La foi me fait penser à une fleur, si tu n'en prends pas soin, elle se fane...
***
Apres la première rencontre la situation ne changea pas plus, mais disons que le premier pas avait été posé. Même si la relation entre nos deux famille ne s'étaient pas développée. Depuis la rencontre, il n'y avait pas eu d'autre contact... J'étais déçu, mais bon mektoub, mon père n'était pas prêt à faire avancer les choses tout de suite.Moi j'étais au cégep et j'étudiais en science sociale, mais j'ai fini par changer pour aller en soins infirmier.
*** FLASH BACK
Mon père: Benthi, tu sais dans ce pays là, tu peux pas trouver du travail avec n'importe quel diplôme!
MOI: C'est Allah qui donne la subsistance, moi je vais faire les causes et puis il m'aidera le moment venu in sha Allah.
Mon père: Tu devrais aller en soins infirmier, dans ce domaine il y a toujours du travail! Avec ton choix d'avenir là tu vas étudier trop longtemps et au final Allah ou a3lam mais je ne penses pas que tu trouveras du travail.
Moi: Peut importe papa, je veux être psychologue depuis tellement longtemps, ça m'intéresse pas les soins infirmier -.- Je veux pas suivre une formation pour avoir un travail que j'aimerai pas tout le reste de ma vie..
Mon père: Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut... L'Argent c'est important, on peut pas vivre tranquille si on en manque. Et toi qui veut te marier jeune surtout... Et en plus là ton garçon, il n'est même pas encore à l'université, c'est un bouri9o ( un abrutit ...).
MOI : Tu peux arrêter de dire n'importe quoi? Ta même pas chercher à le connaitre alors évite de le juger et puis il travaille depuis 2 ans il a des économies et il étudie hamdoulah il fait de son mieux. Essaye de me comprendre papa, j'ai pas rechercher l'homme avec le plus de diplôme, j'ai chercher un homme pieux, pas un homme parfait, un homme qui ne lâche pas facilement, qui est constant et qui fait des efforts malgré les difficultés et sur ce point Fouad a jamais lâché...
*** FIN DU FLASH BACK
Au final, j'ai choisi de me lancer dans le domaine des soins infirmiers, sans abandonner mon rêve de devenir psychologue. Je vois simplement cela comme un petit détour avant d'atteindre mon but final.mais un detour qui mapportera dautre attout importants. Je ne me serais pas engager dans cette voie si je n'y trouvais aucun bien.
Aujourd'hui je comprends que le fait que je suive une formation de 3 ans rassure mon père, car grâce à cette formation je peux trouver du travail très aisément si Dieu le veux et pour lui cela est un atout qui m'aidera a réussir ma vie et à ne pas trop galérer.
Je compte poursuivre plus tard à l'université en psychologie in sha Allah. Mais une chose est claire, je ne lâcherais pas les études, le mariage ne fera pas de moi une femme soumise à son mari qui se détache de toutes activités intellectuelles. L'islam ne nous apprend pas cela en tout cas. Cette belle religion nous encourage a nous instruire que nous soyons un homme OU UNE FEMME. Car une oumma ( une communauté) se compose d'hommes et de femmes complémentaires. On ne peut pas avancer dans un monde qui infériorise les femmes ou même les hommes, car les deux sont importants et ont des choses à apporter dans une société...
***