Chapitre 34 : Nina
Une fois certaine que mon père est en sécurité chez nous, je fais mon sac de cours puis j'avale un déjeuner rapide avant de prendre le chemin de la fac.
Je me sens toute bizarre, aujourd'hui. Peut-être est-ce le fait que je ne suis pas venue en cours aujourd'hui, ni même les derniers jours.
Je m'étonne de ne trouver personne à l'arrêt de bus. Au moins, je ne risque pas d'être embêtée.
Comme à mon habitude, je mets de la musique dans mes oreilles. Cette fois-ci, c'est le groupe Måneskin et leur chanson The Loneliest qui vient m'accompagner tandis que le bus s'approche. Je monte dans le véhicule lorsqu'il s'arrête, salue le chauffeur et m'assois à ma place habituelle, vers le fond.
Le trajet se déroule tranquillement, nous ne sommes que deux dans le bus, une autre fille que je ne connais pas et moi. Elle descend d'ailleurs vite et je me retrouve seule quelques minutes avant qu'une foule d'étudiants apparaissent à l'un des arrêts les plus fréquentés.
Lorsque nous arrivons à mon arrêt, c'est Ava Max et sa chanson Torn qui me berce tandis que je marche en direction de mon établissement.
Arrivée près de l'entrée principale, je croise le regard de Ryan, accoudé à un mur, regardant l'écran de son téléphone. Mon cœur rate un battement et j'espère secrètement qu'il ne va pas venir me voir.
Pas encore.
Quand ses yeux rencontrent à nouveau les miens, un autre souvenir me revient en mémoire et me donne envie de m'enfuir, ou de disparaître sous terre.
Parmi le flot d'élèves dans les couloirs du lycée, en ce début d'année, mon regard s'oriente vers les casiers, où se tient Ryan. Il est vêtu tout de noir. Il a l'air d'avoir grandi. Ses cheveux sont coiffés différemment et il porte du cuir. Il me fait penser à un motard.
Je suis dégoûtée. Je ne pensais pas qu'il irait au lycée, encore moins dans CE lycée. Le même que moi.
Il me regarde cruellement mais ne semble pas vouloir venir m'embêter. Peut-être que je ne suis plus sa victime après tout. J'aimerais bien.
Les vacances d'été l'ont peut-être fait changé d'avis, je ne sais pas.
Je me réjouis quand une fille derrière moi murmure : « Il part bientôt, apparemment. Il a trouvé un stage et j'ai entendu dire qu'il quittait le lycée. »
Je me retourne pour regarder la fille et la remercier pour l'information mais elle a déjà tourné les talons.
J'accélère le pas et disparaît de sa vision. J'avance encore avant de tomber sur Scarlett.
— Qu'est-ce que tu fais là ? je l'interroge.
— Quoi, tu n'es pas contente de voir ta meilleure amie que tu n'as pas serrée dans tes bras depuis près d'une semaine ? Cache ta joie, tu as raison !
Elle m'offre un sourire narquois avant d'émettre un petit bruit et de me serrer dans ses bras.
— Je viens d'apprendre que ma prof d'anglais est absente ! Du coup je suis venue ici t'attendre !
— Trop bien !
Nous ne disons plus rien pendant quelques instants et mon amie fourre des bonbons dans sa bouche. Elle m'en propose même, ce que j'accepte.
— Ça fait vraiment du bien de te revoir, Nina. Alors, ton père, ça va aller pour lui ?
Je hoche la tête et nous montons les escaliers qui mènent au rez-de-chaussée de l'université.
— J'ai une question délicate à te poser, Nina. Comme je sais que c'est dur en ce moment, ne me tape pas !
J'hausse un sourcil curieux et manque de m'esclaffer devant l'expression de mon amie.
— Promis, je ne te taperai pas ! Promesse du petit doigt !
Son doigt vient s'accrocher au mien et avant même qu'on ne se lâche, Scarlett me demande :
— Ça avance, la réconciliation ? avec Ryan ?
Je fais mine que je vais vraiment la tape et Scarlett se défend en riant.
— Coquine ! Alors, réponds à ma question !
— Avec tout ce qui est arrivé avec mon père, pas vraiment. Et puis de toute façon, à chaque fois que je le vois, je le revois en train de m'humilier.
— Je comprends tout à fait, c'est pour ça qu'il faut que tu fasses plus de choses pour oublier son côté dark !
Je soupire.
— Aller, fonce le voir ou je le fais pour toi !
Je soupire une deuxième fois. Ne jamais tenter de négocier quelque chose avec Scarlett, elle gagne toujours.
N'oublie pas la petite étoile du vote ⭐⭐⭐ si tu as aimé ce chapitre ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Does Love Need Forgiveness ?
Romance« Le passé refait souvent surface quand on ne s'y attend pas... » Nina, dix-huit ans, fait sa rentrée à l'université. La jeune fille est bien décidée à travailler dur afin de réussir haut la main son année. Rien ne semble la perturber, mise à par...