Saint-Valentin...plus que loin.

412 20 0
                                    

Jessye était plutôt morose depuis environ une semaine. Elle n'était pas retourner n'y à Québec n'y à Halifax depuis le milieu janvier. La dernière fois qu'elle avait eu l'occasion de voir son amoureux était lors du tournoi U17 à London. Or, plusieurs semaines s'étaient écoulée depuis cet événement et ils étaient maintenant en plein mois de février. La St-Valentin était dans 3 jours et Sam jouait une partie cette journée là au Cape-Breton, bien loin d'être la place la plus proche. Ces amis avaient bien essayé de lui remonter le moral plusieurs fois, sans trop de succès.

- Bon! J'en ai assez de te voir comme ça. S'exclama Magalie sans prévenir durant l'heure du repas. Je sais bien que tu t'ennuies de Samuel et tout, mais la vie continu ici fille.

Facile à dire pour quelqu'un qui pouvait voir son chum à tout les jours, car ils étaient dans la même école et que ce chum jouait pour l'équipe local. Elle n'avait pas le même discours quand c'était la période des échanges dans la LHJMQ et qu'elle craignait voir David être échangé. N'empêche qu'elle n'avait pas tord pensa Jessye. Elle se morfondait beaucoup trop depuis quelques temps. En parlant du loup, David se joignit au petit groupe.

- Vous parlez de quoi.

- Du cycle de nos règles. Dit spontanément Amélie en se retenant de rire.

- Ok, bye. Dit David en voulant quitter la table sans cacher sa grimace.

- Haha! Elle plaisante mon amour. On disait que Jess s'était assez morfondu les derniers jours et qu'il était temps que ça change. Dit Magalie juste avant que David quitte.

- Oh! Il vient jouer le 21 Février ici hein.

- Crois moi, je le sais que trop bien. Je compte les jours depuis un bout. Dit Jessye.

Le petit groupe changèrent de sujet avant que Jessye retombe dans sa déprime.

Le soir, pendant qu'elle fit ses devoirs, Jessye reçu un apelle FaceTime. C'était Samuel.

- Salut bée. Comment ça va à Baie-Comeau?

- Pas mal. Je m'ennuie de toi comme toujours. Tu faisais quoi?

- Il se faisait planter sur Xbox! Entendit Jessye.

- C'est Maxime. Je suis chez sa pension avec d'autre gars de l'équipe.

- Oh ok. Moi j'essayais de composée mon oral d'anglais.

- Toujours pas ta matière hein? Besoin d'aide?

- Ca serait pas mal oui.

Jessye disait tout les phrases en français et Samuel les traduit sans trop de problème. S'il hésitait, il demandait aux gars. Cela prit une quinzaine de minutes.

- Eh bien! Merci. Vous venez de sauvez ma soirée les boys. Dit Jessye.

- Pas trouble mon amour. Des projets pour la relâche?

- Pas vraiment. Un voyage à Québec peut être.

- Ça te dirais de venir à Halifax à la place?

- C'est certain!

- Good. Je t'en reparle demain.

- We have a game kid!

- Ah yes. Et le lendemain aussi. Bon on se texte dans ce cas. Je t'aime Jess.

- Moi aussi.

Vendredi, dernier jour de la semaine, pourtant Jessye rentra chez elle. C'était le 14 février aujourd'hui. Son chum était à plusieurs heures de voiture d'elle. Elle entra dans sa maison vide. Ses parents avaient laissé un mot sur le frigidaire.

It's a LifeStyleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant