Tales of Valendia Part 30

9 0 0
                                    

Dans un ballet de mouvements rapides et précis, Kyojo fit appel à ses différentes techniques pour affronter Shu Polaris. Derrière elle, trois golems émergèrent de l'ombre, prêts à l'aider dans son combat. Pendant ce temps, elle traça un pentagramme sur le sol gelé sous les pieds de Shu, perturbant son équilibre et le plongeant dans une confusion momentanée.

Alors que Shu tentait de se ressaisir, la batte de Kyojo s'embrase d'une flamme bleue intense, symbolisant la vengeance. D'un saut habile, elle se lança vers lui et décocha un coup puissant dans son torse, le faisant fléchir sur un genou sous la force de l'impact.

Tandis que Shu se tenait là, temporairement vaincu, une étrange expression se dessina sur son visage. Dans un geste inattendu, il tendit la main vers Kyojo, un anneau entre son pouce et son index, et lui fit une demande des plus surprenantes.

Shu Polaris : > - Kyojo, veux-tu m'épouser ?

Le silence qui s'ensuivit fut palpable, chacun attendant la réaction de Kyojo face à cette proposition inattendue.

Stupéfaite, Kyojo resta figée un instant, sa batte toujours levée, ses yeux grands ouverts dans la surprise. Les golems derrière elle semblaient tout aussi étonnés, leurs expressions de pierre traduisant leur incompréhension face à cette situation imprévue.

Pendant un bref instant, le monde sembla suspendu dans le silence. Puis, Kyojo abaissa lentement sa batte, la flamme bleue vacillant légèrement dans l'air froid de la grotte.

Kyojo : > - Quoi ?! Tu...  es sérieux ?

Shu Polaris : > - Kikyo, accepte cet anneau Polar Pact et unissons nos forces. Ensemble, nous pourrions voir la chute de ton clan, ce que j'ai toujours voulu. Je n'ai jamais désiré le malheur de ton peuple, mais seulement la justice pour le mien. Avec toi à mes côtés, nous pourrions réaliser cela et bien plus encore.

Kyojo, regardant fixement Shu, refusa fermement la bague.

Kyojo : > - Je n'ai besoin ni de ta bague ni de tes promesses. Mais si tu veux vraiment prêter allégeance, je l'accepte. Nous verrons bien si tu nous servira."

Shu, quelque peu surpris par le refus, retira la bague et la rangea. Il savait qu'avec cette allégeance, il aurait l'occasion de voir la chute du clan Ayame, ce qui suffisait à ses ambitions.


Dans un geste inattendu, Shu Polaris leva la main, faisant signe aux villageois de s'approcher. Son regard, autrefois froid et impérieux, semblait maintenant empreint d'une lueur de compréhension et de compassion.

Shu Polaris : > - Cela suffit. Je vous libère de mon plein gré. Retournez dans vos foyers, en paix. 

Les villageois, incrédules, observaient Shu avec étonnement, ne sachant que penser de ce revirement soudain. Cependant, ils ne perdirent pas de temps et se mirent rapidement en mouvement, reconnaissants de retrouver leur liberté.

Kettei, Gibrael et les autres observaient la scène avec surprise et soulagement. Ils ne s'attendaient pas à ce que Shu relâche les villageois de son propre chef. C'était un moment de joie et de soulagement, mais aussi de questionnement sur les motivations et les intentions de Shu.

Alors que les villageois se dispersaient lentement, les larmes de joie coulaient sur les visages, mêlant le soulagement à la gratitude. C'était un nouveau départ pour eux, une opportunité de reconstruire et de retrouver la paix dans leur village autrefois asservi.

Dans un coin reculé de la grotte, Charon s'agenouilla près du bords du vide menant au village oublié,  les larmes coulant sur ses joues. La douleur de la nostalgie était insupportable, mais en même temps, il ressentait un soulagement, sachant que leur combat avait finalement abouti a la liberation de ce village.

Tales of Valendia Tome 1 - Arc ValendiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant