Chapitre 12

113 3 0
                                    

Klaus, Diego et Stan nous rejoient et Klaus prend la bouteille à Cinq.
« -Donne-moi ça toi, s'exclame Klaus.
-Qu'est-ce qui t'es arrivé, déclare Cinq.
-Oh, un harpon m'a traversé, normal quoi.
-Qu'est-ce qu'on a raté, demande Diego.
-L'univers touche à sa fin et on va tous crever, balance Lila.
-Ce n'est pas fantastique, me moque-je. »
D'un coup, des gens disparaissent autour de nous.
« -C'est quoi ce bordel, panique Luther.
-Ce bordel, c'était un sursaut du Kugel, répond Cinq. On dirait que ça ne va pas en s'arrangeant.
-Il nous reste combien de temps ?
-Au rythme où vont les choses et si on prend en compte les...
-Combien de temps, Cinq ?
-Quatre voir peut-être cinq jours avant que tout ce qui existe ne disparaisse.
-Fantastique, déclare-je.
-On aurait dû leur donner Harlan, annonce Luther.
-Quoi, il est ici ?
-Oui mais il a vieilli.
-Luther, dit Viktor.
-Pourquoi tu dis ça, demande Diego.
-Les Sparrows nous ont dit que si on acceptait de donner Harlan, on était quitte et pourrait s'associer pour sauver le monde. Mais que si on refusait là, ...
-Attends, on a essayé de faire la paix, rétorque Viktor. Nos demi-frères et sœurs de l'enfer nous ont attaqué et kidnappé en plus.
-Ouais.
-Et ils ont essayé de nous tuer. Je n'ai pas vraiment l'intention qu'elle soit très fiable. S'associer à eux, ce serait comme tenter de désamorcer une bombe en balançant de l'essence dessus. Ça ferait tout péter encore plus vite.
-Mais je croyais qu'on avait besoin de la méchante boule de lumière de leur sous-sol, répond Klaus.
-Qu'est-ce que tu viens de dire, Klaus, m'étonne-je.
-Tu ne serais pas où est le Kugelblitz, Klaus, demande Cinq.
-Si, j'y ai jeté un œil, s'exclame Klaus. Quand j'ai rendu visite à notre père. C'est dans la remise où maman rangeait nos bagages.
-Pourquoi tu en as parlé à personne, s'énerve Diego.
-Mais je te l'ai dit, tu rigoles.
-Attends, tu dis toujours de la merde...
-C'est logique qu'il soit apparu au même endroit que nous, réfléchit Cinq. »
Diego et Klaus se disputent à force ils me donnent mal au crâne. Je vois Viktor et je lis dans ses pensées et j'apprends que c'est Harlan qui a tué nos mères et il ne nous en parle pas. Je suis Viktor et lui dit :
« -Viktor, je l'ai lu dans tes pensées, il faut que tu l'avoues aux autres.
-Pas question, c'est trop dangereux, répond Viktor.
-Qu'est-ce qui se passe, demande Luther.
-Rien.
-D'accord, je peux savoir pourquoi tu protèges Harlan ? Il ne te fait pas penser à Léonard.
-Il n'a rien à avoir avec lui.
-Peut-être en tout cas, il a clairement une sorte d'emprise sur toi. Arrête un peu de le couvrir, s'il te plait ?
-Comment ça, demande Cinq en nous rejoignant avec les autres. Qu'est-ce qui se passe ?
-Il voulait faire de mal à personne, répond Viktor.
-Quand il a fait ça aussi, montre Luther une blessure sur la joue de Viktor.
-C'est Harlan qui t'a fait ça, s'exclame Cinq.
-Ça suffit, je vais me le faire, s'énerve Diego.
-Je sais ce vous vous dites mais Harlan n'a rien demandé, dit Viktor. Si on n'était pas allé en 1963, si je ne lui avais pas sauvé la vie à ce moment-là...
-C'est lui qui a tué Jayme et Alphonso pas toi, rétorque Luther. C'est lui qui nous a foutu dans la merde et c'est le seul qui peut nous en sortir.
-Luther, arrête de couvrir tes Sparrows, s'il-te plait, ordonne-je.
-Luther a raison, affirme Cinq. Si on veut avoir ne serait qu'une seule chance de s'en sortir, il va falloir avoir accès au Kugelblitz.
-De tout façon, ils ne sont plus que quatre, réplique Viktor. Ils ne pourront rien contre nous.
-Ouais en revanche, nous, on risquerait de perdre un des nôtres. Harlan n'a aucune importance.
-C'est pourtant toi qui m'as dit que chacun avait son importance. Ils vont l'éliminer.
-Et alors, dit Lila. On parle de la vie d'une seule personne contre celles de plusieurs milliards là. Est-ce que c'est vraiment un dilemme pour vous ?
-Hé, Little Brittain, on ne t'a rien demandé.
-Lila vit dans cet univers, elle aussi, défend Klaus. Et puis, elle fait partie de la famille maintenant enfin, je crois.
-Oh, c'est gentil, chaton, complimente Lila.
-Je n'en ai rien à foutre des Sparrows mais il n'est pas question que je laisse l'autre vieux taré t'achever, balance Diego.
-Mais il y a à peine cinq jours, ce n'était encore qu'un gosse, se défend Viktor. Et aujourd'hui, vous voulez que je décide s'il a droit de vivre ou de mourir ?
-Viktor, tout ce qu'on peut faire, c'est un triage éthique à ce stade, répond Cinq. On ne pourra jamais sauver tout le monde. Il faut choisir le moindre mal.
-Toi qui veux faire partir de l'équipe, c'est ça notre mission, déclare Luther. Sauver le monde, c'est savoir aussi prendre des décisions difficiles.
-Je déteste ça, dit Viktor.
-Ouais, tu m'étonnes. Je le ramène.
-On n'a pas le choix, m'exclame-je.
-Non, attends, retient Viktor. Laisse-moi faire. Il me fait confiance. Je réussirai à le convaincre de venir calmement. »
Viktor monte en nous laissant dans nos préoccupations. Moi, je vais sur le canapé me reposer et après ces évènements, j'ai besoin de repos. 

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant