l'autre moi

53 3 2
                                    

Cheikh Anta vous parle de son histoire vécue pendant une dizaine d'années dans le sine Saloum. Ce dernier étant un lieu de culture et de souveraineté, qui marque l'histoire des beaux temps.
J'avais environ 8 ans . Ma mère m'a amené dans son village par crainte de perdre mon contrôle.c'est ce qui a failli mon voyage à Saloum dans un village qu'on appelle " keur samba Gueye" quelque part au Sénégal. Ce village traditionnel et culturel m'a beaucoup appris durant les moments de fêtes. Un lieux où il n'y a pas de violence ni ignorance . Suis l'aîné du famille on m'a donné l'opportunité de faire et de faire comme je veux .on dirait un petit roi devant ses gardes bien armés. J'avais un copain Moussa mon petit frère de mère qui me prenait comme le père y souhaite toujours entendu ma voix durant les moments tristes. J'avais l'ère de camara Laye "l'enfant noir " car , je respectais pas trop les gens du village ce qui m'ais vraiment fait honte devant eux aujourd'hui. Ma mère me disait à chaque fois Cheikh Anta ton impolitesse te conduira loin mais te blessera si près. Cette conception qu'elle utilisait ne m'avait pas vraiment séduit de peur . C'est en ce moment d'écriture que j'ai su que les paroles des vieux peuvent tard venir mais y passerons jamais la nuit .
La prochaine fois j'aurai aimé vous montrez la culture traditionnelle de mon village natal . Ce dernier, est situé dans l'ouest du Sénégal ,fait partir dans la région de Fatick, département de Foundiougne, arrondissement de Toubacouta.Un village ,deux équipes Navétane. Naturellement ça a fait naître une situation dégénèrante,qui a impliqué même la rupture de lieux de prières. Désormais chaque ASC tente de nuire l'autre à tout prix . C'est ici que j'ai grandi tant de maux et de conflits dû à des esprits non familiers à la limite. Au début de cet interview, disais que c'était un lieux où il n'y a pas de violence ni d'ignorance mais la suite m'a montré avec preuve vivante que c'est totalement fictif.
#Aimez !
#Commentez !
#Partagez !
"L'art de parler n'a pas de secret pour nous sans nous l'histoire tombera dans l'oubli "
CheikhAnta le futur Messi de l'écriture moderne !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

la vie au village natal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant