Alors, à quoi fait référence le titre cette fois-ci... 👀 Aujourd'hui, Bianca ne tape pas littéralement du poing. C'est plutôt une expression pour dire qu'elle va utiliser son incroyable caractère de femme forte pour changer les choses. Sur ce, je vous laisse avec ce chapitre, et surtout appréciez votre lecture ! 😌
-Le réveil sonne, comme tous les jours. C'est une journée normale qui commence. En ce moment, toutes mes journées sont normales, je dirais même mornes, sans les rêves étranges que je fais en ce moment. Je me lève, mange un bout et me prépare, puis je dis au revoir à Anna et Daniel. Comme d'habitude, je rejoins mon frère dehors, et nous commençons notre trajet. Il marche plus lentement que d'habitude. Je l'examine et remarque qu'il a l'air morose. Il est souvent de cette humeur, mais d'habitude il se contente de marcher en silence. Là, son regard pointe vers le bas et il a d'immenses cernes sous les yeux. Ses cheveux ne sont qu'un sac de nœuds et il traîne les pieds en avançant. Je suis habituée aux humeurs de Nico et je sais qu'il n'est pas la personne la plus joyeuse et démonstrative du monde, mais là je peux le diagnostiquer comme "vraiment déprimé". Je décide de ne pas le brusquer. S'il avait voulu me parler, il l'aurait déjà fait, et quand on essaye de soutirer des informations à Nico, il se referme comme une huître. Je vais simplement garder les yeux ouvertes pour essayer de découvrir ce qui le dérange, et ensuite tenter de régler le problème. Oui, voilà mon plan. Je le félicite intérieurement avec une pointe d'ironie : "Bravo Bianca ! Tu es une vraie espionne maintenant !"
Nous continuons à marcher en silence jusqu'à franchir le portail de notre beau lycée. J'aime être ici, près du lac et de la nature. Des vaguelettes se forment dans le lac, ce qui est assez fascinant à regarder. Je pourrais passer ma journée à faire ça. Je me sens bien ici, à regarder la nature faire son œuvre, elle qui est si détachée de nos petits problèmes de mortel... Peu importe à quel point l'humain s'obstine à la détruire, elle persévère et continue de créer sans fin pour s'adapter.
Je jette un coup d'œil à Nico. Lui aussi semble apaisé à la vue de la nature. Nous restons ici quelques minutes, à profiter et à nous relaxer, puis nous nous séparons l'un de l'autre pour aller à nos classes respectives. Je fais au lac une promesse de vite revenir.Je m'installe seule à une table et regarde autour de moi. Mitchell ne mange pas avec nous depuis un petit moment, et je ne sais pas où il est. Je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé entre Nico et lui mais je ne suis pas aveugle, je vois bien que quelque chose s'est mis en travers de leur amitié. Ou quelqu'un. Je ne suis pas forcément très proche de Mitchell, mais je le trouve amusant. Il a toujours une histoire farfelue à raconter. Je finis par le repérer, assis à une autre table avec une fille que je ne connais pas. Elle est grande, sino-américaine avec des cheveux noirs qui cascadent en boucles sur ses épaules, couverte de bijoux et avec un maquillage parfait. Elle est hyper classe avec sa jupe et son débardeur. Mais elle semble juger tout le monde du regard, comme si les gens étaient des poulets qu'elle allait choisir dans un supermarché. Même Mitchell semble intimidé face à elle, lui qui est normalement si sociable. Je me dis qu'il a mal choisi sa nouvelle meilleure amie. Elle a l'air d'être le genre de personne à jeter les gens comme une vielle paire de chaussures crottée quand elle s'en lasse.
Je détourne le regard avant que cette fille croit que je la fixe. Il survole la cafétéria, notamment Will Solace et Lester Papadopoulos. L'un écoute tandis que l'autre discute, comme d'habitude. Je vous laisse deviner lequel a quel rôle. La devinette n'est pas très compliquée à résoudre, croyez-moi. Je ressens une vague de gratitude envers Will, qui nous a bien aidé la dernière fois. Je pense que je pourrais commencer à le considérer comme un ami. Will semble me remarquer et m'adresse un sourire accompagné d'un geste amical de la main. Lester, vexé d'avoir perdu l'attention de son compagnon, lui tapote gentiment l'épaule pour la récupérer. Will m'adresse une moue qui veut sûrement dire "je dois y retourner" avant de se tourner vers son ami. Je ris ; ils font un sacré duo tout les deux. Puis je me remets à ma recherche visuelle de mon frère. Qui ne porte pas ses fruits. Il est introuvable.
Soudain, un bruit de chute me fait sursauter. Je pivote sur ma chaise. Quand on parle du loup... Nico est allongé par terre, comme s'il venait de tomber. Immédiatement, tout le monde se met à se moquer de lui. Même Mitchell. Près de lui, tranquillement assis à sa table comme si de rien n'était, se trouve Octave. Celui-ci, il vaut mieux ne pas se le mettre à dos. Tout le monde sait qu'il y a une hiérarchie au lycée. Vous pensez vraiment que les scénarios comme Mean Girls ou Le Duff viennent de nulle part ? Détrompez-vous. Octave est la terreur du lycée. Il fait souffrir tout ceux qui sont un tant soit peu différent. Il ne compte que des populaires dans son rang. C'est lui qui a harcelé Nico pendant un temps. Il a vite arrêté quand je lui en ai collé une en pleine face. Oui, je sais, vous allez me dire que la violence n'est pas la solution. J'essaye de ne l'utiliser seulement qu'en dernier recours. Mais quand on s'en prend à quelqu'un à qui je tiens, j'explose. De plus que le pied d'Octave traine encore dans l'allée. Voilà la seule preuve dont j'ai besoin. Je me lève comme si j'étais montée sur ressort et sens l'énergie de la colère déferler en moi. Je me rapproche d'Octave à grands pas. J'irais régler le cas de Mitchell plus tard. Je vois Nico, toujours à terre, me lancer un regard suppliant, l'air de dire "je veux pas d'ennuis supplémentaires". Mais regarde-toi, tu es couvert de nourriture des pieds à la tête, qu'est ce que tu peux imaginer de pire ? Je me détourne et attrape violemment Octave par le col. Puis je le prends par ses cheveux blonds sales et filasses pour le regarder droit dans les yeux. Les siens sont injectés de sang, ce qui lui donne des airs de mort-vivant. La lueur démente disparaît de ses iris lorsqu'ils croisent les miens, noirs de fureur.
- Même si je meurs d'envie de prendre l'un de tes stupides petits amis pour me servir de l'un pour taper sur l'autre, je ne vais pas le faire. Je ne veux pas être encore expulsée pendant une semaine. Alors je vais te remettre à ta place. Si tu poses encore une fois l'un de tes sales pieds crasseux sur mon frère, je mettrais ma menace à exécution.
J'avais chuchoté mon discours à son oreille, si bien que ses amis se demandaient ce que je lui avait dit.
Puis je m'éloigne et lance :
- Tu devrais aussi apprendre ce qu'est le shampoing.
Will Solace éclate de rire, puis tout le monde l'imite. Octave devient rouge de honte et sort de la cafétéria à grandes enjambées. Je le regarde s'enfuir, puis me souviens de Mitchell. Il s'est contenté de se moquer de Nico sans rien faire pour l'aider. Ce n'est pas comme ça qu'un meilleur ami, même qu'un ex-meilleur ami est censé se comporter. Ça mérite bien une petite vengeance. Je m'approche de sa table, prends son assiette, et la retourne sur sa tête. Le voilà maintenant couvert de bolognaise. Ça ne me fais pas rire, mais les autres si. Percy Jackson et toute sa bande me fixe, ahuris. Annabeth semble plutôt fière de moi. Je jette un coup d'œil à Will. Il semble choqué. Je peux le comprendre. Je sais qu'il ne se moquerait jamais de Nico. Il me semble être le genre de personne à croire en l'humanité coûte que coûte.
- Comme ça vous faites la paire, avec Nico, je lance à Mitchell. On traite pas son meilleur ami comme ça.
En réponse, il me lance un regard plein de regrets et de tristesse.
Je me frotte les mains comme pour les nettoyer et me tourne vers Nico. Je m'aperçois qu'il a disparu. Le connaissant, il est sûrement rentré à la maison. Je décide d'en faire autant. Je ne suis pas en état de finir ma journée de cours de toute façon. Je quitte à mon tour les lieux.
VOUS LISEZ
Bianca in Deviltown
Teen FictionAprès la mort de ses parents, Bianca se retrouve seule avec son petit frère. Accompagnée mais solitaire. Ils trouvent refuge dans une nouvelle famille, et tout se passe bien pendant quelques temps. Mais la nuit, Bianca se retrouve à errer dans une é...