2. Souvenirs

163 38 6
                                    

❄ N'oubliez pas de voter mes petits flocons ! ☕

• Bonne lecture ! •


Je propose une partie d'échecs à Félix. Il gagne, comme toujours. En cinq coups, j'ai compté sur mes doigts. Il est vrai que je suis complètement nulle à ce jeu. Je pars pour rejoindre, une fois encore, ma chambre. Je retire de ma bibliothèque, ma boîte à photos. Je regarde des photos de mariage lorsque mon frère apparaît sur le seuil de la porte.

— Salut, me dit-il, je peux entrer ?

J'approuve d'un signe de tête et il s'assoit à mes côtés sur le lit. Nous regardons des photos ensemble. Quand nous passons à un album relatant notre enfance, nous éclatons de rire à la première photo. Mon frère est tout nu dans la baignoire et il est frigorifié, car il n'y a pas encore d'eau. Sur cette photo, il a trois ans. Nous sommes tous deux hilares et nous en avons les larmes aux yeux.

Après m'être calmée, je tourne la page et nous tombons sur une photo de famille : mon père, ma mère, mon frère et moi. À la vue de mon père, une larme perle au coin de mon œil et je ferme précipitamment l'album. Voyant ma réaction, Félix me prit alors dans ses bras et je pose ma tête sur son épaule. Mon père nous manque terriblement à tous les deux. Puis, il sort de ma chambre après un dernier sourire à mon adresse. Je soupire.

Je jette un coup d'œil à la fenêtre. Quand la neige va-t-elle s'arrêter de tomber ? Je ne le sais pas, personne ne le sait. Combien de temps encore va-t-on rester enfermés à la maison ? Les questions se bousculent dans ma tête, mais je ne peux répondre à aucune d'entre elles. Mais celle que je me répète tout le temps est celle-ci : quand papa allait-il rentrer ?

La journée s'écoule tranquillement et sans encombre. Vient alors l'heure du dîner et ma mère nous a cuisiné un riz asiatique maison. Personnellement, je ne l'aime pas beaucoup, mais je me garde bien de le dire à ma mère, de peur de la vexer. Nous allons nous coucher et je m'endors presque aussitôt.

Je me réveille en sursaut au milieu de la nuit. Le riz asiatique me donne mal au ventre. Je me tourne et me retourne dans mon lit pour trouver la bonne position quand un long miaulement soudain et plaintif se fait entendre. Je me lève, vais à la fenêtre et regarde dehors. Tout semble normal. Je fronce les sourcils et je regarde les coins sombres, mais rien ne me paraît bizarre ou anormal. Je me recouche, à présent tranquille et m'endors miraculeusement quelques minutes plus tard.

Le lendemain matin, c'est mon anniversaire et je me suis levée plus tôt qu'à mon habitude. Je me lève et me dirige vers la cuisine. Je me prépare mon petit déjeuner toute seule en faisant attention à ne pas faire de bruit. Soudain, j'entends des pas derrière moi et me retourne. Ma mère entre en souriant.




_____________________________________

Ça vous a plu ?

⛄⛄⛄

⛄⛄⛄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un mois dans la neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant