On arrive à l'hôtel et on se dirige au bar. On trouve Diego, Viktor et Allison. C'est bon, il y a tout le monde. Ah non, il est où cet imbécile de Luther ?
« -S'il vous plait, approchez tout le monde, ordonne Cinq. Où est Luther ?
-Je ne l'ai pas vu, répond Allison.
-Personne sait où il est ? Ok, tant pis. On a un problème plus important à gérer pour l'instant.
-Quel genre ?
-Genre ça. »
Il ouvre le carnet et montre les photos et articles qui concernent la mort de nos mères.
« -C'est qui ça, demande Viktor.
-Ces femmes sont nos mères, balance Cinq.
-Elle, c'est la mienne, montre Klaus.
-Elles sont toutes mortes. Et elles sont toutes mortes exactement le même jour, le 1er octobre 1989.
-C'est le jour de notre naissance, remarque Allison.
-Non, plus maintenant parce qu'elles sont toutes mortes avant qu'on est vu le jour.
-Mais n'importe quoi, dit Diego. Si on n'est pas né, comment on existe ?
-Tout juste.
-Qu'est-ce que t'es en train de dire là, s'énerve Viktor.
-Je suis en train de dire quand on a sauté ici, on a créé un paradoxe temporel et pas n'importe lequel paradoxe. C'est celui du paradoxe du grand-père dont je vous parle là.
-Et c'est quoi le paradoxe du grand-père au juste, demande Klaus.
-Le paradoxe du grand-père intervient lorsqu'un individu voyage dans le temps, et qu'il se retrouve dans un scénario contradictoire dans lequel les effets précèdent la cause. Par exemple, si vous tuez votre grand-père avant que ce dernier ait des enfants, l'un de vos parents n'est jamais né, par conséquent, vous n'êtes jamais né non plus. Seulement, si vous n'êtes jamais né, vous ne pouvez pas voyager dans le temps et tuer votre grand-père en premier lieu, c'est donc paradoxal ! Bien entendu, le paradoxe du grand-père s'applique à d'autres situations hypothétiques dans lesquelles un individu voyage dans le temps pour empêcher quelque chose de se produire comme nous avec nos mères. »
Après ces explications, je suis perdue comment ça a pu y arriver. On va sur le balcon de l'hôtel pour continuer cette discussion. Le fils de Diego joue au ninja pendant qu'on discute.
« -Je ne comprends rien du tout, se plaint Diego.
-Comme d'hab, se moque Allison.
-Bah, nos mères se sont fait descendre ce qui veut dire qu'on ne devrait pas exister pourtant c'est le cas, explique Viktor. Alors l'univers a dû mal à digérer et c'est problématique.
-Très problématique, confirme Cinq.
-Stanley, ce n'est pas vraiment le moment de faire du karaté, tu m'entends, s'énerve Diego.
-Ouais, bah maman m'a dit qu'il faut que je m'entraine, riposte Stanley.
-Ouais, elle n'a pas tort. T'es vraiment naze.
-Je t'ai sauvé la vie, pauvre tache !
-C'est bon, on a compris, s'impatience Allison. Cinq, cette histoire de paradoxe, qu'est-ce que cela implique ?
-C'est dur à dire, déclare Cinq. Jusqu'ici tout n'est que théorique mais on dirait que certaines choses disparaissent.
-Quel genre de chose, demande Viktor.
-Pour l'instant, des homards.
-Ouais et aussi une chic vache apparemment, complète Klaus.
-En gros des êtres vivants, finis-je.
-Quelque chose me dit que ce n'est qu'un début, s'exclame Cinq.
-Comment ça, tu n'es plus à la retraite pour profiter de ta meilleure vie avec Luana, déclare Allison.
-C'est tout ce que je demande.
-Je sait bien que l'apocalypse t'excite comme un malade comme te fait Luana mais tu n'as pas le droit de nous faire baver à ce point et ensuite nous demander d'en assumer les conséquences. Ce n'est pas toi, le boss.
-Ça va, je ne suis que le messager et tout ce que je vous dis c'est que quelque chose de terrible va se produire.
-Okay, on attaque les Sparrow, on récupère la mallette et on rentre chez nous.
-Mais on fonce tête baissée, me moque-je. Allison, on ne peux pas remonter le temps comme si on était dans une autre dimension, ce n'est pas possible. On ne sait pas ce qui a tué nos mères.
-Elle a raison, Luana, dit Cinq. On est déjà chez nous, Allison, accepte-le. »
D'un coup, Stan donne un coup dans les portes de queue de billard, qu'elles tombent en faisant du bruit.
« -T'as gagné, je vais le dire à ta mère, balance Diego. J'en ai marre.
-Bouh, hue Stan.
-Elle est où, d'ailleurs, questionne Cinq.
-Sous la douche. Je lui ai dit qu'elle pouvait rester.
-Attendez, depuis quand Lila est ici, s'étonne Viktor.
-Longue histoire, déclare-je.
-Viens Luana, m'ordonne Cinq. »
Je suis Cinq mais Diego essaie de nous retenir.
« -Cinq, Luana, où vous allez, demande Diego.
-Parler à quelqu'un qui n'est pas totalement à côté de la plaque, répond Cinq.
-S'il te plait, Cinq, Lua, s'attriste Klaus. Partez pas.
-Désolé Klaus, il le faut.
-A plus, dis-je. »
Je suis Cinq et je lui demande :
« -Ne me dis rien, on va voir Lila, c'est ça.
-Oui, s'exclame Cinq.
-Mais elle se douche !
-Et donc, si tu ne me fais pas confiance pour le sexe, ne me suis pas.
-Je n'ai rien dit mais bon, je ne regarderai pas son corps. Je ne suis pas attirée par les filles. »
Il me sourit d'amusement et on y va dans les salles de bains de l'hôtel.
VOUS LISEZ
Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3
Lãng mạnVoici la suite de l'histoire de la romance entre Luana et Cinq d'Umbrella Academy saison 3