Depuis que l'annonce de la sélection est tombé, le royaume tout entier semble être en effervescence. Les journaux spéculent, les filles du pays entier se préparent, le palais s'évertue au prix de milles efforts à l'organiser le plus vite possible. Pendant ce temps, Noahm lui, broie du noir. Il n'avait jamais demandé tout ça, il s'est contenté d'obéir aux ordres.
Voilà la triste vérité : Noahm n'était jamais tombé amoureux, il doute sérieusement que se soit parmi un groupe de jeunes filles écervelées qu'il trouvera l'amour de sa vie.
Cela fonctionne dans la plupart des cas mais, Noahm pense être l'exception qui confirme la règle.
Ses sombres pensées dans un coin de sa tête, il se rendit dans son bureau, où était stockés les photos des candidates afin de se renseigné sur elles, avant de se lancer les bras ouverts dans ce jeu idiot. En vérité, cela fait une éternité que cette torture existe. Elle avait marché pour son ancêtre America Singer, aujourd'hui décédé, pour son arrière grand-mère Eadlyn, et plein d'autre avant lui.
Noahm fixa les photos d'un regard absent, à la recherche d'un visage ne serait-ce qu'un tantinet amicale. Une photo attira son regard. Celle-ci affichait une jeune fille d'environ 17 ans, petite, avec une cascade de cheveux blonds magnifique. Elle avait le visage joufflu, comme une petite fille, et des yeux bleus sans pareille. Il regarde au dos de la photo, à la recherche de son nom. Derrière y était indiqué : "Été 2446, Peter et Précieuse"
Précieuse.... voilà un prénom qui sortait de l'ordinaire. Il décida d'examiner cette photo plus en détail. Il remarqua qu'un côté de la photo était irrégulière, comme si quelqu'un l'avait déchirait. Mais qui était ce mystérieux Peter à côté de sa prétendante sur la photo ? Serait-ce son petit ami ?
Pour en avoir le cœur net, il décida d'aller voir sa mère. Il entra dans son bureau pour la trouver. Elle semblait soucieuse, comme toujours à cette période de l'année. Son front plissé formait des rides, mais surtout ses yeux étaient embués. Aujourd'hui, il y a pile un an, Noahm avait perdu un père mais Yvène, sa mère, avait perdu l'amour de sa vie. Il comprenait bien que se soit difficile, il était lui même sur le point de craquer. Il se racla la gorge afin de rappeler sa présence à sa mère. Elle releva les yeux dans un sursaut et s'excusa. Elle prit la parole :
-" Que veux-tu, chéri ? Lui demanda-t-elle
- Aurais-tu le reste de cette photo" ? Quémanda-t-il en tendant ce qu'il reste d'elle.
Elle chaussa ses lunettes puis la regarda attentivement. Esquissant un sourire espiègle, son regard allait de lui à la photo. Il sait très bien ce qu'elle pense et cette mascarade commence à lui taper sur les nerfs. Il leva les yeux aux ciel tandis qu'elle fouillait dans la pile des dossiers des candidates. Le tirage au sort devrait avoir lieux Vendredi, en direct. Elle lui tandis une photo, entière cette fois ci. Il s'en empara puis fila dans son antre, communément appelé chambre. Il se jeta sur son lit et regarda attentivement cette photo.
Il la comtempla un instant.
La beauté du visage du fameux "Peter" le frappa. Il possédait les même cheveux blonds que Précieuse, les siens savamment décoiffés. Ses yeux étaient bleus, néanmoins ceux de Peter sont plus foncés. On dirai un ciel étoilé... Il était grand, très certainement plus que lui. Il portait une casquette, faisant ressortir ses taches de rousseur qui parsemait ses joues.
Il se repris à songer au fait que, si il était une fille, il serait très probablement amoureux de lui. Mais un détail lui titille l'esprit...
Si ce denommé Peter est bel et bien son petit-ami comme il le pense, pourquoi a-t-elle décidé de soumettre sa candidature à sa sélection ? Il lui demandera certainement s'il la pioche au sort.
Perdu dans sa contemplation, il ne remarque même pas la porte de sa chambre s'ouvrir. Il sentit une main se posait sur son épaule, puis esquissa un sourire. Cette main ne pouvait appartenir qu'à son fidèle domestique mais aussi seul et unique meilleur ami.
Il aime tout chez lui : sa façon de sourire, sa petit fossette, ses cheveux bouclés, ses yeux verts, ses lunettes qu'il mets quand il lit, ses tics de stresse... Il aime tout chez lui.
Derrière lui, il sentit des mains lui agripper la taille, puis le décollé du sol. C'était Érik, son partenaire de bêtise et ânerie en tout genre, car lui seul a le droit de faire ça avec lui. Tandis qu'il le faisait tournoyé, Noahm lui, riait aux éclats.
Qu'il était heureux avec son meilleur ami...
Leurs regards se croisèrent un instant et Noahm vit quelque chose de plus puissant dans le regard de son ami. Cette sensation ne dura qu'une seconde, même moins, mais elle était là, bien présente. Il n'eu néanmoins pas le temps de cogiter plus que Érik le reposa. Cela surpris Noahm car, généralement, leur quarts d'heure de folie quotidien duraient bien plus que ça. Et oui, cela perturbait grandement notre petit prince. Pourtant, lorsqu'il entendit un raclement de gorge derrière lui, il comprit qu'ils n'étaient simplement pas seuls. Il se retourna vivement, le rose montant à ses joues. Dans la pièce se trouvais Annabelle, la petite-amie d'Érik. Elle les toisa un instant avant de prendre Érik par le poignet et le tira hors de la pièce. Il fit un dernier signe timide de la main à son meilleur ami avant de se faire comme qui dirait poussé dans les couloirs du palais. Noahm s'effondra sur le lit et poussa un soupir qui aurait pu réveillé un mort. Sous les cris et jurons divers d'Annabelle, il ne pu s'empêcher de se sentir désolé pour son meilleur ami. Il ferma une dernière fois les yeux avant de se dirigé vers son bureau, afin de continué à décortiquer les fiches de ses prétendantes.
Car demain, il devra choisir les 15 filles qui changeront sa vie.
_________
N'attendez pas la suite de sitôt, j'ai un rythme de publication aussi présent que mon hétéroïtude ;-;
De base, je devais le publié pour les 300 MAIS FLEMME D'ATTENDRE XD
Bref, en espérant que cette histoire vous plaira <3
N'oubliez pas mes commentaires et la petite étoile ☆
Kiss~ ♡♡♡
VOUS LISEZ
My life, my choice.
RomanceNoahm, prince héritier du trône, cherche l'âme sœur. Une sélection va alors être organisée par la reine, invitant 15 jeunes filles de toutes part du royaume, a intégré le palais. Noahm, devant absolument trouver une femme pour éviter la rébellion du...