Chapitre 16

19 2 13
                                    

Isabella

26 novembre 2023

As It Was, Harry Styles

Je souffle mes bougies colorées, laissant l'odeur de la cire légèrement brûlée s'infiltrer dans mes narines. La fumée noire qui s'échappe dans la pièce retrace chaque souvenir lié à mes différents anniversaires.

Celui où j'ai vomi sur mes cadeaux tellement j'étais heureuse, ce qui m'a valu des séances de vannes pendant des années de la part de Victor et de mon père.

La fois où Victor a réalisé tout ce que je souhaitais pour me faire plaisir.

Le flash de l'appareil de mon père résonne, capturant pour la dix-septième fois mon visage de profil, les joues gonflées.

Autour de la table, les applaudissements des Houghton et mon père comblent l'espace. Victor s'empresse d'enlever les bougies pour qu'on coupe le gâteau.

— Joyeux anniversaire Bella ! Chantonne-t-il en déposant ses lèvres sur ma joue comme, le fait comme le fait mon père à ma gauche.

J'ai toujours aimé les anniversaires, ils ont une ambiance spéciale. C'est un jour spécial après tout. J'avais toujours hâte de pouvoir choisir le repas, d'ouvrir mes cadeaux.

Et le lendemain, tout redevient normal.

— Alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir un an de plus ? demande Phoebe, la mère de mon meilleur ami, en prenant plusieurs photos de moi sur son téléphone.

Chaque année, j'ai le droit à cette question.

—  Pour le moment rien, j'affirme bêtement avec un sourire gêné.

— Bon, vous êtes prêts à regarder les photos de notre Bella, crie mon père depuis le couloir.

Il revient à table avec le fameux album qui retrace chacun de mes âges.

— Hâte de revoir celui où tu pleures de joie comme bébé, se moque Victor, la bouche pleine de cheesecake.

Je roule des yeux en lui tapant l'arrière de son crâne sans qu'il s'y attende. Surpris,il recrache la nourriture de sa bouche.

— Aah t'es dégueulasse Victor.

Le livret au milieu de la table, chacun partage ses souvenirs face aux différents clichés. Les mêmes anecdotes sont répétées de la même façon, mais elles provoquent toujours les mêmes réactions.

Une façon de revivre ce qui n'est plus. C'est agréable et destructeur quand on prend un certain recul.

Cette petite fille qu'on voit grandir au fil des pages, tout comme les personnes qui l'accompagnent. C'est en étudiant ces images qu'on réalise à quel point toutes ces années sont passées beaucoup trop rapidement.

Mon père a vieilli.Quelques rides autour de ses yeux sont présentes quand il sourit, elles n'étaient pas là quand j'avais six ans.

Victor, bien évidemment, et les ravages de la puberté.

Et des personnes qui maintenant ne font plus partie de ma vie apparaissent tel des fantômes du passé.
Personne ne les mentionne réellement, ou toujours avec un ton évasif. Ma mère, dans mon esprit elle garde ce visage d'une jeune femme de trente ans qui, avec le temps, devient flou.

MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant