CHAPITRE SOIXANTE-ET-UN

126 11 4
                                    

 Il est plus d'une heure et demi du matin quand le GPS nous annonce que nous ne sommes plus qu'à un quart d'heure de notre destination. Nous avons quitté les rues bondés de Denver il y a près d'une heure et l'autoroute depuis vingt minutes. Cameron conduit sur de petites routes de campagne avec l'assurance de quelqu'un qui maîtrise son véhicule à la perfection. Je ne serais probablement pas aussi sereine si ce n'était pas lui au volant. C'est ce que j'aime avec Cam, je me sens toujours en sécurité quand il est là.

Malgré toutes les choses extraordinaires que j'ai vécu depuis le début de la tournée, ça faisait un long moment que je n'avais pas été aussi pleinement heureuse. Je viens de faire l'une de mes meilleures prestations, j'ai retrouvé Violet et Norah, je m'apprête à savourer quelques jours de vacances bien mérités et plus que tout, Cameron est ici avec moi. Je peux le toucher, le sentir, l'embrasser et me plonger indéfiniment dans son regard. Je n'aurai pas pu rêver mieux pour terminer cette soirée en beauté.

Quand je me tourne vers lui, je le trouve encore plus beau que la dernière fois où je l'ai vu. Il a coiffé ses cheveux bruns pour l'occasion et une mèche ondulée tombe sur son front de dieu grec. Je me plais à redécouvrir pour la millième fois les tatouages qui recouvrent plus de la moitié de son corps. Son visage n'est éclairé que par les reflets des phares mais il m'éblouit de par la beauté brute qu'il dégage.

-Je ne savais pas que tu jouais aussi bien de la guitare.

Il me faut quelques secondes pour sortir de cette contemplation béate qui accapare tous mes sens.

-Tu doutes de mes talents de musicienne ?

-Pas du tout, ricane-t-il. C'est juste que ton truc ça a toujours été le piano. Je ne m'attendais pas à ce que tu accompagnes Josh à la guitare.

-Je me suis beaucoup entraîné pendant les répétitions et Josh est un bon professeur. On avait pas prévu de me faire quitter le clavier mais les garçons ont finalement décidé de me laisser ma chance. Maintenant, j'ai le droit à mon petit set de guitare acoustique et j'avoue que j'en suis plutôt fière.

-Tu me surprendras toujours, Em.

Je crois que je ne serais jamais capable de contrôler le rougissement de mes joues chaque fois que Cam décide de me complimenter.

-Mise à part ma performance, qu'est-ce que tu as pensé du concert ?

-C'était vraiment génial. L'ambiance était folle et le public encore plus. Vous avez fait le show du début à la fin. Je vous ai déjà vu sur scène des dizaines de fois mais j'ai été impressionné. Vous avez mis la barre haute.

-On joue dans la cour des grands maintenant. On ne peut pas se permettre de décevoir qui que ce soit. Les places les plus chers coûtent une vraie petite fortune. On doit se donner à cent pourcent pour tous ces gens qui viennent parfois de loin pour nous voir.

-On vous traite comme des stars. Je crois que le pari est réussi.

Rien sur cette terre n'aurait pu me faire plus plaisir que d'entendre ces mots-là sortir de sa bouche. Ce soir, j'ai prouvé à Cameron que je n'étais pas partie pour rien. J'ai accompli quelque chose de grand, je m'affirme en tant qu'artiste chaque fois que je monte sur scène, je montre au monde entier ce dont je suis capable, je repousse chacune de mes limites une par une. Mon rêve est grand et j'en suis à la hauteur.

-Et je te trouve très courageuse d'être la première à entrer en scène.

-Oh, c'est pas grand-chose. C'est moi qui joue l'intro alors c'est logique que ce soit moi qui entre avant tous les autres.

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant