À son retour, l'accueil réservé à Cécilia fut grandiose. Ses amies, réjouies de la voir revenir saine et sauve, exprimèrent leur joie avec exubérance, laissant libre cours à leurs émotions alors que des larmes coulaient sans retenue sur leurs joues.
- Tu es indemne ! Qu'a-t-il dit ? Demanda Kesiah pendant qu'Aurinda se tenait agenouillée devant elle.
Un silence pesant suivit cette interrogation. Encore sous le choc de ce qu'elle avait vu dans la cale, Cécilia demeura silencieuse pendant de longues minutes.
Les trois femmes en face d'elle restèrent alors muettes, comprenant qu'un événement terrible s'était déroulé, ou du moins, que Cécilia s'apprêtait à leur annoncer une mauvaise nouvelle.
- Au moins, tu es toujours en vie, il ne t'as rien fait... c'est l'essentiel. Murmura Kesiah en posant sa main sur l'épaule de son amie.
- J-Judith, je l'ai vue ... Mon Dieu, quelle horreur ! Annonça-t-elle d'une voix blanche.
La jeune femme releva la tête vers ses amies, qui lui rendirent un regard empreint de douleur. Dès lors, aucune d'elles n'osa parler, plongeant ainsi la pièce dans un silence funeste.
Plusieurs heures s'écoulèrent. Cécilia mit du temps à se remettre de ses émotions, n'osant pas imaginer un seul instant ce qu'avait pu vivre son amie. Le cœur lourd, elle hésita à aborder la raison de sa présence dans ce bateau, mais elle craignait qu'elles ne la prennent pour responsable de leur enlèvement par Blackwell.
Alors, elle prit un instant pour discuter avec ces trois femmes qui étaient désormais devenues ses amies d'infortune.
Kesiah et sa sœur Joan étaient originaires de Londres. Kesiah avait été accusée de meurtre pour avoir tué l'homme qui les hébergeait. Elle n'avait pas supporté les avances lubriques qu'il faisait à sa petite sœur et l'avait donc tué de plusieurs coups de couteau. Condamnées à quitter l'Angleterre, elles devaient être abandonnées sur une île dont Cécilia avait oublié le nom.
De son côté, Aurinda avait été accusée de sorcellerie parce qu'il lui arrivait par moments d'entendre des voix. À cette révélation, Cécilia, Joan et Kesiah échangèrent un regard chargé de sous-entendus, mais Aurinda eut la gentillesse de les rassurer : la voix dans sa tête les appréciait bien ...
- As-tu remarqué des détails ? Intervint Kesiah en changeant de conversation.
Cécilia la questionna du regard :
- Comment ça ?
- Des détails comme les cartes dans ses quartiers, ou alors une île non loin de là ?
- Non, je t'avoue que je n'ai pas vraiment pu trouver une quelconque information sur notre destination et encore moins sur l'homme qui nous retient prisonnières.
Alors que les femmes tentaient de rassembler des informations sur leur captivité et d'élaborer des plans pour une éventuelle évasion malgré l'enceinte d'eau qui les entourait, un événement inattendu vint perturber leur réunion.
Plongées dans des discussions animées sur les éventuelles failles du navire et sur les habitudes de leurs ravisseurs, elles furent brusquement interrompues par l'irruption d'un homme dans la pièce. Sa présence soudaine créa une atmosphère de tension palpable parmi elles.
- Est-ce que l'une d'entre vous sait nettoyer une grosse plaie ? Demanda-t-il d'une voix ferme, scrutant chacun de leurs visages.
Un silence pesant s'ensuivit alors que les regards se croisaient, les trois femmes échangeant des regards interrogateurs. La question laissait entrevoir un besoin médical urgent ou des circonstances imprévues qui nécessitaient des soins immédiats.
VOUS LISEZ
Beyond The Seas
RomanceMême si Cécilia n'était pas originaire des Bahamas, elle connaissait très bien la légende du célèbre capitaine du Black Weapon. De nombreuses personnes contaient les aventures de Duncan Blackwell et de son équipage mais ces histoires là se murmurai...