9 ♥︎

53 6 2
                                    


Ch9, pas lui

"C'est passé vite. — dit-elle, les yeux capturés par le ciel constellé.

— Ça se sera quand même bien passé pour nous, hormis ta cheville."

Elle ignora son trait d'humour. Elle était ailleurs, dans les étoiles, précisément. Perdue quelque part dans cette épaisseur noire sans fin, les yeux qui caressaient les formes lumineuses que les astres créaient, les constellations. Elle les déchiffrait, les contemplait, s'amusait à les reconnaître, se souvenir de leur histoire. Ses yeux brillaient. Elle aimait ça. Il ne l'avait jamais vu comme ça, aussi passionnée. Il aimait l'effet que lui procurait cette vision.

"Regarde là, c'est la constellation de Persée. — le doigt pointé vers le ciel, enthousiaste.

— Tu aimes l'astronomie ? — Elle réfléchît.

— Pas vraiment. Mais je connais bien la mythologie grecque, plusieurs héros possèdent des constellations, c'est pour ça que je les connais.

— Donc la mythologie c'est ton truc ?

— Pour être honnête c'est lié à mon alter, ma mère m'a appris tout ça pour que je comprenne nos origines. — expliqua-t-elle, nostalgique, parler de sa mère lui faisait toujours quelque chose. — Tu connais Méduse ?

— Oui.

— Voilà, tu sais d'où vient mon alter."

Mais il n'avait pas fait le lien. Réaliser laissa un goût salé sur sa langue. Est-ce que c'était à cause de ça, tout cet inconfort avec les hommes ? Est-ce que c'était un reste ? Une façon de se venger ? Il voulait tellement comprendre. Il ne se satisfaisait plus de ce qu'elle laissait paraître, de l'extérieur. Il voulait tout savoir. Il voulait voir ce qu'il y avait en-dessous, ce qu'elle se démenait à protéger.

"Pourquoi tu crains les hommes ? — l'interrogea-t-il, sans trop réfléchir.

— Pourquoi je crains les hommes ? — répéta-t-elle, prise de court.

— Tu m'as dit que tu étais mal à l'aise avec eux et j'ai remarqué que tu évites beaucoup les gars de la classe aussi. Au début j'ai pensé que c'était de la timidité, mais je pense que c'est autre chose. De la peur, peut-être ?"

Muette. Ses propos la dérangèrent. Comment avait-il su voir tout ça ? Est-ce qu'il avait été capable de le deviner rien qu'en l'observant un peu ? Est-ce qu'elle était aussi facile à lire pour lui ? Elle avait toujours cru bien cacher son jeu. Visiblement elle se trompait.

"En tout cas tu es perspicace. — dit-elle sur un ton ironique, un peu tendue. Oui, tellement que ça en fait peur.

— J'aimerais juste mieux te comprendre."

Il voulait la comprendre. Mais comprendre quoi ? Pourquoi elle était devenue ce qu'elle était ? Pourquoi elle avait peur des hommes ? Elle aurait bien voulu lui dire. Mais il y avait un ick : elle détestait parler de ce sujet. Parce que ça impliquerait parler de son passé, et qu'elle n'en avait jamais parlé à personne. Parce que c'était profond, trop profond. Trop intime. C'était un dossier archivé, classé top secret. Quelque chose qu'elle avait enfoui au plus profond d'elle, qu'elle avait enterré dans une tombe d'acier, mais dont elle n'avait jamais été capable de faire le deuil. Quelque chose qui la faisait encore souffrir, qui la rendait vulnérable, qui pouvait la faire craquer.

Et en même temps, une idée complètement insensée naquit dans son esprit. Et pourquoi pas au final ? S'il y avait une personne à qui elle s'imaginait se confier là-dessus, c'était bien lui, et seulement lui. C'était un pari. Un gros pari. Pour elle, comme pour lui. Mais Seiko était joueuse et certaines fois, elle aimait même le risque. Par contre, aucune transaction n'est gratuite. Si elle disait quelque chose, lui aussi devrait le faire. Il lui fallait une monnaie d'échange.

I can see the light - Shoto x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant