Chapitre 32

9 1 2
                                    


Sydney:

Je pose discrètement mon téléphone contre le bois de la balustrade d'où j'ai une vue d'ensemble sur la salle d'audience.

Stanley dont le visage apparaît à l'écran me fait un signe de pouce en l'air pour me signifier qu'il voit bien.

Je coupe le son de l'appareil et me lève lorsque le juge entre dans la salle.

Ma soeur fait son apparition aux côtés de son client et le juge nous ordonne de nous asseoir.

–Bonjour Stanley. Je sursaute à l'arrivée de mon père derrière moi.

Il fait un signe de la main vers mon téléphone allumé.

Stanley répond sans le voir et replonge dans son carnet de notes.

Ses boucles blondes fraîchement coupées retombent sur son front. Il porte son stylo bleu à ses lèvres ce qui me fait craquer. Je souris bêtement ce qui n'échappe pas à mon père qui fait une réflexion que je n'écoute pas et nous reportons notre attention sur ce qui se passe devant nous quand Jenny prend la parole.

Je ne vois plus que le haut du stylo de Stanley sur mon écran et je devine qu'il est négligemment couché sur son bureau bancal et abîmé par le temps.

Jenny pose des questions à la future ex-femme de son client auxquels cette dernière est incapable de répondre sans bégayer.

Je regarde Stanley avec le souvenir de notre procès fictif en cours de droit.

Je vois ce dernier lever les yeux au ciel quand la femme dit qu'elle veux la garde des enfants.

Je ris quand Stanley s'énerve tout seul de son côté du téléphone en agitant ses bras dans tous les sens.

Le son coupé de l'appareil ne me permet pas d'entendre ce qu'il dit mais je trouve tout de même la scène hilarante. La caméra tournée ne lui permet pas de me voir rire de lui mais je sais qu'il repense également au procès de Noah et Stéphanie.

–Qu'est ce qui lui prend? Me demande mon père en voyant le blond s'agiter derrière mon téléphone silencieux.

–Il apprend.

–Mais, il n'est plus ton stagiaire.

Je me tourne vers lui.

–Oui, mais j'aime lui apprendre des choses.

Il hausse les épaules comme si rien n'était important.

La séance se termine, j'attrape Stanley et l'emmène avec moi dehors.

Je réactive le son et n'ai pas le temps de connecter mes écouteurs que j'entend Stanley râler.

–Elle n'est vraiment pas intelligente, on aurait dit Stéphanie. Elle pensait vraiment obtenir la garde de ses gosses alors qu'elle ne répondait même pas aux questions? C'était trop facile même moi j'aurais pu gagner le procès.

Je ris en partant m'asseoir sur un banc.

Je me remémore la fois où je suis venue ici avec Stanley et que j'ai embrassé Bradley pour le rendre jaloux.

Aujourd'hui, c'est quelque chose que je ne pourrais plus faire en raison du froid qui réside dans mon mariage.

–Ça y est, tu as fini? Lui demandais-je en riant.

–Avoue que c'était simple là, un vrai jeu d'enfant.

Il est vrai que Stanley aurait très probablement gagné ce procès s'il avait été à la place de Kate.

My dear husband (My dear intern T.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant