Bonne lecture ☺️
🌿🌿
Alors que le soleil se couche doucement, baignant le parc d'une lumière dorée, Cléo pose le pied sur le sol américain à Tide Bay. La jeune photographe, émerveillée par la beauté du paysage, se dirige vers la maison d'hôte, captivée par la grandeur et la quiétude de cette petite ville. Les maisons en bois colorées et les rues pavées lui rappellent les villages côtiers de France, mais avec une touche d'américanisme unique. Les jardins fleuris, les falaises escarpées, et les eaux scintillantes du lac promettent des instants magiques. Chaque coin de rue révèle un nouveau tableau de la nature, entre les majestueux pins de Green Tide National Park et les plages de galets qui s'étirent à perte de vue. Tide Bay, avec son charme intemporel et sa tranquillité envoûtante, semble être le décor idéal pour inspirer la jeune femme dans sa quête de capturer la beauté du monde à travers son objectif.
Après un long trajet, Cléo est enfin arrivée à la maison d'hôte, épuisée mais excitée par l'aventure qui l'attend. L'accueil chaleureux des propriétaires - Monsieur Henri avec sa fille Savannah - et le charme rustique de l'endroit l'ont immédiatement mise à l'aise. Alors qu'elle s'installe dans sa chambre confortable, elle peut déjà sentir l'excitation monter en elle à l'idée de découvrir le parc national de Green Tide de Tide Bay le lendemain.
Le matin suivant, Cléo se réveille tôt, impatiente de commencer sa journée de randonnée dans le parc. Après un copieux petit-déjeuner préparé par Savannah, elle se prépare avec soin, pleine d'anticipation pour les aventures à venir. Une fois prête et munie de son appareil photo, un taxi l'emmène vers le parc national, captivée par la beauté des paysages qui s'offrent à elle. Les sentiers sinueux et la nature majestueuse l'appellent, prêts à être explorés.
Alors que la jeune photographe s'aventure sur les sentiers du parc, elle est enveloppée par la tranquillité de la nature. Le chant des oiseaux et le murmure des ruisseaux l'accompagnent tandis qu'elle explore les merveilles du parc. Soudain, elle aperçoit un sentier moins fréquenté qui semble mener à un point de vue spectaculaire. Curieuse, elle décide de s'y aventurer. Après une marche à travers la forêt, elle atteint enfin le sommet et est récompensée par une vue à couper le souffle sur les montagnes et le lac. Émerveillée par la beauté qui s'offre à elle, Cléo prend une profonde inspiration, se sentant plus connectée à la nature que jamais. C'est à ce moment précis qu'elle réalise que cette randonnée lui réserve bien plus que de simples paysages époustouflants, mais aussi une expérience de reconnexion avec elle-même et le monde qui l'entoure.
"Stupéfiant, n'est-ce pas?", déclare un homme brun qui vient de l'interrompre dans sa contemplation.
Cléo, timidement, hoche la tête en signe d'approbation avant de retourner à la prise de photos du paysage environnant. Alors qu'ils avancent sur le sentier, elle aperçoit un oiseau rare posé sur une branche à proximité. Intriguée, elle lève son appareil pour le capturer en image.
L'homme, observant l'oiseau avec attention, commence à en parler à Cléo. Il lui décrit ses caractéristiques, son habitat et son comportement. La jeune femme, impressionnée par ses connaissances, écoute attentivement, admirative de sa passion pour la nature.
"Je m'appelle Xander", se présente-t-il chaleureusement.
"Enchantée, je m'appelle Cléo", répond-t-elle souriante.
"Joli accent, tu n'es pas d'ici j'me trompe ?", demande-t-il les yeux légèrement plissés.
Le regard bleu perçant de Xander transperce l'âme de Cléo, figeant un instant son cœur. La jeune photographe, reprenant ses esprits, lui confie qu'elle est en vacances pour une semaine. Puis, elle lui indique venir tout droit de France, prête à capturer la beauté de Tide Bay à travers son objectif pour sa prochaine exposition.
"Dans ce cas, que dirais-tu de me laisser te faire découvrir des endroits les plus secrets et magnifiques de la ville ? Je te promets que tu les apprécieras autant que la vue sur les montagnes et le lac.", propose-t-il avec enthousiasme.
Cléo, un peu hésitante, finit par accepter. Xander, arborant un large sourire, l'invite à continuer la randonnée ensemble pour lui faire découvrir des endroits majestueux du parc national. Le silence paisible de la nature les entoure alors qu'ils s'enfoncent dans les bois. La jeune femme ressent à la fois de l'excitation et une pointe de méfiance envers cette homme. Les trilles des oiseaux résonnent doucement, créant une ambiance magique alors qu'ils avancent ensemble vers l'inconnu.
"Je suis heureux que tu accepte, donc demain, je te propose que l'on se rejoigne sur la grande place dans le centre ville. Je te ferais découvrir Tide Bay et ses habitants.," ajoute-t-il avec un sourire timide.
Cléo et Xander se regardent intensément. La jeune femme, charmée, sent un frisson lui parcourir l'échine, simplement captivée par ce qu'il dégage. Elle accepte avec un petit sourire et avant de partir chacun de leur côté, l'homme lui donne l'heure du rendez-vous. La photographe se remémore avec tendresse les moments partagés avec Xander, laissant son cœur s'emplir de douceur.
La journée s'achève doucement, et Cléo se replonge dans les souvenirs de sa première journée à Tide Bay. Alors que la nuit enveloppe doucement la ville de son manteau étoilé, la Française se retrouve sur la terrasse de sa chambre, le cœur empli de promesses et de mystères. Les émotions tourbillonnent en elle, mêlant l'excitation de la découverte de sa journée du lendemain. Dans l'obscurité paisible de la nuit, elle laisse son esprit divaguer, imaginant les possibilités infinies qui s'offrent à elle dans cette ville aux mille secrets, avec les yeux azur de Xander ancrés profondément dans son esprit, déclenchant une onde de chaleur délicate sur sa peau.
___________________________
Cette histoire a été écrite pour un concours.
Pour l'instant, elle ne comporte que cinq chapitres, mais si elle vous plait, une version longue existera avec beaucoup plus de détails.En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne aventure avec « Love In Tide Bay »
Xoxo 💋
Théa.
VOUS LISEZ
Love In Tide Bay
RomanceCléo, photographe passionnée, débarque à Tide Bay où elle fait la rencontre de Xander, sportif, toujours prêt à aider son prochain et passionné de la nature. Ensemble, ils explorent la ville et développent une relation particulière au fil des jours...