Un basiste pour moi #3

1K 168 22
                                    

Mais qu'est ce qu'il m'a pris d'accepter ? Un paquet de bonbons au caramel dans ma main, je sonne chez Joe, je patiente quelques minutes avant qu'il m'ouvre la porte.

- Salut, entre, dit-il en souriant.

- Merci, tiens je t'ai ramené des bonbons.

- Oh c'est ceux que je préfère, ajoute-t-il en souriant.

- Quoi !? J'adore cela aussi, moi qui espérait te faire découvrir quelques choses.

- Ça sera pour une prochaine fois.

Je lui tend le sac, qu'il prend. J'avance dans son appartement, retire ma veste, il me guide jusqu'au salon, devant la télé se trouve une table remplis de bonne chose à manger, d'une bouteille de vin, ainsi que du soda. Il dépose sa sac de bonbons sur la table.

- Donne moi ta veste, je vais l'accrocher dans l'entrée.

Ma veste entrent ses mains, je garde juste mon téléphone de boulot, qui j'espère ne va pas sonner ce soir, ainsi que mon téléphone personnel, qui celui-ci n'arrête pas de m'avertir de l'arrivée de message depuis que j'ai dit à ma meilleure ami me que je sortait ce soir avec le beau basiste du groupe.

- Installe toi, que veux tu regarder ?

- Aucune idées, tu avait quoi en tête ?

- Je me disait qu'on pourrait regarder le seigneur des anneaux ?

- Oh oui, bonne idée, je ne rappelle pas de la dernière fois où je l'ai regardé.

Je retire mes chaussures sous son regards, dévoilant mes magnifiques chaussettes orteils, il sourit, le dvd tout juste en route, Joe me sert un verre de vin, puis s'installe à mes côté.
Il attrape ensuite une assiette ou se trouve plusieurs chose à manger, je pioche dedans en le remerciant. Le film a démarrer depuis trente minutes, mais nous discutons plus que nous regardons le film.

- Non mais tu rigole, Orlando Bloom est vraiment canon dans ce film!

- Je suis un mec, je ne peux pas dit qu'un autre mec est sexy ! Dit-il en riant.

- Mais quoi ? Vous êtes vraiment bizarre vous les mecs, moi je suis capable de dire qu'une femme est belle, j'ai pas honte de le dire vraiment mais vous c'est même pas, je ne sais même pas comment expliquer ! Dis-je en riant.

- C'est dans le code des mecs ! On ne dit pas qu'un autre mec est sexy ! C'est comme ça.

Je secoue la tête en levant les yeux aux ciel. J'attrape un grain de pop-corn et le fourre dans ma bouche.

- Mon préféré reste quand même les deux tours.

- Hum, moi aussi, me répond t-il.

- Mais j'adore ces films, dis-je.

Sa main passe devant moi et attrape le paquet de bonbons au caramel, il me tend le paquet, j'en prend un, il fini par déposer le paquet entrent nous.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas passer une soirée comme ça avec le sexe opposer. Je ne regrette pas d'avoir accepté sur un coup de tête, à peine le bonbon terminer que j'en reprend un, nous avons eu la même idée, nos mains se retrouvent.

- Excuse moi, dîmes en cœur.

- Vas y sert toi, me dit-il.

J'en prend deux et fini par lui tendre un, sa bouche s'en empare.

- Aïe, dis-je en riant.

- Pardon mais c'est trop bon, je pourrait en manger tout le temps.

Je prend le paquet, l'emporte de mon côté.

- Alors là on va pas être copain !

Joe se lève, se penche vers moi, je sert le sac contre moi.
Joe pose ses mains de chaque côté de ma tête.

- Donne moi les bonbons.

- Vient les chercher...

Mince c'est moi qui est dit ça ? Une nouvelle expression jalli dans les yeux de Joe, je le regarde se mordre la levre inférieure. Non pas ça... pas la lèvre.
Sa main descend sur ma joue.

- Un bonbon ou un bisous ? Me demande-t-il.

J'arrête de respirer durant quelques secondes.

- Le choix est difficile, dis-je en souriant.

- Je peux le faire pour toi...

Je me redresse, nos lèvres se scelle. Sa main serre ma taille, je pose ma main sur sa joue mal raser. C'est à se moments la que mon téléphone se met à sonner, Kaïs... je m'éloigne de Joe.

- Excuse moi, je doit répondre.

J'attrape mon téléphone, me dirige vers la fenêtre.

- Oui ?

- Enfin tu répond, j'ai besoin d'une bouteille de champagne et de chocolat.

- Maintenant ?

- Ne pose pas de question Maeve, dépêche toi.

Je n'est pas le temps de répondre qu'il me raccroche au nez. Je me retourne vers Joe.

- Je suis désoler, je doit m'en aller.

- Quoi ? Maintenant ? Mais le film n'est pas fini ?

- On remet ça à plus tard ?

- Maeve ?

J'attrape ma veste, remet en vitesse mes chaussures. Joe ne me quitte pas des yeux. C'est comme ça...c'est toujours comme ça. Je fini par quitter son appartement, je me mord la lèvre. Je haï mon travail dans ses moments là, il me faut au moins une heure pour trouver sa foutu bouteille de champagne, Monsieur ne bois qu'une seule marque. J'arrive devant chez lui le champagne et le chocolat dans un sac. Je sonne. La porte s'ouvre quelques minutes plus tard.

- Une heure pour une bouteille et du chocolat ? Tu te fous de moi ?! Sérieux Maeve tu m'a habituer à mieux.

- Je..

- Première erreur, maintenant fil.

Il me prend le sac et referme la porte sur mon nez.

- J'ai gâcher ma soirée pour ça...

Je soupire en regagnent ma voiture. Il est à peine minuit, je ne suis pas sûr que je serait la bienvenue de nouveau chez Joe. Je rentre alors chez moi, me change et part me coucher.

Joe

Je regarde mon salon vide, enfin vide... les assiettes son encore pleine, le paquet de bonbons gît sur mon canapé. Quel baiser ? Ses lèvres douce, son parfum à envahie mon espace. Je m'affale sur mon canapé, attrape les caramel et en fourre dans ma bouche.
Cette soirée était pourtant bien partie ? Je suis sur que ces cette enfoiré de chanteur qui la appeler !
Je ne me laisserais pas abattre, il y aura un prochain rendez-vous, une prochaine soirée et personnes ne me l'enlèvera.

Addict to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant