Nico : Multiples rencontres

47 4 0
                                    

Je mets cette chanson en média car je trouve qu'elle convient bien à Nico et à Bianca. C'est une chanson de Taylor Swift. Elle y décrit les efforts qu'elle a fait dans sa vie, notamment dans son enfance, pour devenir la star qu'elle est maintenant. Dis comme ça on voit pas trop le rapport avec les Di Angelo, mais je le retrouve avec "you're on your own, kid, you always have been" qui montre qu'ils sont orphelins et seuls.
"I didn't choose this town, I dream of getting out" fait bien sûr référence à Deviltown dans mon histoire.
Bonne lecture ! 😘

-

Je suis tiré du sommeil par un hoquètement. Tout ensomeillé, je me retourne dans mon lit pour voir Bianca à genoux par terre, en train de vomir. Je me sens tout à coup réveillé et je réagis au quart de tour. Je la traîne presque jusqu'au toilettes pour qu'elle puisse y vomir autant qu'elle en a besoin. Quand elle a fini, elle s'appuie sur les toilettes et me gratifie d'un regard vitreux.
- Tu ne vas pas en cours aujourd'hui, je commande. Tu es malade.
Elle me répond par un râle. Je l'allonge dans son lit et m'empresse d'aller nettoyer le sol. Puis je me tourne vers Bianca.
- Il faut que je me prépare pour le lycée. Reste là et repose-toi.
Elle hoche faiblement la tête.
- Je t'apporterai quelque chose quand je rentrerais du lycée, promis. Tu veux un truc en particulier ?
- Du sirop d'érable...
Je souris. Je sais que bien que ma sœur adore les pancakes, elle aime encore plus les inonder de sirop d'érable. Elle raffole de cette spécialité québécoise.
- Pas de problème grande sœur. Je te rapporte ça.

C'est donc tout seul que j'emprunte le chemin menant au lycée. Je plonge mon regard dans le lac pour me détendre. Quelques instants plus tard, quelqu'un se rapproche jusqu'à se placer à côté de moi. Ce quelqu'un est en train de troubler ma tentative de séance de thérapie par les eaux. Je me retourne vers cette personne, agacé et ayant l'intention de lui demander de me laisser seul quand je l'identifie. C'est Alabaster. Il plonge son regard d'hypocrite dans le mien d'abruti qui s'est fait avoir par le dit hypocrite.
- Il faut qu'on parle Nico.
- Il faut que rien du tout. Je veux plus te voir.
Il soupire, comme si toute cette histoire l'atteignait.
- Est-ce que tu peux au moins me dire pourquoi tu m'évites ?!
- Pardon ?! Pourquoi je t'évite ? Alors que c'est toi qui es froid avec moi parce j'ai pas aimé quand tu
m'as touché ?! Désolé si ton égo en a prit un coup ! Il est aussi gros que...
Alabaster me coupe :
- C'est toi qui es pas normal ! Qu'est- ce qui t'arrive, merde ?! C'est pas humain de se comporter comme une pierre pendant ta première fois !
- Mais on s'en fout de ça ! Je te déteste parce que tu es allé draguer ma sœur !
Un éclair de compréhension traverse des yeux.
- Elle au moins elle est un peu plus dans l'action que toi.
- Elle au moins elle ne sort pas avec des connards comme toi.
Il me regarde avec dégoût.
- Vous êtes tout les deux des aliens. Des pierres insensibles.
Ça suffit. Je peux tolérer qu'il m'insulte et me dise mes quatre vérités. Peut-être que c'est vrai, que je suis une pierre incapable de ressentir des sensations propres aux humains. Mais quand il commence à insulter ma sœur, là je pète un câble. Elle n'est pas anormale. Elle a totalement le droit de ne pas s'infliger de sortir avec le premier venu juste pour faire comme les autres. Je me rends compte que c'est exactement ce que j'ai fait.
Alabaster me fixe.
- T'es en train de me larguer ? Moi ? T'es sérieux là ?
- Bah ouais.
Ses yeux s'enflamment d'une colère noire.
- Tu es au courant que tu trouveras jamais mieux que moi ? Tu as bien réalisé que ton ami Mitchell n'avait rien à faire avec quelqu'un comme toi.
- Mieux vaut être seul que mal accompagné. J'ai plus rien à faire avec toi Alabaster.
- Très bien. Reste un loseur toute ta vie. En brisant ton amitié avec Mitchell, j'étais sûr que tu allais te tourner vers moi. Tu étais seul et triste. C'est évident. Et maintenant tu m'abandonnes, moi, alors que je peux te donner ce que tu veux. Des amis par million, l'admiration des autres.
- TU AS FAIT QUOI À MITCHELL ?!!
Un sourire sournois se forme sur son visage.
- Il était aussi bourré que toi. Je vous ai fait boire tout les deux et vous n'y avez vu que du feu. J'en ai profité et il croit qu'il a passé la meilleure nuit de sa vie. Tellement qu'il ne se soucie même plus de son meilleur ami, rajoute t-il avec un rictus moqueur.
Je n'ai plus les mots. J'ai envie de lui décocher un coup de pied et de le jetter dans le lac. Je fais la liste mentale de ses méfaits : il m'a forcé à boire alors que j'ai une véritable phobie de l'alcool, puis il a fait pareil avec mon meilleur pote pour ensuite le violer et briser notre amitié. Puis il a tenté de me tromper avec ma sœur. Est-ce qu'il voulait aussi briser ma relation avec ma sœur ? Je ne l'aurais pas supporté. C'est qui ce type ? Je crois que je commence à comprendre la personnalité qui se dessine derrière ces traits charmants. Son unique but est de rendre les gens dépendants de lui. Et je ne m'en suis rendu compte que trop tard.
Je serre les poings si fort que mes jointures blanchissent.
- Dégage. Barre-toi avant que je fasse quelque chose qu'on va tout les deux regretter.
Il émet un petit rire puis s'en va d'un pas tranquille, les mains dans les poches. Il se retourne vers moi et agite la main.
- Au revoir Nico ! C'était un plaisir !
Je me détourne avant de ressentir l'irrésistible envie de le frapper.

Bianca in Deviltown Où les histoires vivent. Découvrez maintenant