𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴 𝟹 - 𝙵𝙸𝙽𝙽

242 29 19
                                    





FINN



- Allez les gars, faut se remuer un peu ! C'est lent, on s'active. Le premier match de la saison est dans deux jours, vous n'avez pas le droit à l'erreur.

Les premiers années sélectionnés pour faire partie de l'équipe sont plus que jamais attentifs. Ils étaient plusieurs centaines de participants aux sélections pour un total vingt-cinq places. Alors leur présence ici n'est pas anodine. Certaines personnes rêveraient d'être à leur place aujourd'hui.

S'ils savaient...

Entre les recrutements, l'intégration et les camps d'entraînements intensifs, l'été n'a pas été de tout repos. Ni pour eux, ni pour moi.

Pas étonnant lorsqu'on a le coach comme père après tout.

Une vidéo comparant nos matchs à ceux de l'équipe adverse défile sous nos yeux.

- Écoutez-moi bien, leur plus grosse faiblesse, c'est leur mental. Une erreur, une pression, et ils craquent. Il faut les faire douter dès le premier quart d'heure, commence mon père.

Venue du maryland, cette équipe est considérée comme l'une des grandes du football universitaire.
On les a affrontés plusieurs fois la saison dernière. Ce sont nos nombreuses victoires qui nous ont permis de monter dans le classement.
Être en première division n'était pas habituel pour cette université.

- Cependant, il faut que vous travailliez sur votre discipline. On a les capacités pour réussir mais on se laisse trop souvent surprendre par l'adversaire. Sur le terrain ce n'est pas juste une question de technique, c'est une question d'attitude. C'est bien compris ?

- Oui coach, répètent-ils tous en cœur.

Je regarde Kyle assis à ma droite qui émet un petit rire inaudible au reste de la salle avant de se tourner vers moi :

- Ils vont se faire bouffer, dit-il l'air exaspéré. On dirait des petits soumis.

Un rictus né sur mes lèvres.

- Rigole pas trop, tu étais pire qu'eux il y a encore un an.

- La ferme, Finn.

Je souris. Kyle et moi sommes amis depuis l'enfance. Nous avons grandi et évolué ensemble. Il connaît très bien mon père et à quel point celui-ci peut être impressionnant.

Tout le monde admire mon père comme s'il était une figure exemplaire. Certes, sur le plan professionnel, il est irréprochable, mais sur le plan familial, il agit sans faire de distinction : autoritaire et impartial comme dans les vestiaires.

- Finn, il faut que tu gardes ton leadership en attaque. Le numéro sept que tu portes n'est pas anodin. Il symbolise ta responsabilité et ton rôle clé pour guider ton équipe vers l'avant. Alors, montre-le sur le terrain, reprend mon père en ma direction. Quant à toi, Kyle, affirme ta défense et prends encore plus d'initiatives. Briefe ton équipe sur ce que tu attends d'eux et assure-toi qu'ils soient alignés sur ta vision. C'est compris ?

- C'est compris, nous disons ensemble.

Il s'approche de nous ensuite avec deux brassards aux couleurs de notre équipe.

Nous prenons le tissus bleu marine lorsqu'il reprend la parole :

- Vous êtes tous les deux des piliers. Alors, montrez-le.

Sa remarque sonne comme une réprimande et pourtant, venant de lui, celle-ci prend plutôt des allures d'encouragement.

Je penche la tête en arrière et souffle un long coup lorsqu'il repart de son côté, nous laissant tranquille pour cette fin de journée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OVERCOMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant