On est tous dans le salon du manoir et je suis à coté de Cinq et je fixe ma cousine par énervement. Après toutes les horreurs sur moi, je ne suis pas prête à lâcher. J'ai qu'une hâte, qu'elle découvre que je ne suis pas la meurtrière de ma mère.
« -Ravie de faire votre connaissance, dit Lila en prenant des biscuits à Maman. »
Diego montre Maman car elle n'a plus son œil.
« -Elle a perdu son œil, répond Luther.
-Bienvenue, prenez place, faites comme chez vous, répond l'aveugle.
-On est chez nous, connasse, s'énerve Allison.
-Pardon ?
-Petit bonbon, propose Luther.
-Il est hors de question que je prends des bonbons de cette brune de merde, balance-je.
-Tu crois que je vais t'empoissonner, se moque Luciana.
-Arrête Luana, où sont Viktor et Klaus, interroge Diego.
-Peut-être que le Kugelblitz les a emportés eux aussi, s'exclame Cinq.
-Des fois, tu as l'air un peu déprimant, toi.
-Comment, t'as perdu tes doigts, demande Fei.
-On n'a pas le temps de taper la discute, coupe Ben. Tout le monde s'assoit.
-Un s'il vous plait, ça t'écorcherait, s'énerve Diego.
-Oui, balance Ben. »
Je m'assoie sur le canapé sur les jambes de Cinq et il me calme en me caressant le dos.
« -Bon bah, vous ne trouvez pas ça sympa, s'enthousiasme Luther. Nous tous réunis là comme une vraie famille. J'ai l'impression de suer comme un porc. Je transpire ?
-Je sais qu'il y a eu pas mal de rancune entre nous jusqu'ici mais bon, mieux vaux oublier, hein, annonce Ben. Des questions ?
-Si je te bute, on ne nous rend pas notre Ben par hasard, déclare Diego. Non, c'est juste pour savoir.
-Continue de faire le malin et il n'y aura pas que tes doigts qui pisseront le sang.
-Bon, si votre concours de pisse est enfin terminé, ce serait bien de revenir à notre plan, ok, coupe Cinq. »
Viktor débarque dans la pièce et demande :
« -Où est-ce qu'il est ?
-Viktor, déclare Allison.
-Vous avez fait quoi d'Harlan ?
-Eux, ils ne lui ont rien fait, moi si. J'ai tué Harlan. »
Ouh, je sens ça va partir en massacre.
« -Qu'est-ce que tu viens de dire, s'étonne Viktor. Pourquoi ?
-Parce qu'il ne méritait pas de vivre, répond Allison avec tellement de froideur.
-Quoi parce que c'est leur décision ? Il n'y a rien qu'ils les obligent à les écouter, tu sais.
-20 dollars sur le petit gars, parie Ben.
-Intéressant, je te suis, affirme Cinq.
-Ils n'ont pas le droit de dire ce qu'on doit faire, continue Viktor. Tu aurais dû venir me voir. Peut-être qu'on aurait pu faire autre chose.
-Pour que tu nous mentes et que tu prennes sa défense encore une fois, dit Allison.
-Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé.
-Bah, si justement, c'est exactement ce qui s'est passé. Je suis courante que c'est Harlan qui a tué nos mères, Viktor. Surtout que Luana le savait parce qu'elle a lu dans tes pensées, mais elle t'a laissé une chance de nous le dire mais tu ne l'as pas fait.
-Quoi, non, répond Luther. Sans déconner.
-Tu parles d'un rebondissement, la vache, s'étonne Lila.
-Qui t'as dit ça, demande Viktor. Luana ?
-Non, c'est Harlan lui-même après que toi, tu as volontairement omis de me dire, balance Allison.
-C'est vrai, Viktor, interroge Diego. Que tout est la faute d'Harlan ?
-Oui, réponds-je en regardant Luciana. (Elle me regarde entre la tristesse et l'étonnement.)
-Ouais, mais il n'avait pas l'intention de faire de mal à qui que ce soit, défend Viktor.
-Ah ouais, t'en es sûr, demande Cinq.
-Je le connaissais. C'était quelqu'un de bien, quelqu'un de gentil. C'est ma faute s'il est devenu comme nous. C'est à cause de moi qu'il a mal tourné. Alors si jamais tu cherches un coupable, c'est moi qui mérite...
-Je n'ai pas dit que t'es innocent, coupe Allison.
-Tu t'en foutais de sauver le monde. T'as fait ça pour me faire du mal. Pour te venger.
-Continue, dis son nom.
-Peut-être qu'on devrait souffler une minute, suggère Luther. (Il se fait stopper par Allison.) Ok.
-T'as cru quand tuant Harlan, tu sauverais Claire peut-être, balance Viktor.
-Et toi quand en le protégeant, tu sauverais Sissy parce que c'est tout aussi personnelle, réplique Allison.
-Mais moi, je n'ai tué personne.
-Mais toi, ce qui t'a risqué c'est la vie de tout le monde. Tu sais ce que ça fait de te voir tout faire pour protéger le mec coupable de l'anéantissement de ma fille quand tu n'as rien fait pour la ramener ?
-Je n'ai aucune idée de comment la ramener. Personne ne sait comment faire. Mais j'ai été là pour toi. Je t'ai soutenu, j'ai tout fait.
-Comment ça ? En m'aidant de faire mon deuil, tu veux dire ? C'est incroyable que cette famille passe son temps à me dire de ravaler ma souffrance pendant qu'elle fait tout pour m'éviter de ressentir la tienne. Il fallait quelqu'un paie et clairement ce ne sera jamais toi. T'as détruit le monde, t'as tué Pogo. Moi, t'as bien failli et qui c'est qui nettoie le merdier que tu laisses derrière toi à chaque fois ? Nous et perso, j'en ai marre.
-Détends-toi Allison, essaie de calmer Cinq.
-Euh, attends, dit Viktor.
-Fermes ta gueule, crie Allison. (Soudain, Viktor n'arrive plus à parler.)
-Allison, appelle Luther.
-A chaque fois que j'arrive enfin à me reconstruire, tu provoques la fin du monde et en fait, tu détruis ma vie.
-Comment tu arrives à faire ça sans lancer de rumeur, s'étonne Cinq.
-Ça, c'est un petit souvenir que m'a gentiment offert Harlan.
-Allison, arrête tes pouvoirs, d'accord, hurle Luther. Là, tu vas trop loin.
-On aurait dû te laisser pourrir au fond de cette baraque.
-Ça suffit, Allison, arrête, stoppe Diego. »
D'un coup, Viktor donne une immense baffe à Allison qu'elle saigne du nez. Viktor part et Cinq demande :
« -Ça va ?
-Très bien, affirme Allison. On peut continuer.
-Trop bien, sourit Ben. Vous aussi, vous engueulez.
-Non, mec, pas comme ça en tout cas, rétorque Diego. »
Super, notre famille s'est créée un conflit. Je ne sais plus quoi faire parce qu'Allison a tout perdu. J'en veux à Viktor de nous avoir rien dit mais Allison n'était pas obligée d'aller au si fort. Luciana se lève aussi bouleversée. Maintenant qu'elle sait la vérité, elle va pouvoir s'excuser enfin envers moi. Parce que toute cette histoire n'est pas de ma faute.
VOUS LISEZ
Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3
RomansaVoici la suite de l'histoire de la romance entre Luana et Cinq d'Umbrella Academy saison 3