Chapitre 17 : Jack/Rose

208 28 6
                                    


Coucou ! Un chapitre plus court que d'habitude pour terminer le week end. J'espère qu'il vous plaira...moi je trouve qu'il va bien avec le temps maussade qui traîne sur Paris aujourd'hui...

Très bonne lecture, j'ai hâte d'avoir vos impressions...

Très bonne lecture, j'ai hâte d'avoir vos impressions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Jack


Moment présent — 10 octobre 2022

J'ai souvent rêvé que le néant m'emporterait. Le noir, le froid, l'infini. J'en avais besoin. Je voulais me noyer dans la mort pour rejoindre les miens. Je souffrais de leur absence, du désert qu'ils avaient laissé dans mon cœur. C'est abominable de se sentir vide. Une coquille que j'ai essayé de remplir de tout et n'importe quoi : drogue, alcool, sexe.

Mais que l'effet dure quelques secondes, plusieurs minutes ou des heures, le retour à la réalité est toujours brutal. Comme une nouvelle descente aux enfers à chaque réveil. Constamment plus profond, un atterrissage sans cesse plus douloureux.

J'ai cherché l'amour d'un père, on me l'a arraché.

J'ai tenté de sauver ma mère, elle a choisi la came.

Je me suis blindé pour soutenir ma sœur et elle n'a pas été assez forte pour continuer avec moi.

Je pensais vraiment que j'allais me laisser glisser, tout doucement. Chaque jour un peu plus, chaque jour un peu plus loin vers les ténèbres...

Mais c'était sans compter sur Siri, ma plus vieille amie... et Dan, ce mec sorti de nulle part qui m'a secouru. Il a réveillé la dernière étincelle de conscience que j'avais en moi. Il m'a obligé à redresser la tête et m'a fait tenir le cap jusqu'à ce que sa furie de sœur entre dans l'équation.

Rose, avec tous ses pétales colorés, ses fêlures et son âme éprise de liberté...

Elle a fait tonner l'orage dans mon monde, elle a secoué mes certitudes avant de libérer son camaïeu de couleurs improbables. Elle a soigné mon âme et volé mon cœur. Mais c'était trop beau pour durer toujours. C'est un mot qui me fuit... le bonheur.

Je l'ai détesté d'amour.

Elle m'a quitté. Pour moi, pour elle, pour que chacun de nous aille au bout de ses rêves.

Avait-elle raison ?

Nous serions-nous perdus en chemin ?

Bref, j'ai retrouvé mes démons.

Et puis petit à petit, avec beaucoup de patience, un autre sourire est venu chasser mon désespoir. Sam. Mon phare dans la nuit, l'ancre indispensable pour m'accrocher à ce monde. Je sens mon sourire glisser, mes membres si lourds, comme si mon corps voulait abandonner définitivement la bataille. Si je coule sera-t-elle là pour m'empêcher de toucher le fond ? Elle n'a rien chamboulé, rien forcé, mais sa lumière a fini par réchauffer mon corps avant de nourrir mon cœur.

A l'encre de ton Coeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant