Cinq et moi, on est posé près du bar et on se détend. Le statut de retraité de Cinq est bien surtout que ça veut dire qu'on peut vivre enfin notre vie. Klaus vient nous voir et demande :
« -Cinq, Luana, ça ne vous dirait pas qu'on sort d'ici ? On pourrait se faire un petit road trip ?
-De quoi tu parles, questionne Cinq.
-Je te parle d'un petit séjour à la campagne. Rien que toi, moi et bien sûr ma Luana. Nous sentirions le vent dans nos cheveux et nous avalerions des kilomètres comme Telma et Louise.
-Tu sais qu'elles meurent à la fin.
-Cinq, ne sois pas pessimiste, déclare-je.
-On se tiendrait par la main, continue Klaus. On vivrait notre meilleure vie, mon petit biquet.
-J'approuve ta proposition, Klaus. Allez, Cinq, ça peut être fun.
-Tu vois, même ta chérie est d'accord. Ecoute-moi, j'ai failli mourir à cause des flatulences nocturnes de Luther cette nuit. Il faut qu'on sorte d'ici, on a besoin d'air frais.
-Ok, imaginons mais pourquoi moi et Luane, Klaus, dit Cinq.
-Mais parce que t'as dit que t'es à la retraite et ce genre de chose, c'est exactement ce qu'aime faire les retraités et Luana ne lâchera pas si tu veux passer du temps avec elle. Tu ne mérites pas de t'amuser un peu ?
-Il n'y a pas de homards ?
-Quoi, m'exclame-je.
-Excuse-moi, répond Klaus.
-Il y avait bien trois homards dans cet aquarium, il y a une minute, montre Cinq.
-Je ne sais pas, peut-être que Chet les a mixés pour en faire un petit smoothie.
-Répugnant, dégoute-je.
-T'es qu'un idiot, Klaus mais je suis partant et Luana m'a convaincue, ça nous fera des vacances, accepte Cinq.
-Ouh, se réjouit Klaus.
-Mais tu nous laisses préparer quelques affaires.
-Oui, allez on va se prendre quelques boissons pour le voyage parce que parfois il faut se vider la tête.
-Attendez les gars, annonce Viktor. Où vous allez ?
-On part pour s'aérer la tête, Viktor, promis on revient vite, promets-je. Je t'aime et n'oublie pas le truc pour Allison. »
Je suis Klaus et Cinq et monte dans nos chambres. Je prends un chapeau et des lunettes de soleil. Ça m'a manqué une sortie tranquille sans prise de tête.
« -Cinq, je voulais te dire après cette sortie, je ne sais pas si tu seras d'accord, hésite-je.
-Vas-y, j'accepte toutes tes propositions, déclare Cinq.
-Voilà, je veux qu'on se fasse une nouvelle vie, je veux dire qu'on se crée une famille et qu'on vie notre vie à deux loin nos frères et sœur. Qu'est-ce que t'en dis ?
-Ça l'air merveilleux, j'en suis partant et puis ça fait des années que je pensais que si on se mettait en couple, je voulais vivre avec toi en comprenant le mariage et les enfants.
-Merci Cinq. »
Je le serre dans mes bras et il accepte le câlin. Je suis heureuse que bientôt on aura notre vie à deux. On s'embrasse puis on rejoint Klaus. On va en dehors de l'hôtel et on prend une voiture de l'hôtel. On monte en voiture, Cinq est devant avec Klaus et moi je suis derrière. On roule.
Ça fait à peut-être 2 heures qu'on roule et c'est calme personne ne parle et la radio passe en fond. J'adore cette ambiance.
« -Finalement, ce n'est pas si terrible que ça, annonce Cinq.
-Tu vois, je te l'avais dit, affirme Klaus.
-Maintenant, j'y pense, j'étais sous pression toute ma vie. En mission pour Papa, à travailler pour la Commission, à essayer de survivre à l'apocalypse. Je devais être sur mes gardes en permanence à attendre que la prochaine galère me tombe dessus. Ça fait du bien de souffler.
-Je suis content pour toi. Ça te va plutôt bien la retraite. »
Je lis dans les pensées de Klaus et on dirait que ce voyage n'est qu'une couverture pour quelque chose parce qu'il cache quelque chose. Cinq sort une feuille et déclare :
« -Alors, bon, j'ai entouré tous les lieux touristiques sur la carte.
-Euh, je ne suis pas sûr qu'on aura le temps, ce genre de chose, réplique Klaus.
-Cinq, s'il te plait, écoute ce que te dit Klaus, ordonne-je.
-D'accord, je suis tout ouïe, Klaus, se moque Cinq.
-Nous allons en Pennsylvanie pour retrouver ma mère biologique, ouais, s'extasie Klaus.
-Excuse-moi.
-Je suis désolé de vous infliger ça mais il me fallait quelqu'un pour m'apporter un soutien émotionnel.
-T'apporter un soutien émotionnel comme un animal de compagnie.
-Cinq, calme-toi, et Klaus fallait que tu nous dises, pas que tu nous couvres la vérité, dis-je.
-Je sais mais je savais que tu ne serais pas venu, Cinq, si je te l'avais dit, répond Klaus. Tu voulais que je fasse quoi ?
-Ecoute que je ne serais pas venu, tu avais vu juste Klaus, s'énerve Cinq. Et tu sais pourquoi ? Parce que normalement, je suis à la retraite.
-Oui, je sais.
-Ça devait être un voyage sans prise de tête.
-Et ça peut toujours l'être mon petit bonhomme. »
Cinq regarde un panneau et hurle :
« -Une pelote de laine ! Tourne. C'est un des meilleurs sites à visiter.
-Oui arrête, panique Klaus. »
On commence à crier parce que Cinq a pris le volant pour forcer Klaus à tourner que la voiture commence à dévier super fort.
« -Cinq, arrête, on va mourir, crie-je.
-Je suis un putain de pilote de formule un, s'amuse Cinq. »
C'est un grand malade parfois Cinq. J'espère qu'on va s'en sortir vivant à la fin de ce voyage.
VOUS LISEZ
Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3
RomansVoici la suite de l'histoire de la romance entre Luana et Cinq d'Umbrella Academy saison 3