Mercredi 17 août (1/4)

16 3 0
                                    

Vers 2 heures du matin, je suis tirée de mon sommeil par des bruits venant de dehors. Comme il fait beaucoup trop chaud, j'ai laissé ma fenêtre entre-ouverte. Des rafales de vents contre des poubelles m'empêchent de dormir. J'arrive quand même à me rendormir malgré les bruits étranges et une atmosphère angoissante sui règne.

☼ ☼ ☼

Je me réveille en pleine nuit en hurlant. Il y a quelqu'un habillé tout en noir dans ma chambre, penché juste au dessus de moi, dans la pénombre, avec la main vers mon pendentif. L'intrus tente de me l'arracher, mais je lui donne immédiatement un coup de poing (un réflexe de mes années de boxe, qui n'auront pas servies à rien) tout en continuant d'hurler de toutes mes forces. J'aperçois au passage ses yeux verts, brillants à la faible lumière de la lune. Puis, l'ombre s'enfuit par la fenêtre. Cela a été très rapide, je n'ai à peine eu le temps de réaliser ce qui vient de de passer.

Mes parents et ma sœur arrivent en trombe.

- Qu'est-ce qui se passe ?! s'écrie ma mère inquiète.

- Il... il... il y avait quelqu'un dans ma chambre ! je bredouille sous le choc.

- Où est-il ? s'empresse mon père.

- Il... il est reparti par la fenêtre.

- Tu vas bien ? me demande ma sœur préoccupée.

- Oui, enfin je crois.

- Tu sais ce qu'il voulait ? C'était un voleur ou quelqu'un que tu connais ? rajoute Mila.

Je réfléchis avant de répondre. Je ne dois pas parler du trésor à personne ou cela finirait mal. Je cache donc mon collier sous mon t-shirt.

- Sûrement un voleur qui voulait passer par ma chambre, comme la fenêtre était ouverte.

- Oh ma chérie !

Mes parents déclarent donc que nous allons mettre nos matelas, à Mila et moi, dans leur chambre et dormir tous ensemble cette nuit. Je leur demande si on va appeler la police. Ma mère répond que oui et mon père précise demain.

« Est-ce que je vais devoir faire une déposition ? » je m'interroge soudain inquiète de devoir mentir à la police.

Heureusement, ma mère me dit que non, si rien n'a été volé, la police ne pourra pas faire grand chose, ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

Environ 20 minutes plus tard, on se retrouve tous dans la même pièce, prêts à dormir. Je ne trouve pas tout de suite le sommeil et lorsque je m'endormirai, je ferai sûrement des cauchemars...

☼ ☼ ☼

Je me tire de mon lit vers 8h, malgré que je sois réveillée depuis bien plus longtemps. En effet, trouver le sommeil après ce qu'il s'est passé hier soir n'a pas été tâche facile. Et quand je me suis enfin endormie, j'ai bien fait des cauchemars et je me suis réveillée en sursaut plusieurs fois dans la nuit.

Je me force à revenir à la réalité et balaie la chambre du regard. Ma mère est partie au travail, ma sœur au collège et je trouve un message de mon père lorsque j'allume mon téléphone disant qu'il est avec la police devant la maison. Mon cœur se serre soudainement et se met à battre la chamade. Je ne peux pas descendre maintenant, je ne peux pas mentir à la police mais je ne peux pas non plus leur dire la vérité. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas la seule concernée et que je dois avertir les autres avant toute chose. J'envoie donc un message à mes quatre amis (qui m'ont d'ailleurs demandé pourquoi je n'étais pas au lycée) en leur demandant de me rejoindre à la grotte vers 12h30, après les cours.

15 706 km plus loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant