La nuit avait été tranquille. Yunho et Mingi étaient rentrés chez eux, Hongjoong aussi, Yeosang n'avait pas tardé à s'endormir auprès de Jongho, tenant sa main. San avait raccompagné Wooyoung chez lui et avait fini par rester la nuit, Wooyoung le serrait dans ses bras et refusait de le laisser partir.
Le plus âgé ne l'avait alors plus quitté, veillant sur lui avec attention. Il avait fini par s'endormir lui aussi, épuisé de cette journée riche en émotions.
Quand il s'était réveillé le lendemain matin, Wooyoung ne l'avait pas lâché. Il était niché contre son torse, apaisé et encore endormi. Il ne tenait même plus Shiber dans ses bras, et la peluche était tombée au sol Il le regarda dormir, un léger sourire aux lèvres, il n'essaya même pas de le réveiller. Cela lui faisait bien trop plaisir de le voir aussi apaisé.
Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu dormir comme ça. Il était souvent trop préoccupé par l'état de Jongho - et des conséquences que ça avait sur Yeosang- pour réussir à dormir paisiblement la nuit.
En fait, il ne dormait vraiment que quand il pouvait être avec San. Sa présence le rassurait. Il n'y avait personne d'autre avec qui il pouvait faire ça. Seonghwa était trop agité la nuit pour qu'il puisse dormir avec lui, et Yunho passait plus de temps chez Mingi qu'à la colloc'. Il comprenait ce choix mais quand San n'était pas là il se sentait très seul et peinait à trouver un sommeil paisible.
Tous s'inquiétaient pour Jongho. La dernière fois qu'ils l'avaient vu, il n'allait pas bien du tout, même s'il n'avait rien laissé paraître, gardant le sourire. Wooyoung sentait qu'il allait se passer quelque chose, et ça lui brisait le cœur, chaque jour un peu plus. Il n'était pas si proche que ça de Jongho, mais il savait que Yeosang souffrait terriblement de la situation, lui aussi. Ils souffraient tous les deux et ça lui faisait mal de ne pouvoir rien faire pour les soulager.
Il avait parlé de ça à San, qui lui avait conseillé de prendre un petit temps pour parler de ça à Hongjoong, qui pourrait le guider et l'aider à se sentir mieux. Ce que Wooyoung avait de suite fait. Il savait que cette fois, il ne pourrait pas supporter ça tout seul, encore moins aider Yeosang dans ces conditions, sans lui-même évacuer un peu. Comment supporter le poids des problèmes des autres quand c'est déjà dur de gérer seul les siens propres ? Hongjoong avait pu l'aider à s'ouvrir et à s'apaiser face à cette situation difficile.
Cependant, ça n'arrangeait pas tout. Les cauchemars étaient toujours là, les réveils en pleine nuit, les moments d'angoisse aussi. San cherchait à l'apaiser, à lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre, mais parfois, lui aussi était angoissé. Lui aussi avait peur de perdre Jongho, même s'il ne le connaissait pas tant que ça. Il arrivait à lui aussi de se réveiller en sursaut au beau milieu de la nuit, après avoir vu Jongho mourir dans ses songes.
Mais en réalité, il avait moins peur de perdre Jongho que de faire souffrir Wooyoung encore davantage après ce qu'il avait déjà vécu. Il ne voulait pas que Wooyoung ressente la peine d'avoir perdu un être cher. Il ne voulait pas qu'il traverse la même chose que lui. Il ne voulait pas que lui aussi perde un proche, et qu'il le vive aussi mal qu'il l'avait vécu. Il voulait à tout prix empêcher ça. C'était tout ce qu'il demandait. Qu'on arrête de faire souffrir Wooyoung et qu'on le laisse vivre sans craindre que le pire arrive le lendemain. Il préférait lui-même souffrir et ne rien pouvoir faire pour que ça s'arrête plutôt que de voir encore une fois Wooyoung dans tous ses états.
Dès qu'il pouvait, il passait la nuit avec Wooyoung dans l'espoir que ça le rassure et que ça l'aide d'avoir quelqu'un à ses côtés. Souvent, le plus jeune dormait bien mieux en la présence de San, ce qui faisait plaisir au plus âgé. Il était ravi d'être assez rassurant pour pouvoir aider Wooyoung à dormir.
Ils allaient voir Jongho tous les jours. Et aujourd'hui ne ferait pas exception. Wooyoung se leva avant San pour aller se préparer, mais ce dernier ne tarda pas à faire la même chose, en profitant pour préparer un petit-déjeuner pour eux deux. La maison était vide. Seonghwa était parti voir Hongjoong tôt ce matin, et Yunho était parti travailler, de toute manière, il passait plus de temps chez Mingi qu'ici.
Ils avaient la maison pour eux seuls. Et San comptait bien en profiter pour chouchouter Wooyoung sans tomber sur les regards presque jaloux de Seonghwa. Il n'avait jamais compris ces regards venant de Seonghwa. Ils étaient empreints de jalousie, de possessivité, et surtout d'une pointe de crainte. San ne savait pas trop comment interpréter l'attitude de son aîné dans ces moments là et n'insistait pas pour essayer de savoir.
Si Seonghwa avait voulu s'expliquer, il l'aurait fait. S'il ne le faisait pas, c'était inutile de chercher à savoir.
Une fois Wooyoung sorti de la salle de bain et San préparé à aller voir Jongho, ils s'installent tous les deux pour manger, même si Wooyoung n'en avait pas vraiment envie. San se sentait mal de le forcer, mais c'était parfois nécessaire, sinon Wooyoung ne mangeait pas. Alors le forcer un peu était un moindre mal.
C'était pour sa sécurité, après tout.
Il avait mangé un peu. San aurait voulu qu'il mange un peu plus mais il y arrivait rarement avant qu'ils aillent voir Jongho, trop anxieux à l'idée de potentiellement le découvrir dans un état qui ne lui plairait pas, ou pire encore, qu'ils arrivent là-bas et qu'on leur annonce qu'il est parti pendant la nuit.
Si ça venait à arriver, il était évident que Wooyoung en souffrirait beaucoup. Et San était décidé à ne pas laisser ça arriver.
Ils ne tardèrent pas à prendre la route, direction l'hôpital. Wooyoung détestait toujours autant ces trajets en voiture, mais la présence de San et le fait qu'il était au volant le rassurait. Et puis ce ne serait pas bien long. Il pouvait bien faire ça pour Jongho. Une fois arrivés, leurs pas les guidèrent d'eux-mêmes jusqu'à la chambre de leur ami. Et ce qu'ils y voient les attendrit.
Jongho était allongé dans le lit, paisiblement endormi, et Yeosang dormait aussi, tout aussi paisible, accroché à lui comme un koala à sa branche. San se contenta de s'asseoir silencieusement près d'eux, et Wooyoung fit la même chose. Pas question de les déranger.
Précaution à peu près inutile puisque l'un comme l'autre ne tardèrent pas à se réveiller. Jongho se contenta de leur sourire en les voyant. Wooyoung lui rendit son sourire et lui prit la main.
— Comment tu te sens..? Est-ce que ça commence à aller mieux ?
— En ce moment c'est compliqué.. mais je tiens le coup.. Ne t'inquiète pas pour moi, ça ira. Je suis préparé à toutes les éventualités mais je lâcherai pas si facilement. Je dois toujours épouser Yeosang, et je lâcherai rien tant que je lui aurait pas passé la bague au doigt.
Wooyoung sourit à ces mots. Il savait qu'il pouvait faire confiance à Jongho, qu'il n'allait vraiment pas abandonner le combat si facilement. Il adresse un sourire joueur à San avant de se tourner à nouveau vers Jongho.
— T'en penserais quoi de nous laisser choisir vos alliances, Jongho-ya ?
— J'en penserais que c'est une super idée. Hâte de voir ce que vous allez choisir~ et puis peut-être que ça va faire avancer les choses entre vous~
San était étonné par les paroles de Jongho. Il avait donc compris... Ses joues rosissent légèrement mais il ne dit rien.
Il allait devoir affronter ses sentiments, un jour ou l'autre. Mais pour le moment il s'en sentait incapable.
Pour son bien, et pour celui de Wooyoung, il faudrait être plus patient pour voir leur relation évoluer.
VOUS LISEZ
Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]
FanfictionUn terrible accident dans lequel ils ont failli perdre la vie a perturbé définitivement la vie de Wooyoung et Seonghwa. Wooyoung est désormais paraplégique et cloué à un fauteuil roulant, ce qui est une pilule bien difficile à avaler pour lui qui r...