Corps à corps

587 20 2
                                    

Corps à corps - Karine Jetté

------------------------------------------------------

À travers la grande baie vitrée du loft moderne du Heatwave, les lumières orangées de la ville m'apparaissaient distordues à cause des gouttes de pluie verglaçante qui en recouvraient la surface. Je frissonnai en me détournant de cette vision, me comptant bien heureuse d'être au chaud et au sec. Le dernier client m'adressa un sourire timide avant de sortir du gym, son sac de sport passé en bandoulière sur l'épaule. Une fois la porte refermée derrière lui, la pièce me sembla silencieuse, à part le bruit continu de la ventilation et la musique motivante qui jouait toujours, malgré l'absence totale de sportifs sur les machines de musculation. Lexa sortit de nulle part, son sourire habituel collé sur les lèvres.

— Alors ça, c'est un vrai classique ! Un gym complètement désert le vingt-neuf décembre, alors qu'on sait très bien toi et moi que dans trois jours, ce sera la folie furieuse ici. Foutues résolutions du nouvel an !

Sa plaisanterie m'arracha un rire sincère. C'était toujours un plaisir de travailler avec elle. Avec ses cheveux bruns et ses yeux de la couleur de l'émeraude, elle avait quelque chose de chaleureux dès le premier regard, que son naturel désinvolte ne faisait qu'accentuer encore un peu. En tant qu'entraîneuse privée, elle avait bien entendu un corps joliment musclé, très agréable à regarder... même si je n'osai pas m'y attarder.

— En effet... Mais bon, ce n'est pas moi qui vais me plaindre, c'est bon pour les affaires.

Avec un haussement d'épaules et un sourire, je retournai à mon ordinateur pour réfléchir à notre campagne de marketing pour la nouvelle année qui était à nos portes. Étant nouvellement propriétaire de ce gym au potentiel exceptionnel et pour lequel j'avais des idées d'envergure, c'était une période critique pour moi et je voulais être absolument certaine que tout soit mis en place de façon optimale pour maximiser le succès de la prochaine année. Mais cela venait bien sûr avec son lot de stress... J'avais une tension musculaire lancinante à l'épaule qui ne me quittait plus depuis plusieurs jours et je sentais que j'avais vraiment besoin de me détendre, ne serait-ce qu'une soirée. Mais cela devrait attendre encore quelques jours... Quelques jours seulement de concentration. Dans ma vision périphérique, la silhouette flamboyante de Lexa qui s'approchait de moi me confirma que ladite concentration serait plus difficile à obtenir qu'escompté. Je m'efforçai de fixer les chiffres qui défilaient à l'écran, mais c'était sans compter sur sa ténacité. Elle appuya les coudes sur le comptoir de la réception qui nous séparait, le regard déterminé et un sourire machiavélique au coin des lèvres.

— Hey « boss », tu veux pas lâcher ton écran quelques minutes ? On pourrait se faire un petit entraînement... Quant à avoir le gym à nous toutes seules.

Je roulai les yeux au ciel, même si je trouvais sa suggestion extrêmement tentante. Je n'avais pas pris le temps de bouger depuis près de deux semaines, ce qui était contraire à mes habitudes, et le besoin de sentir l'adrénaline pulser dans mes veines commençait sérieusement à se faire sentir. Cependant, le devoir me rappelait à l'ordre et je déclinai son offre à contrecœur, sans grande conviction.

— Il faut vraiment que je finisse de tout mettre en place pour le nouveau forfait...

— Tu te concentreras beaucoup mieux après, je te le promets.

— Et puis, je ne suis pas habillée pour ça...

Comme pour me justifier, je rajustai ma veste en tricot délicat, celle que je portais toujours parce qu'elle représentait pour moi le summum de l'élégance et du confort en même temps. Son expression sceptique et la façon dont elle inclina la tête me confirma que mon excuse bidon ne tenait pas la route.

Recueil OS - ClexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant