Je me réveille et je mets un top noir avec une jupe à carreaux noirs et blancs.
En arrivant à l'université, je rejoins Elyne pour aller en cours de maths.
Sanemi: Salut les filles.
Elyne et moi: Salut !
On va s'asseoir. On travaille les probabilités.
Sanemi: Vous avez toute l'heure pour faire la feuille. Vous pouvez le faire en groupe.
Je travaille avec Elyne. À la fin de l'heure, nous allons en musique. On s'installe.
Tengen: Bonjour à tous ! J'espère que vous avez révisé. On va commencer par les élèves qui ne participent pas au show.
Tout le monde passe, je passe en dernière.
Tengen: Alors, à qui dédies-tu ta chanson ?
- À ma mère.
Je lui donne le titre.
- Vole, vole
Petite sœur
Ma douce
Mon hirondelleVa-t'en loin
Va t'en sereine
Qu'ici rien
Ne te retienneRejoins le ciel
Et l'éther
Laisse-nous
Laisse la terreQuitte
Manteau de misère
Change d'universVole, vole
Petite sœur
Vole mon ange
Ma douleurQuitte ton corps
Et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance
CesseVa rejoindre
L'autre rive
Celle des fleurs
Et des riresCelle que
Tu voulais tant
Ta vie d'enfantVole, vole
Mon amour
Puisque le nôtre
Est trop lourdPuisque rien
Ne te soulage
Vole à ton
Dernier voyageLâche tes heures
Épuisée
Vole
Tu l'as pas voléDeviens souffle
Sois colombe
Pour t'envolerVole, vole
Petite flamme
Vole mon ange
Mon âmeQuitte ta peau
De misère
Va retrouver
La lumière.Ils applaudissent tous. Je retourne à ma place.
Tengen: Alors, on va procéder aux votes.
Ils ont tous voté pour moi.
Tengen: Bon, bah on travaillera ça. Le cours est terminé pour ceux qui ne participent pas au show.
Ils sortent.
Tengen: Bon, vous allez venir avec moi, on va aller au gymnase. Même si vous ne faites pas tous dance, vous allez tous faire une chorégraphie qui sera inventée par Elyne et Mathilda pour le final.
Il nous fait écouter les trois musiques. Par rapport à ça, on invente une choré.
***
Les deux semaines sont passées à toute vitesse, on est jeudi, dans deux jours, c'est le spectacle. Nous sommes au gymnase, chacun est à un endroit différent, moi, je suis dans le bureau de Tengen.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon professeur
FanfictionMathilda Tn a 20 ans, elle vit dans un appartement non loin de sa fac. Elle étudie à la fac de Kyoto pour ses études de chant. Sa meilleure amie, Elyne, va lui conseiller de faire l'option sport avec elle. Mais qui aurait cru que le professeur et l...