Chapitre 9 : Phantom
EVELYNN
En m'avançant dans la cour, dans toute cette foule, je réussis à apercevoir la voiture de Vlad garée dans un coin. Cette fois, il était bien garé. Comme c'était étonnant. Je voyais sa silhouette, et je m'en rapprochais. Mais, mes sourcils se froncèrent en constatant qu'il s'agissait des vêtements de Chase. Comme ma vision était floue, je n'étais pas apte à voir les visages alors je me fiais aux habits. J'avançais sans me retourner, parce que je sentais encore le regard du loup sur moi. Il avait dû me suivre jusqu'à la porte pour continuer de m'observer.
— Alors, c'était comment les cours petit cœur ? Demanda Chase, l'air malicieux.
Je ne fis aucun commentaire en entrant dans la voiture pendant qu'il finissait sa clope. L'un d'entre eux aurait au moins pu me prévenir qu'ils étaient là. Que Chase était là plutôt... Parce que Vlad n'avait pas l'air d'être dans le coin. Et tant mieux, au moins je ne mourrais pas dans un accident aujourd'hui. Du moins, s'il n'était pas aussi fou que lui au volant.
Il jeta son mégot et entra côté conducteur, sans démarrer. Il observait un point précis à travers le pare-brise. D'ici, je reconnus ce qu'il regardait, c'était cet autre type dangereux au couteau dans le couloir.
— Il t'a parlé ? Me demanda Chase en continuant de fixer l'énergumène.
Ils étaient clairement en train de se provoquer dans un jeu de regard.
— Pourquoi ?
— Réponds simplement par un oui ou non, je t'en prie, il prit un ton inhabituellement sérieux.
— Oui, avouai-je, beaucoup moins sereine.
— Ne t'approche plus de lui, il est dangereux.
— Plus dangereux que Vlad ? Ça m'étonnerait.
Il me jeta un regard surpris, les sourcils haussés et pouffa de rire. Sa joie de vivre me réchauffa le cœur dans toute cette tension.
— Il te fait si peur que ça ?
— Et pas qu'un peu.... Il a tué une personne sous mes yeux avec un flingue ! Comme si les vies ne comptaient pas pour lui...
— Ah... C'est vrai qu'il est assez impulsif.
Ça n'avait pas spécialement l'air de le choquer plus que ça, comme si c'était normal. Peut-être que cet homme était père d'une famille, qu'il avait des enfants et qu'on l'attendait. C'était un acte horrible, et rien qu'y penser me donnait des nausées. Mais je préférais réprimer ces pensées pour ne pas avoir à faire une nouvelle crise d'angoisse devant quelqu'un d'autre. Je me sentais déjà suffisamment faible comme ça.
— Mais plus sérieusement, ne traîne pas avec lui.
— Pourquoi ? Osai-je questionner pendant qu'il démarrait enfin.
— Il traîne avec des groupes indépendants, soupira Chase.
— Je pensais que seuls ceux issus de groupes non radicaux pouvaient venir ici ?
— C'est justement ça le problème. Il appartient à l'une des trois grandes familles de loups-garous.
J'arquai un sourcil. Ce mec faisait donc parti des deux ? J'imaginais bien que c'était pour sa famille et pour un côté idéologique. Pourtant, de ce que j'avais compris, ces groupes ne faisaient rien de bons. Et je l'avais senti moi-même. Il ne dégageait rien de bon. Avec ou sans le conseil de Chase, je ne comptais déjà pas m'en approcher.
VOUS LISEZ
Blood Lust (FR)
Vampiros" À ses yeux, les hommes ne sont que des pourritures. Mais son geôlier a bien décidé de dépasser ses limites, et braver l'interdit. " Evelynn, une jeune femme sans histoire a été sauvagement assassiné pour des raisons inconnues. Mais la voilà devenu...