Chapitre 33

65 9 25
                                    

— On me l'avait dit, mais je ne le croyais pas... dit Pieric en surgissant de derrière l'arche où il s'était posté, alors qu'elle sortait de ses quartiers, trois jours après leur départ de Kivilis et à peine quelques heures avant qu'ils n'arrivent à destination.

Ce premier voyage spatial s'était avéré bien moins enthousiasmant que ce à quoi elle s'était attendue. Ses nausées commençaient à peine à s'atténuer. A cause de cela, elle avait passé la plupart du temps dans sa cabine, quand son service ne la contraignait pas à rester aux côtés du Seigé sur la Passerelle. Ses compagnons de chambrée n'étaient pas de mauvais bougres, mais elle appréciait très moyennement la promiscuité du vaisseau, et encore moins dans ces conditions ...

Heureusement, Leftarm avait très peu requis sa présence durant le voyage... après le serment que Claire lui avait si spontanément offert, cette nuit-là, il lui avait brièvement exposé les tenants et les aboutissants de leur déplacement, puis l'avait congédiée. Elle ne savait pas si c'était pour son bien à elle, pour qu'elle puisse se reposer, ou si c'était pour ne pas être incommodé lui-même par son malaise – via le poeïr, il était impossible qu'il ne ressente pas son inconfort !

Par la suite, elle n'avait effectué que de brefs séjours sur la Passerelle à ses côtés – il faut dire qu'il s'y était rarement rendu, l'équipage n'ayant aucun besoin de lui pour naviguer dans l'ultralux... Il avait passé la plupart de son temps dans ses quartiers à travailler, la convoquant rarement, ce qui lui avait laissé tout le temps possible pour essayer d'utiliser le poeïr pour se sentir mieux – en vain...

Comme l'avait dit Siril, l'un des cinq OLS avec lesquels elle partageait ses quartiers, seul le temps permettait de se remettre du mal de l'espace. Après trois jours, effectivement, elle commençait à se sentir mieux. Elle était donc sortie de ses quartier un peu en avance, afin de se rendre dans l'une des galeries d'observation du vaisseau. Elle ne se lassait pas en effet de la vision de l'ultralux, et escomptait bien pouvoir l'admirer autant qu'elle le pouvait avant que son service ne la rappelle sur la Passerelle, dès qu'ils amorceraient leur décélération vers Carialis...

C'est pourquoi elle fut totalement prise au dépourvu par le surgissement soudain de Pieric, dans sa combinaison bleue marine (indiquant qu'il travaillait dans l'espace) aux liserés orange (en tant que technicien) et vert (en tant que militaire). Elle avait complètement oublié que c'était sur l'Inexorable qu'il avait été muté, tant de mois auparavant – avant que ne débute son entraînement au Centre, avant qu'elle ne découvre ses pouvoirs.

— Pieric ! s'exclama-t-elle, ravie de revoir celui qui avait tant compté à ses yeux lors de ces si difficiles premières décades à Bhénak. Qu'est-ce que tu fais ici ?

— C'est plutôt à toi que je devrais poser ce genre de question... ! lança alors le jeune homme, considérant Claire avec ce qui ressemblait bien à de la suspicion.

La méfiance dans sa voix arrêta net la jeune fille, qui allait se précipiter vers lui pour l'accolade qu'ils se donnaient naguère au Hangar Dix-Sept.

C'est alors qu'elle se vit dans ses yeux, avec son uniforme et les crans dorés d'Assistante, sur son épaule gauche. Or, ici, dans cette zone du vaisseau, la seule personne qui pouvait avoir un aide de camp, c'était...

— ... le Seigé ! C'était lui, ton patron, depuis le début ! accusa-t-il.

— Techniquement, c'est le patron de tout le monde, à Bhénak, rétorqua-t-elle, blessée.

— Tu sais bien ce que je veux dire ! C'était déjà lui, à l'époque où tu venais nous rendre visite ?

— Je n'étais pas encore son assistante, mais, oui.

Kivilis - Le Cycle du Vortex, T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant