaine et interdiction de revoir Nino. La dernière ne me déplaît pas. J'ai tout de même réussi à faire en sorte que mes parents ne viennent pas retrouver Nino pour lui en coller une, même s'il le mérite.

Mais ils ont aussi dit que Eden était un garçon charmant, haha c'est quand même assez drôle ça. Cependant, il a été adorable c'est vrai.

Avant de m'endormir, je raconte aussi tout à Teana et Titaina par message. Eden a déjà du tout raconter à Temoe. À peine quelques minutes plus tard, elle me répondent. Leurs réactions est celles à laquelle je m'attendais. Elles sont étonnées, surprises, inquiètes et en colère, notamment contre Nino.

D'ailleurs en parlant de ce dernier, il faudrait que je mette fin au début de cette histoire entre nous, si on peut qualifier ça de relation et si ça a vraiment commencé...

Et voilà, un chapitre un peu plus calme cette fois. Mais j'espère que vous avez hâte de lire la suite ! Je suis super contente de reprendre cette histoire, ça me tient beaucoup à cœur :)

15 706 km plus loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant