Chapitre 1

314 5 0
                                    

Bon, je pense qu'il faut que je replace les évènements avant de continuer l'histoire. Après avoir sauvé le monde en 1963, on retourne en 2019. Mais quand on arrive chez nous, notre père est vivant et il nous balance que ce n'est pas chez nous et que c'est le manoir de la Sparrow Academy. Quand il nous explique ça, des personnes sont au balcon et le plus étrange, dans cette nouvelle équipe, il y a notre frère Ben vivant. Bien revenons à la situation actuelle.

Je ne comprends plus à rien de la situation.
« -C'est vraiment toi, demande Luther à Ben. »
Je trouve ce Ben à peu connard sur les bords.
« -Et c'est qui les gens chelous sur le balcon, crie Diego.
- Ce sont les Sparrow, mes enfants, balance Papa. »
Je n'arrive pas à y croire que notre père a adopté d'autres enfants pour se débarrasser de nous. Super, il n'a pas changé.
« -Pardon, vous venez bien de nous dire que ce sont vos enfants, demande Cinq. C'est impossible, vous divaguez.
-Bien au contraire, répond Reginald. Je suis bien placé pour le savoir, il me semble.
-Il n'y a pas que moi qui voit Ben, s'étonne Klaus. Il est vraiment là.
-T'as la classe, le Kid, complimente Ben.
-Ils disent de faire partie de l'Umbrella Academy, continue Papa. Une bande d'énergumènes fourbes, perfides et mécontents qui m'ont accosté à l'automne 1963 alors que j'étais en déplacement à Dallas. Autant vous prévenir, ils prétendent être ma progéniture.
-C'est une blague, se moque Allison. Cinq, c'est quoi ce bordel ?
-J'en sais rien mais c'est inquiétant, s'exclame Cinq.
-C'est vrai ce qu'il raconte, demande le grand des Sparrow. »
Je regarde les Sparrow, je vois qu'ils sont tous bizarres. Je remarque une fille brune qui me ressemble comme deux gouttes d'eaux de visage. C'est quoi toute cette histoire ?
« - Pas sur le fait qu'on est perfides, rectifie Vanya.
-Oh non, on n'est pas perfides, on est super fides, dit Klaus.
-Mais c'est vrai, on est ses enfants et qu'ici, c'est chez nous.
-Ouais, on a grandi dans cette maison, confirme Luther.
-Ouais, on a grandi dans cette maison, se moque le moche des Sparrow.
-On aurait surement remarquer votre présence, s'exclame la rousse.
-Enchanté, je m'appelle Luther, se présente Luther.
-Luther, ce n'est pas le moment des présentations, m'énerve-je. Moi, je veux savoir pourquoi il y a un double de moi mais en brune ?
-Ça ne te concerne pas la blonde, déclare mon double.
-Bon, ça suffit, vous n'avez rien à faire là, s'exclame Allison.
-Ah bon, on n'a qu'à peut-être faire nos valises et déménager alors, rigole l'aveugle. »
Le cube fait des bruits mais je ne comprends rien qu'il dit et les Sparrow rigolent. Ils sont bizarres ces types.
« -Tu m'as tué Chris, dit Ben. »
Maman arrive dans la pièce avec une assiette de cookies dans les mains.
« -Je ne savais pas que nous aurions de la visite, dit Maman. J'ai fait de mon mieux avec le temps que j'avais.
-Maman, déclare Diego.
-Maman, c'est un robot, sale pervers, insulte la fille rebelle.
-Ce n'est pas un robot.
-Je ne te permets pas d'insulter mon frère, crie Luther.
-C'est une menace, provoque Ben. »
Luther et Ben se disputent mais Vanya essayent de les calmer mais en vain. Tout le monde se disputent, la fille qui me ressemble vient me voir et me déclare :
« -Tu te demande qui je suis ? Je suis ta cousine, ta mère serait tellement heureuse si tu n'avais pas provoqué la merde.
-T'as dit quoi la pétasse, crie-je. »
Elle m'ignore et pour calmer la dispute, elle tape du pied et de la glace sort du sol. Certaines personnes glissent sur la glace et d'autres se retiennent de tomber.
« -Marcus, dis leurs, déclare mon double.
-Je ne sais pas de quel cirque vous vous êtes évadés ni comment vous vous êtes échappés à la vigilance de la sécurité mais la discussion est close, s'exclame Marcus. Mais je vous laisse 30 secondes pour foutre le camp.
-Et si on refuse, dit Allison.
-On devra régler nos différends à l'ancienne.
-Ecoutez, on vient de combattre à l'instant toute une armée, ok, explique Vanya. Pas la peine que ça dégénère. On a qu'à se calmer deux secondes et en discuter d'accord ?
-Benérino, appelle Klaus, Ben. T'as vachement meilleure mine vivant que mort, je te le dis. Par contre, tes cheveux, c'est un enfer.
-Qu'est-ce que tu viens de dire là, s'énerve Ben.
-Oh, ça va, arrête d'être un peu hostile, hein, monsieur grincheux. En voilà, une belle cicatrice. Muy macho.
-Tu vas la fermer, ouais ?
-Non, toi, ferme-la et fais un câlin à ton frère. »
D'un coup, Ben donne une droite à Klaus qu'il tombe en arrière.
« -Mais, t'es complètement malade mais tu n'es pas obligé, s'énerve Luther.
-Bien sûr que si, j'étais obligé, s'exclame Ben. »
Ils se disputent jusqu'à Luther et Marcus se bagarrent. Marcus donne un coup immense à Luther qu'il le propulse jusqu'à l'autre pièce en écrasant Klaus. D'un coup, tout le monde se battent contre quelqu'un, je mets avec Cinq et je me bats contre Ben et mon double.
« -Comment ça se fait que tu as un double, me demande Cinq.
-J'en sais rien, elle prétend être ma cousine, m'énerve-je.
-Luciana, occupe-toi de sa copine, ordonne Ben à ma soi-disant cousine.
-Tu me saoules, Ben, balance mon double. »
Ma cousine me balance des piques de glaces et je les rebalance vers le mur. Je lui donne un coup dans le ventre et se tord de douleur. Je vois Cinq et Ben, ils se battent. Cinq se téléporte près de moi.
« -C'est super que tu sois vivant ou peut-être affreux, je ne sais pas trop à vrai dire, déclare Cinq à Ben.
-Histoire que je comprenne, c'est de la provoque, s'énerve Ben.
-C'est un problème existentiel avant tout, Ben.
-Super, je te propose un autre problème.»
Cinq se téléporte juste avant que Ben lance un de ses tentacules. Cinq se téléporte sur le balcon.
« -Même si tu es devenu un énorme connard, je dois reconnaitre que je suis content de te voir, c'est sincère, continue Cinq. Luane. »
Je fais une balayette à Ben et il est assommé. Mon double me donne un coup dans la tronche mais Cinq se téléporte derrière elle et lui file une bonne droite. Cinq se téléporte avec moi et on est avec Allison. D'un coup, on se retéléporte avec Allison avec nous avant qu'elle se prenne un coup. On se retrouve sur le balcon. Allison remercie.
« -Je t'en prie, dit Cinq.
-Ça va, culotte courte, déclare la fille chelou des Sparrows. Quoi de neuf ?
-Toi, va aider les autres, Allison. Moi et Lun, on se charge de ça. »
Allison part en nous laissant avec l'autre barge.
« -Tu es leur mascotte, c'est ça, se moque la Sparrow. »
Cinq se téléporte derrière elle et donne un coup de poing dans le visage.
« -Plutôt leur joker, répond Cinq. »
Soudain, la fille lance une sorte de venin sur Cinq.
« -Dégueulasse, toi, tu le sais ça, se plaint Cinq. »
D'un coup, Cinq a le regard dans le vide. Je lis dans ses pensées. Il parle avec une image de moi et il dit qu'il veut me marier et que je sois la mère de ses enfants. Puis, d'un coup, il m'embrasse mais dans la vraie vie, il embrasse le vide. Je suis malaise face à cette scène et heureuse en même temps
« -Tous des sales pervers, s'exclame la Sparrow.
-Oui mais c'est mon pervers, balance-je.»
Je lui fous un coup de pied dans le ventre et ensuite, je la pousse dans les escaliers avec ma télékinésie et elle tombe dans les escaliers. Cinq tombe au sol et je vois que c'est ma cousine qui l'a fait tomber.
« -Il est mignon, ton chéri et s'il devenait le mien, s'amuse Luciana.
-Ne l'approche pas, connasse, hurle-je. »
Je lui fais une balayette dans la gueule et je la propulse loin de Cinq. Je prends Cinq par les épaules et je descends les escaliers avec lui. Je cours dans les couloirs et je vois Luther faire la causette avec la rousse des Sparrows.
« -Allez, on s'en va, Luther, ordonne-je.
-Faut qu'on bouge maintenant, déclare Allison. »
L'aveugle nous poursuit avec des corbeaux mais Cinq se rappelle qu'il faut chercher la mallette. Cinq me prend la main et on se téléporte dans le hall.
« -Où est la mallette, merde, panique Cinq. Elle est où ?
-Elle était ici, non, questionne-je.
-Oui. »
Je vois dans le salon, Vanya au sol et autour d'elle, presque tous les Sparrows.
« -Vanya, dégage de là, avertis-je. »
Vanya commence à utiliser son pouvoir alors Cinq me prend la main et on se téléporte hors de l'académie. 

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant