MICHAENG #1

59 7 2
                                    

PDV CHAEYOUNG

Lundi :

Debout devant mon miroir, je ressasse ma plus amère déception.

[Un vendredi soir, sur le pas de sa porte, ma guitare à la main et ma voix. Une chanson de ma composition. Ma déclaration, une façon simple de lui dire que je l'aimais.

Le courage qu'il m'avait fallu à ce moment là était immense. C'était la première fois que j'ouvrais mon cœur, la première fois que je ressentais un amour aussi puissant. Je pensais que mes sentiments étaient partagés. J'y croyais ! Dans ma tête tout un film s'était joué. Une comédie romantique où les deux personnages se tombent dans les bras l'un de l'autre en s'embrassant.

Mais voilà, ça ne s'est pas passé comme je l'avais espéré. Des remerciements puis un « je suis désolée mais » et en conclusion le classique « on reste amie ». Elle brisa mon cœur en moins d'une minute.

Je ne comprenais pas pourquoi elle me rejetait. Lorsque nous étions toutes les deux, elle quémandait mes bras et mes bisous. Quand elle déprimait c'est ma porte qu'elle frappait. Elle me fit promettre de ne jamais l'abandonner. Elle disait que nous étions liés. Alors pourquoi ne m'aimait-elle pas comme je l'aimais ?]

Aujourd'hui encore je me pose la question.

- Chaeyoung !!! crie ma mère depuis la cuisine. Remue toi le derrière si tu ne veux pas être en retard au lycée !

Sans la moindre motivation je descends habillé, le sac sur le dos et prête à partir. Ma mère se plante devant moi.

- Petit déjeuner mademoiselle. Et je ne veux pas de protestation ! Dahyun est là.

Une fois de plus ma meilleure amie profite des talents culinaires de ma mère pour venir manger chez moi. Elle fait le coup au minimum une fois par semaine. Je vais dans la cuisine et m'assois à côté de Dahyun qui a déjà commencé à dévorer son assiette.

- Tu comptes arrêter de squatter chez moi un jour ?

- Jamais ! Et bonjour à toi aussi, me répond-t-elle avec un grand sourire.

Ma mère se joint à nous et les discussions s'enchaînent. Le programme aujourd'hui c'est math, histoire mais surtout sport. On est en plein mois de février, il fait froid et notre prof nous fait courir comme des cons autour du terrain de foot.

- Et alors les filles, bientôt la saint valentin ! Vous avez prévu des trucs ? Demande ma mère.

- M'man tu sais très bien que je ne fais rien. La seule personne avec qui je veux passer cette journée m'a rembarré il y a deux semaines.

- Pardon ma chérie... Ça m'est sorti de la tête. Et toi Dahyun ?

- Je vais à un blind date. J'ai reçu une carte dans mon casier vendredi dernier.

- Wouah c'est très romantique ! Commente ma mère.

- C'est surtout naze comme méthode et dangereux. Imagine la personne veut te tuer. Hasta la vista Dada !

Ma meilleure amie s'en tape, elle ira quand même. Ma mère s’enthousiasme encore plus. Pas une pour rattraper l'autre. L'heure avance et nous nous mettons en route pour le lycée. En remontant la rue nous passons devant chez celle qui m'a rejeté. J'évite de trop m'attarder sur la fenêtre au dessus de la porte d'entrée (sa chambre) par peur de rêvasser tout le reste du trajet.

Parce qu'autant être honnête, je l'aime toujours. Mon esprit ne veut pas renoncer à elle, jamais. Elle est mon âme sœur, l'astre de mes nuits, le soleil de ma vie. Celle pour qui j'irai décrocher la lune, déplacer des montagnes, remuer des océans et...

Valentine's DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant