MICHAENG #2

45 4 1
                                    

PDV MINA

Lundi :

Allongée sur mon lit, je déprime. Depuis deux semaines, deux putain de semaines que je ne vois plus Chaeyoung. Elle manque à point que je ne pensais pas possible. Elle m'a fait sa déclaration et je n'ai pas donné suite. Elle doit m'en vouloir, je lui ai brisé le cœur. Je pensais qu'au moins on continuerait comme avant mais non. Elle a pris ses distances, ce que je comprends totalement.

Ça toque à la porte de ma chambre. Sans la moindre motivation j'invite la personne à entrer. La porte s'ouvre sur une Sana au sourire radieux. Elle est comme ça depuis qu'elle est en couple. Tombée follement amoureuse de Tzuyu suite à une réception chez un ami, les deux filles ont entamé une relation secrète pour éviter les problèmes.

L'an dernier Eunha, une amie de Sana, s'est faite harceler par les harpies parce qu'elles les ont surprises dans un câlin amicale à la sorti des cours. Pensant que Sana était en couple avec, elles ont pété un câble. La jalousie et la haine poussent les gens à faire n'importe quoi... Eunha a changé de lycée. Voyant le bazar que ça avait fait j'ai du prendre mes précautions en disant à Chaeyoung de ne dire à personne qu'on était amie. Je voulais surtout pas la perdre.

- Débout Minari ! On doit arriver en avance au lycée.

- Ouaiiis...

- Qu'est ce qui se passe aujourd'hui ? C'est encore à cause de ta mystérieuse amie ?

- Elle me manque.

Sana me prend la main et me redresse. Je me lève puis prend mon sac prêt de la fenêtre. J'en profite pour jeter un coup d'œil dehors. Mon rythme cardiaque s'accélère quand j'aperçois Chae dans la rue avec sa meilleure amie. Je la trouve très belle.

- Allez on se bouge ! Me dit Sana.

On quitte la maison après avoir souhaité une bonne journée à mes parents. J'évite de tourner la tête en direction des filles. Je sais qu'elle m'a vu et je ne tiens pas à voir son regard triste. C'est trop douloureux.

Sur le trajet du lycée je questionne Sana sur ses plans pour la saint valentin.

- Je passe la journée avec Tzuyu. Elle a concocté un programme spéciale « première saint valentin ». De mon côté je lui ai acheté un pendentif et une bague assorti mais la bague ça sera pour nos 6 mois.

- Très romantique tout ça. Je suis contente que tu sois avec quelqu'un de bien. Elle te rend heureuse.

- Oui. Elle me comble de bonheur.

Nous arrivons au lycée puis rejoignons Jihyo dans la salle de danse. Momo, la chorégraphe, est présente pour une réunion d'urgence. Nous nous installons par terre quand Momo nous tend une tablette et lance une vidéo.

Les danseuses sont très douées et la chorégraphie est impeccable. À la fin de la performance elles nous invitent à une battle la vieille de la saint valentin. Jihyo accepte, hors de question que ces filles nous ridiculisent. Nous nous mettons d'accord sur ce que nous allons faire. Notre capitaine expliquera la situation au reste du groupe par message. La cloche sonne, il est temps pour nous de rejoindre notre classe. Dans le couloir j'aperçois rapidement Chae avec ses amies. J'ai du mal à ne pas bloquer sur elle.

- Allô Mina, ici la terre, nous sommes dans notre salle, me dit Jihyo en rigolant.

- Pardon j'étais ailleurs.

- Ouais c'est comme ça depuis ce matin, ajoute ma meilleure amie.

Je pars m'asseoir à ma place sans commenter. Le prof entre peu après et le cours démarre. Il débite ses formules mathématiques mais aucune d'elles n'entrent dans ma tête. Je pense à mon amie... encore. J'aimerais être dans ses bras, entendre sa voix, sentir ses lèvres sur mes joues. J'ai envie de retrouver la petite étincelle dans son regard, passer de longue heure à l'écouter jouer de la guitare, qu'on partage une énorme part de son gâteau préféré en regardant un drama.

Valentine's DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant