1

89 4 0
                                    


Le jour de la rencontre avec la famille d'Eleanor se leva dans une lumière blafarde, enveloppée d'un brouillard épais qui semblait s'accrocher à chaque ruelle et à chaque bâtiment. Jack, bien qu'il ait passé une nuit agitée, était submergé par l'excitation et l'anticipation. Le temps semblait s'être figé alors qu'il se préparait, peignant des images de ce que pourrait être la famille d'Eleanor. Une aristocratie mystérieuse, sans doute, avec des manières raffinées et des secrets bien gardés.

Lorsqu'Eleanor l'emmena vers leur demeure, une immense bâtisse gothique, Jack ne put s'empêcher de ressentir un frisson d'appréhension. Les murs de pierre sombre, ornés de gargouilles sculptées et de fenêtres à meneaux, donnaient à la maison une allure à la fois majestueuse et intimidante. La porte en bois massif s'ouvrit avec un grincement sinistre, révélant un hall d'entrée somptueux, décoré de portraits de famille aux expressions rigides et aux yeux perçants. Il se sentit immédiatement observé, comme s'il était un intrus dans ce monde ancien.

« Bienvenue dans ma maison », murmura Eleanor, un sourire évanescent sur les lèvres, comme si elle tentait de dissiper une ombre qui pesait sur l'atmosphère.

Leurs pas résonnaient sur le marbre poli alors qu'ils s'avançaient dans le couloir. Jack ne pouvait s'empêcher de remarquer les détails : des chandeliers en cristal pendants qui scintillaient faiblement, des tapis épais et usés qui étouffaient le bruit, et l'odeur de cire d'abeille mêlée à un parfum subtil de fleurs fanées. Chaque élément semblait porter le poids de l'histoire.

Eleanor l'entraîna dans le salon, où la lumière filtrait à travers de grandes fenêtres voilées. Au centre de la pièce, un feu dans la cheminée crépitait, offrant une chaleur réconfortante mais contrastant avec la froideur de l'environnement. C'est alors qu'il aperçut Ze'ev.

Ze'ev était là, non pas comme un simple membre de la famille, mais comme une présence imposante qui remplissait la pièce de sa beauté troublante. Ses cheveux noirs, longs et soyeux, tombaient en cascade sur ses épaules, tandis que ses yeux gris, tels des tempêtes de mer, semblaient voir à travers Jack, dénudant ses pensées les plus intimes. Jack se sentit soudainement inadapté, comme un enfant perdu au milieu des adultes.

« Ze'ev, je te présente Jack, mon fiancé », dit Eleanor, la voix douce mais ferme.

Le silence qui suivit était lourd de non-dits. Ze'ev se leva, un sourire indéchiffrable sur les lèvres, et tendit la main à Jack. Ce dernier hésita un instant, puis la saisit, un frisson courant le long de son échine. La poignée de main était ferme, mais quelque chose dans le regard de Ze'ev était à la fois fascinant et terrifiant. Une aversion inexplicable s'éveilla en lui, un mélange de méfiance et d'admiration.

« Enchanté, Jack », dit Ze'ev, sa voix basse et mélodieuse résonnant dans la pièce comme un chant envoûtant. « J'ai entendu beaucoup de choses sur toi. »

Jack se força à sourire, mais l'inquiétude le rongeait de l'intérieur. Le regard de Ze'ev était perçant, et Jack pouvait presque sentir le poids de son évaluation. Dans un coin de sa tête, une petite voix lui murmurait que Ze'ev n'était pas simplement un beau jeune homme, mais quelque chose de plus complexe, de plus sombre.

Les premières minutes de la rencontre se déroulèrent dans une tension palpable. Jack s'efforça de s'engager dans des échanges banals, parlant des projets d'avenir avec Eleanor, mais chaque fois qu'il croisait le regard de Ze'ev, une sorte d'angoisse lui serrait la poitrine. Leurs échanges étaient chargés de sous-entendus, comme si chaque mot prononcé était une petite pierre lancée dans un lac tranquille, provoquant des ondes d'inquiétude.

« Alors, Jack », commença Ze'ev, son ton moqueur légèrement palpable, « quelles sont tes intentions envers ma sœur ? L'amour est un chemin semé d'embûches, tu sais. »

Jack ressentit un frisson d'hostilité, sa main se resserrant instinctivement autour du verre de vin qu'il tenait. « Je compte lui offrir tout ce qu'elle mérite, Ze'ev », répondit-il, cherchant à garder son calme. « Nous avons des rêves que nous souhaitons réaliser ensemble. »

Un éclat de ricanement échappa à Ze'ev, presque méprisant. « Les rêves, hein ? Ils sont souvent éphémères, tout comme l'amour. »

Eleanor, réalisant la tension qui montait, tenta d'intervenir. « Ne soyez pas si sérieux, tous les deux. Jack, viens, parlons des projets pour notre mariage. »

Mais la tentative de calmer la situation ne fit qu'aggraver les choses. Jack avait le sentiment que Ze'ev le surveillait, cherchant à découvrir ses failles. La conversation continua, mais elle était chargée d'un sous-texte inquiétant, une danse délicate entre le désir de plaire et la lutte pour la survie.

À mesure que l'après-midi avançait, les tensions se cristallisèrent, chaque regard échangé entre Jack et Ze'ev devenant une arme déguisée. Jack avait le sentiment que quelque chose de plus grand se tramait, quelque chose qui dépassait leur simple rivalité. Il pouvait presque entendre les murmures des ancêtres, les avertissements d'un danger caché.

Finalement, alors que la nuit tombait, une brume légère s'installa à l'extérieur, enveloppant la demeure d'un voile inquiétant. Eleanor invita Jack à prendre congé, mais une dernière conversation avec Ze'ev le perturbait encore plus.

« Réfléchis bien, Jack », dit Ze'ev, son regard pesant. « Les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles semblent. L'amour a un prix. »

Jack sortit, le cœur lourd, des doutes de plus en plus présents. En fermant la porte derrière lui, il se demanda si cette rencontre n'était que le début d'un cauchemar qu'il ne pouvait pas encore imaginer.

Between blood & obsession Où les histoires vivent. Découvrez maintenant