La Superette- One Shot

8 0 1
                                    

Dans un supermarché du coin, éclairé par de vifs lampes à néons blancs donnant l'impression de petits projecteurs, sous un ciel pluvieux et un tonnerre fracassant, un drame venait de se passer. Sans que personne ne s'en aperçoivent, la mort aller frapper à la supérette.

Un enfant venait d'entrer dans une supérette quand soudain, souriant au vendeur, il sortit une arme à feu. Elle était trop grande pour ses petites mains, le vieux vendeur avait cependant une peur déchiffrable aisément aux travers de son regard bleu étincelant et de ses dizaines de cernes, parcourant son visage. Le problème étant que, le vendeur effrayé ne pût appuyer sur le bouton sous la caisse pour appeler les autorités. En effet, le courant se coupa brusquement. De là, tout le monde fût plonger dans l'obscurité la plus totale. Se croyant sauvé, un client de la supérette caché derrière un rayon, se mit à chercher la sortie, dans l'espoir de pouvoir contacter la police et faire arrêter le criminel. Il ne trouvait pas son chemin quand soudain... un cri strident retentit, un cri glaçant, un cri qui fît courir un frisson d'angoisse le long de la colonne vertébrale du client. Il s'immobilisa alors, de peur d'être attaqué par l'enfant. Il se mit à penser que celui-ci était le mal incarné. Il se remémora son visage : des yeux rouges, un sourire jusq'au oreilles, le mal dans un corps reflétant pourtant auparavant une pureté cristaline. Il se remit à avancer. Apercevant la porte dans un éclair, il vu une silhouette géométrique, il se ravisa et se mit à chercher un endroit pour attendre.

Il passa la nuit, la tête contre une chose métallique, une sorte d'extincteur dans la réserve. Il avait pu y accéder sans que, à priori, le petit démon ne s'en rendent compte.

Le lendemain, il fût réveillé aux alentours de 4h du matin, par des lumières bleues et rouges. Il entendit des éclats de voix et des coups de feux. Il sorti ensuite doucement, rampant, dans l'espoir que la police aurait arrêté le petit garçon. Il continua à s'approcher, rampant près de ce qu'il pensait être les rayons frais. Étant donner la panne d'électricité tout devait avoir fondu durant la nuit. Quand soudain, il put reconnaître un agent de police, il se leva. Il fut horrifié quand, une fois éclairé par la lampe torche de l'agent des forces de l'ordre, il vit à ses pieds le cadavre du vendeur, n'ayant pas de pantalon et avec l'arme du petit garçon en main. Accompagné à ses côtés du cadavre nu, le visage marqué par la douleur et les larmes, de celui-ci. En accompagnant l'agent de police jusque le commissariat, il appris avec horreur que le petit garçon n'était pas méchant, en effet il voulai simplement une pomme pour se nourrir, il ne voulait ni l'argent de la caisse, ni faire réellement de mal. Il était sans-abri depuis bientôt 3ans avec son petit frère malade. Le client s'en voulut énormément durant les années qui suivirent, d'avoir juger si vite ce petit garçon. S'il était rester il aurait peut-être pu le sauver...

Quelques années plus tard, quand le fils du client naquit, il crût reconnaître le petit garçon, son visage pur et ses yeux clair... Il revit les images du petit meurtris dans sa tête, défilées les unes après les autres. Il prît la décision de se suicider, sautant de la fenêtre de la chambre d'hôpital.






                                                     FIN

La SuperetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant