❄ N'oubliez pas de voter mes petits flocons ! ☕
• Bonne lecture ! •
Ce soir-là, je regarde les informations à la télévision, Pandora endormie sur mes genoux. La météo dit que la neige fond. C'est une super bonne nouvelle ! Papa pourra enfin rentrer et ma mère reprendra son travail. L'heure du dîner se présente et ma mère nous a fait des crêpes en l'honneur de mon anniversaire. Elles sont délicieuses. Elle a installé plein de bonnes choses sur la table : de la confiture, du miel, du sirop d'érable, du sucre, du chocolat en poudre et de la pâte à tartiner. Miam !
— Quelle aventure pour un anniversaire ! annonce mon frère, en souriant.
Il m'ébouriffe les cheveux affectueusement et je ris.
— C'est vrai, réponds-je lui rendant son sourire, mais l'essentiel, c'est que Pandora soit sauvée.
— En tout cas, nous allons fêter ça ! s'exclame ma mère.
Félix et ma mère me chantent "Joyeux anniversaire" et sourient tellement que je crains qu'ils n'aient une crampe à la mâchoire.
— Merci maman pour ces crêpes. Elles sont vraiment délicieuses ! déclaré-je en me préparant une crêpe avec de la confiture de framboise.
— Ça me fait plaisir de te l'entendre dire ! répond ma mère, ravie.
Nous dégustons nos crêpes. Puis, ma mère sort quelques minutes de la pièce et revient avec plein de cadeaux et de cartes d'anniversaire. Je souris jusqu'aux oreilles. Je déballe mes cadeaux.
Mon frère m'a offert des écouteurs roses et une petite enceinte pour écouter de la musique. Maintenant qu'il est assez grand, il a de l'argent de poche et je le remercie pour ses cadeaux. Ma mère m'a offert un petit téléphone portable. Je découvre un cadeau de ma tante Fanny quand la sonnette de la porte d'entrée retentit.
Ma mère sort de la pièce pour aller ouvrir. Qui cela pouvait-il bien être ? Ma mère pousse soudain un cri de joie, et nous accourons dans l'entrée. Se trouve devant moi un homme grand à la barbe mal rasée. Il porte un grand blouson noir et un pantalon large. Il a de la neige dans les cheveux et semble avoir froid.
— Pa... papa ? je bégaye.
— Je ne pouvais pas manquer ton anniversaire.
Il me paraît voir couler une larme discrète sur sa joue et cet instant-là est le plus beau cadeau que l'on put me faire.
___________________________________
~ FIN ~
Ça vous a plu ?
⛄⛄⛄
VOUS LISEZ
Un mois dans la neige
Short StoryCassandra est une adolescente dans l'impossibilité de sortir de chez elle depuis déjà un mois, car la neige, aussi belle soit-elle, a envahi les rues et ne cesse de tomber, laissant la ville immaculée. Son père, parti en mission militaire, ne peut r...