Chapitre 17

108 3 0
                                    

On va dans le salon, on sort les bouteilles de champagnes. Tout le monde danse et s'amuse de cette victoire sauf Allison et Viktor qui font encore la tronche. Après ça, Cinq me prend à part et m'emmène dans son ancienne chambre. On se pose sur le lit.
« -Enfin, on peut avoir notre vie à deux, sourit Cinq.
-Oui mais je sens que tu as une idée en tête, déclare-je. »
Il se met à genoux devant moi. Il me tend une bague et dit :
« -Ça fait des années que j'attends qu'on soit enfin réunis. J'ai dû faire des tonnes de choses pour te retrouver maintenant, je veux que tu restes avec moi pour toujours. Alors, Luana Hargreeves, accepterais-vous de m'épouser et de vivre avec moi pour toujours ? »
Je pleure de bonheur. Ça fait des années que j'attends ce moment de bonheur, de vivre ma vie avec lui pour l'éternité.
« -Oui je le veux, accepte-je. Mais la bague, où tu l'as eu ?
-La veille où j'étais partir, je voulais te faire ma demande mais j'étais jeune et je voulais fuir avec toi mais je pensais que si on y allait dans le futur, il y aurait eu une fin atroce pour toi alors je ne l'ai pas fait, raconte Cinq. J'avais acheté cette bague pour toi. »
Je le serre dans mes bras en pleurs et heureuse. Il me met la bague. Il se détache de moi et m'embrasse heureux de ce moment.
« -Par contre, il est hors de question qu'on fasse le mariage avec cette famille de crétins, balance Cinq. »
Je rigole face à cette remarque, je vois Luciana et demande :
« -Je ne vous dérange pas ?
-Non, qu'est-ce qui se passe, dit Cinq.
-Je veux passer un peu de temps avec ma cousine pour faire enfin connaissance.
-D'accord, je vais voir Viktor. S'il y a un problème, tu hurles. »
Je lui hoche la tête et il me laisse avec ma cousine. On se parle pour savoir comment est notre famille.

PDV Cinq :

Je vais vers le bureau de Papa et j'ouvre la porte et je trouve Viktor.
« -Salut, ça te dit un peu de compagnie, propose-je.
-Mouais, répond Viktor.
-Ok.
-C'est sympa ce que toi et Luana, vous avez fait tout à l'heure. Tuer Maman pour pas que Diego à le faire. »
Je vais vers le bureau du vioc et me sers d'un cigare.
« -Bordel, on est une famille vraiment bizarre, balance-je.
-Ouais, je sais, je l'ai entendu en le disant en plus, s'exclame Viktor. Désolé.
-Non, ce n'est rien.
-Qu'est-ce qu'on fait pour Allison ?
-Tout le monde s'inquiète pour elle, c'est sûr mais c'est pour toi que j'ai peur surtout enfin après Lun.
-T'es sérieux là ?
-Ouais.
-Elle a tué quelqu'un mais moi, tout ce que je voulais, c'était sauver Harlan.
-Tu sais pourquoi j'espérais tant que mon dernier saut fonctionne ?
-Parce que t'es vieux et fatigué.
-Parce que j'ai tué tous les membres d'un conseil avec Luana pour nous permettre de revenir ici.
-La vache.
-Un avertissement pour avoir été à ta place : évite de te prendre la tête. À vouloir résoudre une équation inexistante. Ne va pas croire que cinq Harlan, ça équivaut à deux Claire. Les gens comme nous, on n'arrivera jamais à sauver assez de vies pour compenser celles qu'on a ôté.
-Ça, je ne l'accepte pas.
-Ça te perdra. C'est le prix à payer quand on a des pouvoirs. Il y a forcément des victimes collatérales. Plus vite, tu le comprendras mieux tout le monde se portera.
-Qu'est-ce que tu entends par là ?
-Que tu es quelqu'un de très dangereux, Viktor Hargreeves. Les décisions que tu prends affectent le monde entier et même si, à première vue, elles peuvent te paraitre bienveillante, tu n'as pas le droit de les prendre seul. Tu sais comment on appelle un superhéros qui agit seul et qui n'écoute personne ? Un méchant !
-Je ne suis pas un méchant.
-Crois-moi, Viktor, j'espère que tout cœur que tu ne le seras jamais un. Mais bon, pour l'instant, ça reste à voir. Evite de te la jouer perso. Si t'as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi, t'es d'accord enfin pour l'instant.
-Comment ça ?
-Personne doit savoir, tu sauras le seul. J'ai demandé à Luana de devenir ma femme et elle a accepté mais je ne veux pas de cérémonie avec tout le monde. Je veux être tranquille avec elle.
-Je comprends.
-Merci mais si je te reprends à mentir et que tu impliques Luana dans tes histoires, je te préviens, je te tuerais moi-même. »
Je pars du salon en le laissant tranquille. Je rejoins Luana et je la vois heureuse et rigoler avec sa cousine. Je suis heureux qu'elle reprend des couleurs. D'un coup, un sursaut secoue le manoir. Je rentre dans la chambre et téléporte les filles avec moi devant l'hôtel et je récupère Ben et l'emmène à l'hôtel. C'était trop beau que j'aie enfin ma vie tranquille avec Luana.

PDV Luana :

On est posé sur la terrasse du hall de l'hôtel et on est tous déprimés face à cet échec.
« -Et donc, comment ça se fait qu'on est toujours là alors que tout le reste de l'univers s'est fait aspirer par les chiottes cosmiques, demande Allison.
-On sera peut-être les derniers à passer à la trappe, répond Viktor.
-Ce n'est pas toi que je parlais.
-Dites, est-ce quelqu'un a vu Klaus, interroge Luther.
-Ou Papa, complète Sloane.
-Ils seront là, déclare Diego.
-Vraiment, se moque Ben. Est-ce qu'ils sont coincés dans les embouteillages ? Ecoutez tout le monde, on est vivants parce qu'on est spéciaux, pas vrai ? On est les seuls à pouvoir sauver l'univers.
-Question, dit Allison.
-Oui.
-On ne vient pas juste d'essayer ça et se ramasser en beauté ?
-Ouais mais c'est parce que son plan était stupide, balance Diego. Moi, j'ai une meilleure idée.
-Evidemment, s'exclame Ben.
-On va au grand accélérateur de particules d'étron. Vous faites des trucs scientifiques et on envoie le Kugelblitz valsé dans l'espace. Vous ne pensiez pas que je savais ça ? C'est en Suisse.
-C'est hadrons, pas étrons, espèce de pauvre con !
-Hé, au moins, lui, il essaie, connard de calamar et toi, qu'est-ce que tu as fait au juste, déclare Lila.
-En fait, il a fait exploser la moitié de sa famille, balance Diego.
-Oh, tu veux qu'on parle de problèmes de famille, mec, s'énerve Ben. Parce qu'il aurait dû exploser, c'est ta cervelle de débile.
-Je rêverai d'avoir un gâteau que je pourrais t'écraser sur la face. »
Ben et Diego se disputent en espagnol que je hurle :
« -Hé, vous pouvez arrêter votre concours de pisse, bande de cons ?
-Merci Luana, remercie Cinq. C'est fini ? L'univers est en train de disparaitre alors vous pouvez très bien arranger les chaises longues sur le pont du Titanic autant que vous voulez mais une chose ne changera pas, c'est qu'il est trop tard.
-Arrête Cinq, dit Luther. Ne dis pas ça.
-C'est terminé, Luther. On a échoué.
-Tu plaisantes, ça ne peut pas terminer, terminer, rétorque Viktor.
-Mais oui, on va trouver une solution, continue Diego. Il y a forcément une.
-Ok, alors prenons du recul un peu et regardons le problème dans son ensemble, annonce Cinq. La plupart d'entre nous avons passé les 28 derniers jours à empêcher la fin du monde. Et qu'avons-nous réussi à accomplir au juste ?
-Hé, bien, on s'est fait de nouveaux amis, s'exclame Luther. Ce n'est pas rien.
-Incorrect ! Vous savez ce qu'on a fait ?
-Rien, réponds-je.
-Oui, Lun. Rien du tout. On a fait qu'empirer les choses à chaque fois.
-Je suis bien d'accord, affirme Allison.
-Quand je suis allé à la Commission, j'ai eu une conversation avec mon double d'une centaine d'année et mes derniers mots ont été : ne sauve pas le monde.
-Ne sauve pas le monde, interroge Viktor.
-Ne sauve pas le monde.
-Alors, c'est ça, c'est le truc le plus débile que j'ai jamais entendu, se moque Diego.
-T'es sûr, demande Luther. En tout cas, ce qu'on fait, ça ne fonctionne pas. À chaque fois, on sauve le monde pour un moment, on s'en félicite et après tout part en vrille.
-Peut-être que c'est nous, le problème, balance Viktor.
-C'est ça, nous, se moque Allison.
-Donc si j'ai bien compris, ton super plan, c'est aucun plan, demande Lila.
-Exactement, confirme Cinq. Attendons de voir ce qu'il va se passer. Pourquoi pas ? On a essayé tout le reste. C'est peut-être exactement ce dont l'univers a besoin. Alors acceptons l'apocalypse et voyons ce qu'il y a de l'autre côté.
-Et s'il n'y avait rien du tout, interroge Sloane.
-Dans ce cas, ce fut un plaisir de vous connaitre.
-Super ambiance, ironise Luciana.
-Si vous avez des choses à faire, je vous conseille de ne pas trop attendre.
-Bien, sur cette note super optimise, nous avons..., dit Luther. On se lance. Nous avons une annonce à vous faire. On s'est fiancé. »
D'accord, je crois que Luther n'a pas compris qu'on va mourir et ils veulent faire un mariage. Bon, moi et Cinq, on l'a fait mais je sais que si on ne sort pas, ça ne le dérange pas qu'on ne fasse pas de mariage. Mais bon, je ne sais plus quoi faire.
« -Ils se foutent de ma gueule, s'énerve Ben.
-Idiots, insulte Cinq.
-Maintenant, demande Allison.
-Oui, on est bien conscient que le timing est loin d'être idéal mais c'est clairement maintenant ou jamais, explique Luther. Je n'ai pas raison, Cinq ?
-Je ne veux pas être mêler à ça, s'il te plait, répond Cinq. Je me suis fiancé à Luana mais je ne le crie pas sur les toits et je ne veux pas de cérémonie.
-C'est vrai ?
-Oui, on vous ne volera pas la vedette, balance-je.
-Oui, mais nous n'avons plus beaucoup de temps et nous voudrions le passer avec vous tous, répond Sloane. Et donc, nous serions très heureux si vous acceptiez de vous joindre à nous dans la salle de bal ce soir à 18h précise pour célébrer notre amour et l'union officielle de ce qu'il reste de nos deux grandes familles.
-Le dress code : c'est chic mais original, continue Luther. »
Ils ont pété un boulon, je ne sais pas quoi dire face à cette connerie monumentale.

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant