Juin 2006
Quantico, Virginie
La jeune femme traversa la rue piétonne pour rejoindre les locaux du FBI, situé deux rues plus loin. Elle était habillée d'un tee-shirt en col en V mauve accompagné d'un slim en jeans et de belles ballerines blanches. Elle portait son sac en cuir sur son épaule droite. Elle accéléra le pas pour ne pas arriver en retard à son travail. Le soleil était chaud et illuminait son doux visage. Au bout d'un moment, elle tourna au coin d'une rue et fit face à une grande bâtisse en baies vitrées. Les portes coulissantes de l'établissement s'ouvrir et Maud fit son entrée. Derrière le comptoir de l'accueil, se trouvait une jeune femme âgée d'une quarantaine d'années qui était au téléphone. Ses cheveux blonds aux pointes brunes en dégradé plongeant, encadraient son visage pâle avec quelques tâches de rousseurs. Ses yeux bleus dévisagèrent chaque agents qui passaient près de son bureau tout en gardant le sourire aux lèvres. Elle portait un tailleur noir et blanc avec un foulard bleu ciel autour de son cou. C'était Victoire. Maud la salua d'un petit signe de tête et se dirigea vers les ascenseurs. Devant l'un d'eux, une femme d'une trentaine d'année et corpulence assez volumineuse attendait. Elle avait rassemblés ses longs cheveux blonds avec des mèches roses en deux couettes tenus par des rubans roses. Elle avait un visage rond au teint pâle. Elle avait des yeux bleus en forme arrondie protégé par des lunettes à monture mauve. Elle portait un tee-shirt bleu avec un jean. Maud la reconnut de dos et lança un sourire à son amie dès qu'elle fut à ses côtés. C'était Veronica Vangness.
- « Coucou ma puce ! » dit Veronica en l'enlaçant tendrement.
- « Tu vas bien ? Le reste de l'équipe est déjà arrivé » demanda la jeune femme en entrant dans l'ascenseur.
- « Oui, on attendait plus que toi. Je suis allée chercher des papiers à l'accueil » montra son amie en appuyant sur le bouton de l'appareil.
- « C'est quoi cette fois-ci la mission ? » dit Maud d'une voix intriguée.
- « Je vais vous expliquer tout ça en salle de réunion. » dit Veronica en sortant de l'ascenseur. « Maud tu devrais faire attention le soir quand tu fais l'amour à ton copain ? Je t'ai entendu de ma chambre. Alors qu'elle est en bas. J'ai dû sortir les boules quais. »
Maud sentit ses joues s'empourprer et ne répondit rien. Elle suivit son amie dans la salle. L'équipe était au complet. L'héroïne s'installa à côté de Morgane Collins. Cette dernière portait une jolie jupe noirs et un débardeur rouge. Elle avait attaché ses longs cheveux blonds en une queue de cheval. Elle mesurait environ un mètre soixante-dix. Maud éprouva une profonde affection pour son amie. Celle-ci avait perdu sa sœur ainée, quand elle avait seulement 8 ans. Elle s'était noyée dans un lac. Morgane avait l'air de se sentir responsable des malheurs de sa famille. En face des deux amies, se trouvait Samia Jackson. Cette dernière connaissait Maud du lycée. Elles ont été surprises de se retrouver dans la même équipe. Samia était une jeune femme d'environ un mètre soixante-douze de corpulence fine. Elle avait de beaux cheveux bruns lui arrivant un peu en dessous des épaules. Son teins un peu mate mettait en valeur son visage fin et ovale. Elle avait des yeux marron foncés. Elle portait un pantalon noir et un haut marron. A côté de Samia, se trouvait Kevin Farwell. Il était mate de peau, corpulence musclé et imposante. Il mesurait environ un mètre quatre-vingt. Ses cheveux bruns et ses yeux noirs mettait en valeur son visage rond. Il portait un tee-shirt noirs et un pantalon marron. Derrière eux, debout, contre le mur, c'était Jason Orton, le patron. Il avait des cheveux noirs court encadrant son visage rond. Il avait la quarantaine. Il portait un costard et une cravate malgré la chaleur de l'été. Il était en pleine discussion avec Damien Kurtzman, le plus âgé. Ce dernier avait cinquante-cinq ans. C'était le grand père de toute la tribu et le plus ancien. Les cheveux un peu grisé. Ils entouraient son visage ridé par l'âge. Ses yeux en amande étaient noisette. Il portait un haut marron avec le logo du Queens dessus. Son bas était un jean. Près de Veronica qui s'était posté près de l'écran plat se trouvait Emily Davenport. Celle-ci, avait des cheveux bruns lui arrivant aux épaules avec une frange. Cette dernière encadrait son visage rond, pâle et ses yeux verts. Elle portait un pantalon et un haut gris.
VOUS LISEZ
Chasse aux sorcières
Ciencia Ficción« Dans la vie, nous rencontrons des personnes « humaines », mais ce ne sont souvent que des apparences. Maud Thompson est une fille d’apparence tout à fait normale, la petite fille modèle dont tout le monde rêve. Mais, malheureusement, elle n’a pas...