The end ? or not..

56 3 42
                                    


Pdv Liam : Chapitre 38.

Mon souffle se coupe rapidement. il me fixe avec son arme pointée sur moi. Mes mains tremblent, et je ne parviens pas à comprendre le sens de sa phrase.

De quel livre parle-t-il à la fin ?

La peur m'envahit, mais je ne la laisse pas transparaître. Face à lui, je reste droit, refusant qu'il perçoive ma terreur.

Au lieu d'appuyer sur la détente comme les deux autres, il me tire vers le haut, me soulevant du canapé. Ainsi positionné, il me confronte à Théo et William. Je me débats légèrement, mais je me calme rapidement en sentant l'arme d'Alexa pointer dans ma direction.

Je ne comprends rien, je fixe Théo en quête d'une réponse dans son regard. Mais tout ce que je distingue, c'est simplement son âme qui paraît disparaître. S'il ne s'échappe pas d'ici, il perdra la vie, et je refuse que cela arrive, bon sang.

Liam- Théo.. arrivais-je à articuler.

- Pas un mot ! Crit l'homme derrière moi.

Un grognement s'échappe de mes lèvres. Théo se contente de m'adresser un signe de tête et un léger sourire. Cela ne me rassure absolument pas, mais c'est la seule chose à laquelle je peux m'accrocher pour l'instant.

Le porteur du masque blanc se positionne derrière moi, prenant mes deux mains qu'il tend devant moi. Il dépose son arme dans ma main, la serrant si fort que toute tentative de défense m'est impossible.

Je me sens lâche de ne pas y arriver, incapable de me retourner, de lui appliquer une prise ou de tenter de me libérer. C'est une lâcheté de simplement laisser mes larmes couler.

-Les héros meurent de chagrin, les méchants meurent avec animosité.

Mes mains tremblent, il en profite pour pointer l'arme vers Théo, puis doucement, il la dirige vers William.

-Et les pires des choix sont donnés aux personnes censées.

Mon souffle s'accélère, je suis tétanisé, et putain, je veux mourir pour me libérer de cette situation. Je me déteste, je devrais les sauver.

- Et aujourd'hui, ton choix est venu.

Mes yeux se figent sur Théo. Je veux qu'il me donne assez de force pour me retourner, qu'il se lève et me sauve de ces griffes, qu'il se transforme pour nous aider tous les trois. Cependant, il ne fait rien d'autre que me fixer d'un air désolé.

Alors, c'est ainsi que l'histoire se termine ? A-t-il finalement gagné ? Je refuse d'y croire, pourtant, mon cœur se serre en sentant nos doigts sur la détente.

-Tu as le pouvoir d'abréger les souffrances de l'un des deux, le second sera exécuté par Alexa, et toi, tu pourras repartir en vie.

Et doucement, mes larmes s'écoulent le long de ma joue. Pour la première fois de ma vie, je ne veux plus être le gentil. J'accepterais toutes les morts imaginables sur ma conscience si cela m'empêchait de pointer une arme sur lui.

-Tu as trois secondes, dit-il en bougeant l'arme dans les deux directions.

Aucun de nous trois n'ose parler. Même si je vois que Théo essaie, il en est incapable. Je sais que cela le tue autant que moi de constater qu'il a finalement gagné de la pire des façons.

- 1. Souffle-t-il près de mon oreille.

C'est au tour de mes jambes de trembler. Il vise William, et un frisson d'horreur me parcourt le corps en imaginant la balle traverser son visage

- 2. Annonce A-t-il d'une voix sanglante.

Les larmes coulent le long de mon visage, et je ferme les yeux pour éviter de voir l'arme pointée sur Théo. Je refuse d'avoir la même image, de le voir inanimé avec un trou entre les yeux.

The white mask  //Thiam//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant