Chapitre 19

96 3 0
                                    

On arrive dans la salle de bal, elle est illuminée avec pleins de lumières. C'est magnifique. On a fait du bon boulot, moi et Luciane.
« -Je ne sais pas si la salle va être assez grande, se plaint Ben.
-J'espère que c'est open bar, déclare Allison.
-Faites un effort, c'est pour Luther, s'énerve Lila. Souris un peu. Whoua, Luana, tu fais du beau travail.
-Merci, dis-je. Avec Luciana, on a quand même mis 1 heure pour tout faire.
-Bien joué, me félicite Cinq. »
L'ascenseur s'ouvre sur Viktor et Luther et Luther déclare :
« -Je me sens serré. Tu es sûr que ça ne me fait pas un gros cul.
-Oh, je vois que tu as opté pour une chemise oversize, très original, ironise Allison.
-T'es au courant qu'on n'est pas sur un tapis rouge, là, pas vrai, balance Viktor.
-Quoi, flûte, alors !
-Ecoutez-moi tous les deux, coupe Luther. C'est ma journée, d'accord ? Alors, si vous pouvez arrêtez vos histoires pendant 2 heures, ce serait un cadeau de mariage incroyable.
-C'est lui qui a commencé. Alors, ...
-Tu fous de moi, s'étonne Viktor.
-Ma journée, stoppe Luther. Deux heures. Vous allez y arriver ?
-Ouais, pas de soucis.
-Merci. »
L'ascenseur ouvre et Luciana et Sloane sortent de l'ascenseur. Sloane est habillé en robe de mariée et Luciana tient les alliances dans un coussin. Elles sont incroyables.
« -Finisse-en avant que je me mette à vomir, râle Ben. »
Lui, ce n'est pas l'humilité qui l'étouffe. On va dans la cour et on s'assoit sur les chaises. Moi, je m'assois sur les jambes de Cinq, je ne veux pas le lâcher. Luciana se positionne près de Sloane et Viktor près de Luther. Klaus joue le rôle du prêtre.
« -Mes biens chers frères, nous sommes réunis aujourd'hui pour passer un bon moment et pas un long moment alors profitons de ce moment parce que le soleil ne pourra pas briller tous les jours, annonce Klaus. Donnez-moi un amen.
-Amen, disons-nous tous.
-Luther, accepterai-tu de prendre cette bombe atomique pour épouse ?
-Oui, accepte Luther.
-Sloane, promets-tu d'aimer et de chérir cet énorme enfoiré poilu pour les prochaines 24 à 48 heures ?
-Plus ou moins un jour, rectifie Cinq. (Je rigole face à sa remarque.)
-Je vais essayer, répond Sloane.
-Bah, dans ce cas, je suis désolé, pleure Klaus. Je vous déclare mari et femme, bordel de dieu ! Vive à l'apocalypse ! »
Luciana donne les alliances à Sloane et Luther et ils se les passent au doigt.
Sloane et Luther s'embrassent, on les applaudit en criant notre bonheur. On va dans la salle de bal et les mariés dansent leur slow. La musique tourne en fond et la fumée commence à apparaitre. C'est beau cette ambiance.
« -C'est officiel, c'est pire que l'apocalypse, balance Cinq.
-Ne dis pas ça, souris-je.
-Voilà qui va aider, viens Lun.
-Après je veux mon slow.
-Oui mais laisse boire un verre. »
Je l'accompagne et il prend un verre de vodka et le boit. Je le prends par le bras et on fait un slow rien que tous les deux. J'aime ce moment à nous deux. Il m'embrasse et ensuite, je me blottis dans ses bras, heureuse.
Après ça, on se met à table, je suis à coté de Cinq et Luciana est en face. Je pique dans l'assiette de Cinq pour l'embêter.
« -Vous êtes mignons, s'extasie Lucia.
-Tu sais que tu nous embêtes souvent, Luciana, se plaint Cinq. Comme...
-Cinco, ma Lua, déclare Klaus.
-Comme lui, dis-je.
-Oh non, s'exaspère Cinq.
-Mi hermano y mi hermana, sourit Klaus.
-Tu veux quoi ?
-Euh, Papa est là-haut dans sa suite et il a un plan pour sauver l'univers. Alors, je me disais qu'on pourrait le voir pour une petite discussion.
-Tu es devenu copain comme cochon avec le vieux, on dirait.
-Non, ce vieux-là est différent. C'est une tortue. Il est dur à l'extérieur et tout mignon et fripé et occasionnellement délicieux à l'intérieur.
-Ouais sauf que des fois, les tortues sont des connasses parce qu'elle te mord, explique-je. Donc, fais gaffe à lui.
-Klaus, dit Cinq.
-Oui, répond Klaus.
-Les vieux briscards comme lui ou moi ne changent jamais et Lun n'a pas tort. Notre bien-être n'a jamais été sa priorité et donc mon unique plan pour ce soir, c'est de prendre une véritable cuite de fin du monde et de faire l'amour avec Lun, en cadeau.
-Oh, my love, m'exclame-je.
-Oh, comme tu veux, Cinq, accepte Klaus. Fais-toi plais.
-J'y compte bien, confirme Cinq. »
J'embrasse Cinq et je sens le photographe alors je tourne Cinq derrière et je lui fais prendre une pose. L'appareil photo nous prend en photo et je vois Cinq ébloui par le flash. Je rigole de sa tête à cause du flash.
« -Toi, tu vas voir quand je te prendrai dans toutes les positions, me menace Cinq. »
Je rigole et d'un coup, l'ascenseur s'ouvre sur la pièce et il y a notre père. Luciana se rapproche de moi.
« -Je ne veux pas qu'il m'approche, s'énerve Lucia.
-Pourquoi, demande-je.
-Parce que, il m'a torturé jusqu'à me donner des coups fatals sur tout le corps pour développer mes pouvoirs. »
Je la tiens la main et je lui fais un sourire compatissant. Papa s'assoit loin de tous à une table tout seul. Si je devais faire une liste que je déteste, il y a Ben et Papa. Ils sont chiants et connards. Papa se lève et fais son discours mais je ne suis pas concentrée face à ce discours car je regarde Allison et Viktor. Je pense que Viktor veut se faire pardonner.
« -Il vient de dire que Luther est adéquat, se moque Cinq. Darling, ça va ?
-Je suis concentrée sur Allison et Viktor, désolée, m'excuse-je. »
Il regarde dans ma direction. Je vois qu'Allison ne veut pas pardonner à Viktor. Je sens qu'Allison est devenue une vraie garce parce qu'elle a perdu son mari et sa fille. Je serais dans cet état aussi, j'avais perdu Cinq mais pas au point, d'en vouloir à tout le monde. Elle part vers l'ascenseur. Je lis en Viktor, il est aussi dépité qu'une pierre. Tout le monde applaudit pour le discours de Papa.
« -Ça alors, il cache bien son jeu, notre bon vieux père, dit Cinq.
-Bien, mesdames et messieurs, il est temps de mettre de la bonne humeur dans cette soirée, déclare le concierge. Cette chanson est pour tous ce qu'ils envient de faire la fête ce soir, ok. »
Cinq me tend sa main et me dit :
« -Je ne veux pas te voir déprimer, viens danser. »
Je souris et je prends la bouteille de vodka avec moi. On danse avec toute la famille et moi et Cinq, on boit en même temps.

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant