Il pleuvait dehors. Le soleil brillait...sans doute un peu trop. Mais il pleuvait dans le cœur des gens. Madame Daubert, 78 ans, est décédée. Triste. Mais la pénible lumière du soleil qui empêchait Tiphaine de voir l'écran de son téléphone semblait bien plus préoccupant que l'enterrement de la vieille femme. En tout cas le nombre de roses qu'elle recevait sur son live TikTok était bien plus rentable que l'heure sacrifiée pour sa veille mamie.
Elle avait un business à faire tourner ! Ses 200 followers voulaient la voir !
Elle inclina la tête sur le côté, leva son téléphone plus haut, et en avant !- " Alors oui elle est crevée. Ouais, Ma mamie. Ooooh merci YumimiBeauty pour les 10 roses ! Ouais elle est mourut, elle est enterrée là. Ma mère m'a demandée d'être là alors j'ai pas pu faire mon injection...Euh, oui AxelNarutodu91 j'espère toujours faire un feat avec Morgan Makeup, mais elle répond pas à mes messages...ça me soûl parce que c'est trop mon idole, j'adore trop ses musiques, je...*elle plisse les yeux en lisant* de quoi Kevaforever ? Ah ouais je suis HPI ouais. Totalement. Mon père dit que je suis pas encombrée par le processus de pensées...même si je sais pas ce que ça veut dire*elle rit toute seule* Ah putain, sacré daron. Il est n'importe quoi celui là ! Alors, mes amours je vais jouer cartes sur-...Tsk...euh, DorianTeslà ça va là ?? Quoicoubeh sérieux ?? T'as quel âge ?? La vie de ma grand-mère je vais te démarrer alors calme toi ! Voilà rentre chez ta mère. Tsk...bref, mes amours je disait je vais jouer cartes sur blanche : Demain en début de soirée vers 1h du matin, je fait un live et j'invite ma sista besta <3
Et pensez à vous abonnez à Instagram, parce qu'au 1k abonnés j'ouvre un Onlyfan ! Zoubiiiii~ "Elle coupe brusquement le live.
...
...
- " Quelle bande de pigeons..."
Quelqu'un toque à la vitre de la voiture. La mère.
- " C'est finit ?
-"Oui...mamie est au ciel maintenant. Elle est sans doute dans un monde meilleur *elle dit en essayant ses larmes*
- La connaissant je pense plutôt qu'elle partie en toboggan plutôt qu'en ascenseur.
-Arrête de dire ces horreurs !! Ça suffit maintenant Tiphaine ! Je ne t'ai pas éduquée comme ça !
- Bah non puisque tu m'as pas éduquée.
- Ça suffit !! ...maintenant ont rentre à la maison ".
Le trajet fut long. Silencieux. Pénible. Et Tiphaine n'a pas attendu que la voiture voiture garée pour en sortir.
- Tiphaine tu dois attendre que la voiture soit arrêtée pour sortir ! Et je t'ai dit de mettre ta ceinture !
Hélas, ces conseils étaient tombés dans l'oreille d'un sourd.
La jeune fille ouvrit brusquement la porte, jetant sa veste sur le canapé et laissant ses chaussures dans l'entrée, s'enfermant dans sa chambre pour se changer rapidement et ôter cette tenue de gourgandine.- Salté de gamins débiles de TikTok...
À table, la tension était palpable entre la jeune fille et ses parents. Le silence malaisant, révélateur d'un manque de communication. Le bruit des fourchettes.
- Tiphaine, je t'ai dit de ne pas emmener ton téléphone à table...Sa mère tenta d'être ferme. En vain...
- Euh, est-ce que je te demande moi dégager tes plantes débiles de la maison !?
Le père ne répondit pas. Il n'osait pas.
- Tiphaine ne me parle pas comme ça !
- Je te parle comme je veux, je suis pas ton chien !
La mère se leva et tenta de prendre le téléphone des mains de sa fille.
- Non je suis ta mère alors tu obéis !!
- T'es pas ma mère, t'es juste une conne !!
Dans la bagarre, le téléphone vole jusqu'en dessous du canapé.
- PUTAIN GROSSE PUTE ! Cris-t-elle.
La mère ne pouvait pas retenir ses larmes et gifle Tiphaine.
- MAINTENANT ÇA SUFFIT !! J'EN AIT MARRE, QU'EST-CE QUI TE PREND AU JUSTE ??
La jeune fille ne répondit pas, et pousse sa mère, avant de courir s'enfermer dans sa chambre, laissant sa mère calmer sa frustration et son stresse avec ses plantes vertes qui envahissent la maison depuis 3 ans.
Tout à été si rapide...
Tout allait si mal.
Mais Tiphaine pensait qu'il était inutile de tenter de réparer quelque chose qui était cassé depuis si longtemps.Dans son lit, les lumières éteintes, se frottant la joue, et sans son téléphone, elle regardait fixement le ciel noire, sans nuages, la lune ronde et brillante...et l'étrange étoile bleutée à côté de la Lune...
- " ...Dieu...je sais pas si t'existe, mais si c'est le cas, alors bouge ton cul pour une fois depuis je sais pas combien de millénaires et place dans une autre famille, pitié. Elle ferme les yeux. Joint les mains. Dieu, Bouddha, Satan, Allah, Zeus, Shiva où je sais pas qui, Odin, Peter Pan, donnez moi un endroit où j'aurai plus à subir ma mère psychorigide ! "
Sa prière à toutes les antithèse possibles faite, elle s'endormit...priant pour se réveiller dans un monde meilleur.
VOUS LISEZ
Perspectives
Paranormall'histoire simple d'une jeune fille peu recommandable, qui après la mort de sa grand-mère, dont elle se lave les mains, va se prendre un gros karma de l'univers en ce retrouvant dans un endroit inconnu...qui cache bien plus que ça pour notre monde...