Chapitre 1

28 3 0
                                    

Ma tête me fait souffrir. J'appuie mes doigts sur mon crâne de façon à le masser vigoureusement. Je tente de me concentrer sur ma tâche mais je n'avance presque pas dans mon projet. J'ai bien trop bu hier et mon travail en subi les conséquences.

A vrai dire, il est normal d'avoir autant bu, j'ai hier obtenu ma toute première mission en tant que détective privé et j'ai une réunion cet après-midi avec mes collègues et notre employeur. Un frisson d'excitation me parcourt de la tête au pied. J'attends cet instant depuis de très nombreuses années, mon plus grand rêve d'enfant, d'adolescent et même d'adulte maintenant.

Je suis tellement excitée que je n'arrive pas à écrire une phrase sans erreurs, je viens de taper 'réunion' au lieu de 'passion'. Mon supérieur -Tony Yang- me tueras si je n'ai pas fini la tâche qu'il m'avait confié avant ce midi. Mission pourtant simple, créer des profils sur les réseaux sociaux au nom de Vanessa Roy, étudiante en art à l'UESAL (Université d'Études Supérieur d'Art à Londres) de 21ans. Tony m'avait acheté des lentilles de couleurs vertes et m'a demandé d'alimenter l'Instagram de cette Vanessa avec quelques selfies de moi arborant les lentilles en question. J'ai donc émis l'hypothèse que cette Vanessa est peut-être ma toute première fausse identité. Je rêvasse bien trop à mon propre goût, il est bientôt 11h et je n'ai pas encore ouvert Twitter.

Mes doigts pianotent rythme de la musique dans mes écouteurs. J'aimerais prendre un café mais je ne pense pas en avoir la chance et surtout le temps.

Ma réunion se situe à Cork et je suis toujours dans ma petite maison d'une rue de Bandon. Je n'ai même pas de voiture, je suis obligé d'y aller en bus, or ma réunion est à 14h. Pour me compliquer encore plus la tâche, je dois faire un arrêt au bureau. Je dois d'abord finir mon travail et je n'ai même pas pris les selfies. À ce rythme-là, on me renverra avant le début de ma mission. De plus, aller vite ne sert qu'à m'embrouiller encore plus car mes doigts ne touchent pas les bonnes touches au bon moment. Je voudrais que tout soit parfait pour ma première mission, malheureusement ça commence mal.

Je crée enfin le snap de Vanessa avec un numéro dont j'ai acheté la carte SIM hier. J'envoie plusieurs dizaines de snaps à mon collègue pour augmenter le snapscore du compte, j'ouvre les siens avec hâte pour pouvoir créer en vitesse le compte Twitter. Mes doigts glisse sur les touches -en particulier sur celle 'effacer' car ma gueule de bois est toujours bien présente-.

Je saisis mon téléphone laissé poser à côté de moi. Je regarde l'heure et pousse un cri. Il est 12h30, je me suis assoupie en prenant les selfies ! Sans doute à cause du champagne que je me suis enfilées la veille...

Je me lève de ma chaise bien décidée à finir de prendre ces selfies. Je ne me trouve pas très photogénique, mais je suis en retard, alors je prends des photos en mode rafale et je trierais plus tard.

Je saisis ma veste en cuir noir ainsi que mon sac à main contenant mon porte-monnaie, mes clés, et les dossiers utiles pour ma première réunion. Je sors de chez moi en prenant soin de bien verrouiller la porte derrière moi, car il y aurait eu plusieurs cambriolages ces derniers temps dans mon quartier.

Je fouille dans mon sac pour trouver le prospectus qui indique les horaires de bus. Il est indiqué que le prochain bus arrive dans 15min, ce qui me laisse le temps d'aller m'acheter un sandwich pour mon repas de midi.

Je sors de la boulangerie, un sandwich au poulet et une bouteille d'eau à la main. Je me rends à l'arrêt de bus et j'attends.

Après quelques minutes d'attentes, le bus arrive enfin, je rentre et je badge mon ticket sur la borne à l'avant. Je repère une place libre au fond du bus, je pourrais y être tranquille pour trier mes photos. Je m'installe et fait mon tri. La plupart des photos ne me plaisent pas, mais je n'ai pas d'autres solutions. Et puis je peux m'en vouloir qu'à moi-même, si je n'avais pas bu hier je ne me serais pas endormie au beau milieu de la matinée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Handling    I-Love is a bitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant