Livre I: Introduction

13 3 2
                                    

Voici le début de mon récit, le récit d'une vie misérable, le récit d'une vie beaucoup trop longue, le récit de ma trahison et de tous ceux qui m'ont trahi, le récit de ceux avec qui je me suis lié d'amitié que je croyais sincère et de ceux qui se son lier a moi en me croyant sincère ,le récit de ceux a qui j'ai accorder ma confiance et de ceux qui m'ont fait confiance. J'ai haïs et j'ai aimer, j'ai était aimer.

Je ne voulais pas décevoir père, le truc c'est que je ne l'avais jamais déçu mais il ne m'a jamais vraiment aimer pourtant j'ai tout fait pour lui plaire, sous sa demande j'avais eu l'interdiction de sortir du palais, Durant mon enfance ,les enfant avait l'interdiction de me parler et a quatorze ans encore sous ses ordres on m'enferma dans ma chambre sans aucune communication extérieure .

Le truc c'est que sa me déranger pas tout ça , certe j'étais triste et malheureuse seule dans ma chambre et les seule fois ou je sortait c'était pour aller aux douches ou parce que le roi avait quelque chose a me dire mais ça c'est arriver qu'une seule fois et c'était pour me demander de trouver une solution pour mes cheveux et mes yeux, le pire c'est que je trouvais sa normal et que je comprenais.

La couleur de mes cheuveux était blanc et celle de mes yeux violet, le blanc était une des caractéristiques de la famille royal et le violet était synonymes de puissance et de noblesse ,ont pouvait compter sur les doigt d'une main les personnes possédant ces yeux .Et le fait qu'une batarde illégitime comme moi est ces caractéristiques de l'élite de l'élite ne semblait pas lui plaire.

Une fois dans ma chambre j'avais teint mes cheveux en rose car c'était la seul coloration que ma dame de chambre avait trouver pour moi et pour mes yeux je ne voyais d'autre solution que de les arracher ,c'était soit moi qui les arraché soit lui qui les arrachera(mais je ne voulais pas le faire metenant).

Ce jour là je me levai et alla devant le miroir de chambre , j'avais de long cheveux ,beaucoup trop long cela fesais trois jour seulement que je  ne les avait pas couper et les voila jusqu'au cheville.

Je pris les ciseaux et coupais mes longue mèche a ras du crâne ,mes cheveux pousserez sûrement ,d'ici quelques heures j'aurais déjà un carré.

Quand ma dame de chambre entra un plateau de nourriture au bras ,elle ne dit rien devant l'immense masse de cheveux par terre(d'ailleurs elle avait renoncé a les teindre tout les jour sa coûterait une blinde au lieux de sa toute sortie de ma chambre fût interdite même ma toilette ce fesais dans ma chambre).

Je pris silencieusement les mèches a terre et les ramassa de la teinture, une fois fini la domestique s'inclina et s'en alla .

Après son départ je me suis crevé les yeux avec les ciseaux, l'obscurité devint ainsi mon amie pendant les deux dernière années de ma vie jusqu'à ce que mon père me convoque a la salle du trône pour me dire de me préparer a mon mariage la semaine prochaine ce n'était pas une proposition de sa part mais un ordre.

De retour dans ma chambre je m'assis devant ma coiffeuse ,je ne voyais rien mais sentais mes larme couler et sentais que quelqu'un était dans la pièce , ces larmes était des larme de joie j'allait enfin quitter cette endroit, cette endroit était digne d'un cauchemar ,le cauchemar n'était pas digne de cette endroit pour moi .

Sa dame de chambre s'approcha d'elle et pour la première fois depuis leur rencontre elle ouvrit la bouche pour parler.

-J'ai appris pour votre mariage, votre altesse

Elle marqua une pause et l'observa

-Sa n'a pas l'air de vous réjouir

Elle senti le doigt de la dame lui effleuré la joue et recueillir une larme

-Qu'est-ce que vous faite ? , C'est la seule phrase qu'elle avait prononcer en deux ans

Elle senti le souffle de sa dame de chambre près de son oreille

-Je vous hais depuis le premier jour ou je vous est vue ,je ferais en sorte que votre vie misérable de parasite prennent fin aussi rapidement que possible, je vous est assez supporter ainsi.

-G...arde...! P..ère !, a ce moment elle se sentais aussi impuissante qu'un agneau devant l'abattoir

-Personne ne t'entendra ,tu peux crier autant que tu veux .

-Garde!!

-Il n'y a aucun garde dehors, crois-tu vraiment que ton père se soucie de ta sécurité ou juste de toi, si tu meurt sa ne sera pas une grande perte.

-Stop arrêtez de parlez !

-Pourquoi croyez vous qu'il veut vous marié a ce comte en faillite .

-Sortez!

J'entendis le bruit d'un bouchon de fiole se boucher

-Adieux votre altesse

Elle se prépara a quelques chose mais rien ,elle entendit sa dame de chambre se diriger vers la sortie

Mon récit commence par le jour de mon exécutions, le jour de mon exécutions ,c'est bizzare de dire que le début de mon cauchemar commence après ma mort ,la mort du héros ou plutôt de l'héroïne si ce n'est du monstre de l'histoire.

- Cher citoyen de notre beau continent, Nous assistons aujourd'hui a l'exécution feu ma fille Espérance qui est accusé de rebellions contre la couronne...

A Suivre

_
•{Bienvenue dans cette histoire}•

La Reine de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant