Chapitre 21

126 3 0
                                    

PDV Luana:

Je vois qu'on s'est amusé comme des fous, Cinq et moi. Pour que je trouve tous nos vêtements dans les couloirs et l'ascenseur, c'est qu'on n'a pas fait les choses qu'à moitié. Je me dirige dans la chambre et je mets juste un décolleté noir et un jean noir avec une veste blanche. Cinq me rejoint et remet un costume. Je le suis et on va en dehors de l'hôtel se poser face à cette catastrophe en buvant de l'alcool. Papa vient nous voir, je fais les gros yeux. Cinq le voit qu'il me prend la main pour me calmer.
« -Réginald, s'exclame Cinq.
-J'en déduis que vous savez pourquoi je suis là, déclare Papa.
-Je vais vous faire gagner un peu de temps et vous dire non d'emblée. Il ne nous intéresse pas du tout le plan de merde que vous essayez de nous concocter.
-C'est loin d'être comme vous vous plaisez à le dire, un plan de merde. Puis, je me joindre à vous ?
-Non parce que je ne veux pas à participer à une mission de suicide, m'énerve-je.
-A vrai dire, j'apprécierais d'avoir un peu de solitude avec ma fiancée mais je n'y a pas le droit, on dirait, répond Cinq.
-Doux Jésus, s'exclame Réginald en buvant la bouteille de vin.
-Du Louis XIII avec du IIX.
-J'ai connu pire. Impressionnant, n'est-ce-pas ?
-On aurait pu foirer de bien des façons mais celle-ci est la plus totale. Je suis soulagé pour être honnête. Tout disparait cette fois-ci. Il n'y a pas de Commission, pas de saut foireux donc pas de vie passée à devenir cinglé dans le désespoir de revoir un visage familier.
-J'ai vu des multiples de fin du monde qui vous couperez le souffle, vieille branche.
-Eh bien, Reginald Hargreeves, jamais vous ne cesserez de me surprendre.
-C'est une idée réconfortante, à la longue, elle finisse par se ressembler. Mais on n'oublie jamais sa première fois, là d'où l'on vient. Son péché originel. Et on se demande toujours si on en fait assez pour sauver ce qu'on aime ?
-Et alors ?
-Non mais j'avais dans l'espoir de tous vous avoir à mes côtés, cette fois-ci.
-Nous y voilà. Désolé Régi. J'ai eu un message venant du futur.
-Quel futur ?
-Mon moi du temps futur qui m'a dit de façon très explicite de ne pas sauver ce monde.
-Haha, vous êtes d'une arrogance à toute épreuve, fils de pute. Vous du temps futur, vous du temps présent. Le passé est empreint de mystère tout comme l'avenir. Vous avez déjà raté votre vie auparavant en refusant de m'écouter. Etes-vous prêt à répéter votre erreur ?
-Très bien, je serais à votre réunion débile avec Lun.
-Cinq, non, refuse-je.
-Fais-moi confiance, darling. »
Je lis dans ses pensées, il dit qu'il veut savoir le plan du paternel avant de donner sa décision.
« -D'accord, accepte-je à contre-cœur.
-Excellent, s'enthousiasme Papa.
-Seulement si vous nous dites ce qu'il s'est passé dans la suite du bison blanc hier soir, dit Cinq. Vous parliez avec quelqu'un, c'était Klaus ? Ben ?
-Non, j'étais seul et je doute que vous étiez en état de vous en souvenir. Allons-y, mieux vaut pas être en retard. Si je t'étais vous, je ne resterais pas ici.
-Est-ce-que vous nous menacez ? »
D'un coup, le sol commence à s'écrouler sous nos pieds, Cinq et moi, on se téléporte à un peu plus loin. On a failli mourir comme des merdes.
« -On y va, sourit Réginald.
-On y va, répond Cinq. »
On retourne dans l'hôtel et tout le monde nous félicite mais qu'est-ce qu'ils ont ?
« -Vous avez failli me faire chialer, espèce de gros nounours, Cinq, se moque Lila.
-Mon passage préféré, c'est qu'on vous avait dit qu'on était une famille unie par le destin et l'amour, continue Viktor.
-Ouais, c'était sublime, confirme Luther.
-Bon, ça suffit, annonce Cinq. On était complètement torché maintenant qu'on est sobre, vous êtes lamentables.
-Je n'étais pas aussi bourré, Cinq, rétorque-je.
-Lun, pas maintenant.
-Et ce jour va prendre une mauvaise tournure, dit Papa. Les vikings avaient sept dormants. Les Black-Foots avaient sept étoiles et dans mon enfance, j'ai découvert la légende des sept cloches. Toutes ces histoires se ressemblent. Un village est menacé par une inondation, un incendie ou une nuit éternelle. Un chaman amène ses disciples dans une grotte secrète et ensuite, il leurs apprend que s'ils sonnent les sept cloches avant l'heure fatidique, le village serait sauvé. Chaque chose retrouverait sa place et tout rentrerai dans l'ordre.
-Régi, interrompt Lila. Vous pouvez arrêter deux secondes avec les frères Grimm et nous expliquer en quoi ça nous regarde votre délire ?
-Il y a quelque chose de vrai dans ces mythes. Aucun d'entre vous, ne peuvent nier les circonstances. Tout ce qu'il existe aura disparu à la fin de la journée mais l'être ou l'entité à l'origine de l'élaboration de l'espace-temps a laissé un moyen de rétablir l'ordre des choses dans l'éventualité où l'univers viendrait à être annihiler. Il existe un portail dans l'univers. J'ai fait bâtir cet hôtel autour et de l'autre côté se trouve la réponse.
-Et vous voulez quoi, demande Luther. Qu'on aille sonner les cloches derrière le portail pour tout arranger ?
-Sarcasme mis à part, vous n'êtes pas loin du compte à l'exception du gardien.
-Quel genre de gardien, interroge Viktor.
-Le genre qui fait ça, montre Diego ses doigts. Il a une épée.
-Il est particulièrement redoutable, précise Papa.
-Ok, c'est bon pour moi, perso, je laisse tomber, abandonne Luther.
-Tu laisses tomber seulement maintenant, dit Lila. Moi, j'ai lâché l'affaire à la grotte sacrée.
-Pourquoi ce qu'ils ont bâti cette espèce d'issue y ont mis un gardien, s'exclame Viktor.
-Pour la protéger des personnes qui voudraient s'en servir de manière douteuse, répond Sloane.
-Tout à fait, Sloane, confirme Papa.
-Faut qu'on s'y mette ensemble si on veut détruire le truc qui protège les cloches, annonce Allison.
-Tu ne crois pas à ces conneries quand même, se moque Cinq.
-En quoi un gardien protège des cloches c'est plus choquant que des mallettes pour voyager dans le temps et des tueurs masqués ?
-C'est exact, affirme Lucia.
-Elle n'a pas tort pour le coup, dit Luther.
-Je suis partant, accepte Ben.
-Moi aussi, dit Diego. Mais je ne crois pas qu'on ait besoin de tout le monde. Lila par exemple.
-Euh, tu restes et moi, j'y vais, d'accord, refuse Lila.
-Non, désolé, personne peut rester sinon on ne fera pas le poids, rétorque Allison.
-Vous mes enfants, êtes le seul et unique obstacle entre nous et Oblivion, s'exclame Papa. Etes-vous prêts à partir ?
-Je propose un vote, suggère Viktor.
-Ça n'a rien d'une démocratie, s'énerve Ben. C'est Papa qui décide.
-D'accord avec Viktor, dit Cinq. On vote.
-C'est la fin du monde et vous voulez un vote à main levés, déclare Papa.
-Oui, ça pose un problème, balance-je.
-Vous venez de nous demander de risquer notre vie alors la moindre des choses, c'est qu'on discute, je crois, s'exclame Luther. En privé.
-On a cas se retrouver ici dans une heure, propose Diego.
-Ouais, acceptons-nous. »
On se sépare tous et moi et Cinq partons dans ma chambre pour en parler.

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant