Les séries commencent dans quelques heures. Les MooseHeads, champion de la saison régulière, affronterait les Remparts de Québec, eux qui s'étaient taillé une place en série au dernier match de la saison. Dû à la distance qui séparait les deux équipes et la disponibilité arénas respectif l'horaire, était plutôt étrange.
Les affrontements à Halifax auraient lieux le jeudi et le vendredi, ceux à Québec le dimanche et le mardi.«Best time of the years! #Playoffs»
«J'espère t'es prêts buddy! @Lemy78»
«Ça va être un plaisir de jouer contre toi pendant cette série @MickCote17»
Jessye et ses parents avaient prévu de monter à Québec pour voir les parties de Mickaël. Jessye manquerait seulement une journée de cours, elle qui avait congé lundi. Malgré ces quelques jours d'absence, elle s'en tirait toujours avec des bonnes notes à l'école. Elle venait même d'être confirmé dans le programme d'éducation à l'enfance au Cégep. Bref, elle serait aux matchs, mais n'avait pas la moindre idée pour qui elle prenait. Dans la journée de jeudi, elle n'arrivait pas à se concentrer sur son cours de math. Elle avait en tête le match que son frère et son chum allait se disputer plus tard dans la soirée. Elle avait hâte de rentrée et de se mettre en pyjama devant son ordinateur pour regarder le match. Elle reçu une boule de papier en arrière de la tête. Elle se retourna et vit Bo sourire de toute ses dents. Elle mima un "trop mature" en sa direction. Jessye prit le papier et lu le message.
Tu pourrais faire au moins semblant d'écouter le cours! Haha. Tu peux rien faire pour ton frère ou pour Sam anyway.
Il n'avait pas tord. David et l'équipe du Drakkar, l'équipe de baie-Comeau, avaient été exclue des séries de fin de saison. Rien de bien étonnant. Ils avaient obtenu seulement 12 victoires durant la saison. La dernière cloche de la journée se fit enfin entendre. Jessye ramassa ses choses en vitesse et fila. Elle couru pour se rendre chez elle. Ces parents étaient absents pour cause de travail encore une fois. Elle prit une douche, fit chauffer son repas, un reste de la veille, et s'installa dans le salon, son portable sur les cuisses. Bon, la partie commença seulement dans 1h30. Elle se résigna a aller chercher son devoir de français quel devait remettre mardi. Elle pourrait ainsi le donner à sa prof demain, car elle serait absente. Satisfaite de son travail, elle laissa ses livres juste à temps pour le début du match. Aucune surprise, les remparts se firent démolir par 7 buts contre 1. Le second match eut le même résultat sauve que cette fois, les remparts s'inclinèrent 5-0.
" Loin du résultat espéré à Halifax, mais de retour à Québec pour la suite! #RempsFamily"
" Lâche pas le frère! On va être aux matchs! :) #CantWaitToSeeYouBro @Mickcote17"
Jessye écrit à Alexa pour s'informer si elle serait aux matchs.
Alexa: Oui! Je ne travaille pas alors j'y vais. :) Toi?
Jessye: Oui. On fait le voyage pour les deux matchs. As-tu déjà ton billet?
Alexa: Non. Vous non plus j'espère. Mick a dit qu'il s'organisait avec ça. Ça vous derenge si je suis avec vous?
Jessye: Aucun problème! :D Ça va être l'fun! Mick nous avait fait le messages aussi. À demain.
Alexa: Good! :D Bye.
〰〰〰〰〰〰
Dimanche matin, Alexa se réveille de bonne humeur, comme tout les matin qu'elle allait voir un match de son ami Mickaël dans la journée. Les deux s'étaient lié d'amitié rapidement. Elle savait informé sur plusieurs aspects du hockey depuis leur rencontre. Alexa aimait de plus en plus ce sport. Son compte Instagram pouvait en témoigner, les photos des matchs, surtout celui du joueur numéro 17 des Remparts, étaient de plus en plus nombreuse. Elle alla d'ailleur y faire un tour. Il avait plusieurs "likes" sur ces photos, toujours les mêmes filles.
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
Ficção AdolescenteQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...