☆Ce soir-là☆

320 21 3
                                    

Ps, n'hésitez pas à me dire s'il y a des fautes d'orthographe=)
Bonne lecture

Lee Minho, un petite boite emballée dans du papier cadeau argenté à la main, déambulait dans les rues bondées de Séoul, le veille du réveillon. Les pas précipités des piétons, leur voix, les gestes ; toute cette agitation ne lui faisait pas grand-chose, comme si une bulle était venue l'entourer, le protéger de ces parasites. Un nuage de condensation s'échappa d’entre ses lèvres pour rejoindre l'air et il leva les yeux vers le ciel, sentant des gouttes froides atterrir sur ses joues. Les cristaux de neige avaient déjà commencé à envahir l’atmosphère, à la plus grande joie des coréens. L'effervescence l'entourant, il ferma ses paupières, se concentrant sur sa respiration. Tous, excités de rentrer, finaliser les préparation, accueillir la famille. Tous heureux de se retrouver pour un nouveau Noël blanc, tous enjoués par les cadeaux, les proches, les rires. Tous, sauf Minho.
Il s’assit sur le banc le plus proche et jeta à nouveau un regard sur l'écran. Il lu le message qu'il avait lu plusieurs fois, ne comprenant pas pourquoi, comment, quand.
« Je te quitte. »
Violent, froid, inattendu. Pourtant, étrangement, Minho ne se sentait pas triste, mais plutôt… déçu. Déçu d'avoir crû à cette histoire, de ne pas avoir réellement trouvé la bonne personne, de ne pas être tombé amoureux. Il aimerait tellement pouvoir vivre ce dont tout le monde autour se lui ne cesse de lui parler, ce sentiment qui fait vibrer, cette euphorie, ce bonheur.
Il était sur le point de la voir et de lui offrir son cadeau de Noël, encore convaincu qu'il pouvait l'aimer, l'attendant dans ce modeste restaurant qu'il avait maigrement payé. Il avait attendu, encore et encore, les secondes s'étirant et le ramenant peu à peu à la réalité : elle lui avait posé un lapin. Il avait tenté de lui trouver des excuses, jusqu'à ce il reçoive ce message.
« Je te quitte. »
Pourtant ce n'était pas un drame. Il n'avait pas versé une seule larme, se sentant seulement vide tout en abandonnant le plat sur la table du restaurant. Toujours pas la bonne. Il s'était alors demandé s'il ressentirait de l'amour pour quelqu'un un jour. Et puis après tout, pourquoi voulait-il absolument vivre ce sentiment ? Peut-être parce qu'il souhaitait trouver en l'amour une bonne raison de vivre.
 
Sous le ciel enneigé, il marcha de longue minutes, se transformant en heures. La nuit était déjà tombée depuis longtemps, et le ciel d'encre parsemé d'éclats argentés s'étirait à perte de vue. Une vue dont Minho n'avait pas spécialement envie d'apprécier sur le moment. Arpentant les rues de la mégalopole, il se concentra pour se remémorer l'adresse du cadeau encore emballé dans ses mains, pour qu'il puisse le rendre. Pourquoi le garder alors que la personne a qui il était adressé était à présent partie ?
Après cette longue promenade, durant laquelle il garda l'esprit vide, il retrouva finalement la boutique et s'encra devant la vitrine. Il ne remarqua pas tout de suite le jeune homme à quelques mètres de lui, également face à la vitre, admirant les habits dont étaient revêtu mes mannequins blancs.
Lorsqu'il aperçu sa présence, sans vraiment en savoir la raison, il se mit à l'observer un peu. Un petit air innocent, un visage délicat aux joues gonflées et et à la mâchoire arrondie, de petites lèvres roses dont celle du bas légèrement plus avancée que la supérieure. Il portait un sweat shirt blanc, accompagné d’un jeans cargo et des baskets bleues. Ses cheveux bruns se mouvaient délicatement en présence du vent, qui le faisait frissonner. N'ayant pas de veste, il croisa les bras, les serrant contre sa poitrine, et crispant des épaules pour se protéger des coups du froids. Ses petits yeux ronds, fixant le mannequin vêtu d'un manteau, provoqua un doux sourire sur le visage de Minho.
Le voyant frigorifié, tremblant de tout son corps tout en tenant son petit Tote bag sur l'épaule, Minho regarda dans ses propres mains et vu qu'il tenait toujours son cadeau emballé dans le papier argenté. Il releva la tête tandis que le garçon tournait la sienne, ayant senti un regard posé sur lui. Ils se détaillèrent, se demandant l'un comme l'autre pourquoi ils s'observaient de la sorte. Le moment leur sembla interminable et pourtant tellement court. Le jeune inconnu ouvrit alors grand la bouche, inspirant tout en balançant la tête en arrière, et, les paupières fermées, éternua fortement, juste après s'être protégé dans son coude. Minho recula, par surprise, avant de rire de bon coeur. Tandis que le maladroit s'excusait en se penchant en avant, marmonnant mille façons de se faire pardonner, le plus âgé s'avança vers lui et lui tendit le paquet emballé.
« - Tiens. Cadeau. » dit-il tout en souriant.
Le châtain écarquilla les yeux, louchant sur le cadeau d'un air béat.
« - Pour moi ? »
Minho hocha la tête et déballa la petite boîte. Il l'ouvrit et en sorti une belle écharpe aux camaïeux marron-rouge, épaisse et longue. Il l'enroula autour du cou du plus jeune et lui sourit, heureux que ce cadeau serve finalement a quelqu'un.
« - Tu en auras plus besoin que moi. A qui ai-je honneur? »
Toujours surpris, l’inconnu ne répondit pas tout de suite.
« - Euh, Jisung. Han Jisung.
- Ça te va bien.
- Merci… »
Le silence s'installa entre eux, les laissant s'observer encore une fois.
Jisung lui offrit un sourire à son tour, solaire, rayonnant, et Minho senti son cœur reprendre des couleurs. Bientôt, la réalité le rattrapa ; il devait rentrer. Il lâcha l'écharpe et commença à s'éloigner après avoir salué le jeune Han, tandis que ce dernier l'observait toujours, le cœur en fête et les joues roses. Il réalisa alors qu'il ne connaissait même pas son nom. Il baissa les yeux sur la boite qu'il avait entre les mains, et remarqua un petit mot dessus.
« Pour toi, Emilie,
Signé : Minho. »
Le cœur battant, il posa la boite sur le goudron saupoudré de neige et s'avança avec hâte vers le jeune adulte qui avait commencé de partir, et qui, à présent lui tournait le dos tout en marchant. L'ayant rattrapé, Jisung l'apostropha.
« - Minho ! »
Surpris, l'interpellé s'arrêta, fit volte-face, le sourcil haussé. Han resta immobile quelques secondes, avant de se rappeler que le plus âgé se demandait ce qu'il voulait. Il l'avait interpellé instinctivement, sans avoir réfléchi aux conséquences, alors il improvisa. Tremblant de timidité, il plongea la main dans son Tote bag et en ressorti une sachet de cookies avant d'en tendre un à son vis-à-vis.
« - Heum… merci pour l'écharpe… » marmonna-t-il, le visage écarlate.
Devant tant de mignonnerie, Minho ne put s'empêcher de rire de bon cœur. Il prit le cookie que Jisung lui tendait et ébouriffa les cheveux du cadet.
« Merci Jisung. Joyeux Noël. » fit-il, rayonnant.
Puis, sous les yeux de Han, il s'en alla. Lui, resta immobile, au milieu de la rue, une douce chaleur se répandant dans son ventre. Il jeta un œil à son téléphone et tapa un message à l'adresse de ses amis.

>>Les gars.
>>Je crois que je viens de tomber amoureux.

______

C'est le premier os, je suis vraiment contente de l'écrire ! J'espère qu'il vous a plu!

De base je voulais écrire une suite et qu'il soit un peu plus long mais je verrai, et si personne n'est intéressé alors je le laisserai comme ça.

(Ps, je suis en train de finir ma première longue fanfiction, qui s'appelle " To the first boy I fell for", j'espère que vous viendrez la lire =))

Byebye
=)

Recueil || ☆*OS Minsung*☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant