Chapitre 23

99 3 0
                                    

PDV Luana :

Je descends dans le hall et je vois qu'il y a tout le monde. Je rejoins Cinq et je reste dans ses bras.
« -Je pense que tout le monde sait ce que je vais voter, annonce Allison. On a tous connu le pire. On a tous perdu des gens et des mannequins. (Je lui fais les yeux noirs.) Pardon. Mais il ne faut pas qu'ils soient morts pour rien. C'est pour ça que je vais voter pour Papa.
-Pareil qu'Allison, déclare Lila. On va le sauver ce putain d'univers.
-Ok vu qu'elle a dit, je suis pour rester, décide Diego. Je suis sympa, non ?
-Tu n'es pas sérieux, là ?
-C'est son choix, Lila, s'exclame Allison. Klaus ?
-Je suis avec notre père, répond Klaus.
-Ça fait quatre contre un. Luciana ?
-Je choisis de suivre notre père parce que c'est ma mission et je suis née pour ça, dit Luciana.
-Viktor ?
-Ecoute, j'aimerai ms bien croire à cette histoire, déclare Viktor. J'aimeraid vraiment mais je n'arrête pas de me dire qu'on ne sait pas dans quoi on s'embarque.
-Non mais on sait qu'on ne fait rien, on n'aura aucune chance. Faut qu'on unisse nos forces, là. Viktor, on est une famille.
-Arrête de balancer l'excuse de la famille quand ça t'arrange. Ça ne marche pas à tous les coups. Je vote pour rester.
-Luther ?
-Hem, on en a parlé avec Sloane et ben, ce sera sans nous, dit Luther. On veut passer le peu de temps qu'il nous reste que tous les deux, pas à combattre un mec qui veut nous planter et sonner pleins de cloches. C'est tout.
-Bon, on est quatre pour rester et cinq pour partir mais, s'exclame Viktor.
-Il ne reste plus que vous, Luana et numéro Cinq, déclare Papa.
-J'ai déjà vu l'avenir et à ce qu'on m'a dit, il faut que je passe mon tour, répond Cinq. Moi et Luana, on est d'accord pour rester. Il est temps qu'on accepte notre destin.
-Vous êtes pathétiques, insulte Allison en partant.
-Je peux savoir ce qui nous empêche de partir à cinq, s'énerve Ben.
-Ce serait l'échec assuré, annonce Papa. Vous devez être sept. Les enfants, ce dénouement ne me réjouit guère mais je constate que la faute me revient. J'ai failli à mon devoir de père tant dans le passé que dans le présent et ce faisant, j'ai précipité l'univers à sa perte. Si jamais l'un de vous me cherche, je serai dans la cour où j'attendrais la fin.
-Bande de cons.
-C'étaient vraiment des excuses, ça, demande Viktor.
-Il n'a jamais demandé pardon pour quoi que ce soit, s'exclame Luther.
-Perso, moi, il me fait de la peine en fait, réplique Diego.
-T'en fais pas, ça te passera, rassure Cinq avec ironie.
-On fait quoi maintenant, questionne Sloane.
-On attend la fin. À la prochaine, c'était intéressant. »
Cinq et moi, on monte dans la chambre et je lui dis :
« -Toi, t'as un truc à me dire.
-Oui avant qu'on se repose avant notre fin, je veux repasser les moments qu'on a vécu avant qu'on arrive à la suite où Papa parlait tout seul, raconte Cinq.
-Oh, sérieux, je voulais passer les derniers instants avec toi dans le calme mais vu que ça te tracasse la tête, je te suis. »
Il m'embrasse avec passion et on se détache et on va dans le bar, manger des céréales à l'alcool. On marche dans les couloirs de l'hôtel en mangeant nos céréales.
« -Qu'est-ce que vous faites, demande Viktor.
-On mange des céréales et on retrace notre parcours, dit Cinq.
-Pourquoi ?
-Notre paternel nous ment.
-On dirait que tout le monde cache quelque chose en ce moment.
-Comment ça ?
-Tu peux être plus clair, précise-je.
-Allison est venue s'excuser tout à l'heure, raconte Viktor.
-Ok, et je peux savoir pourquoi ça t'étonne, questionne Cinq.
-Hier soir, au mariage, elle était prête à me foutre la branlée du siècle.
-Tu m'étonnes, j'ai été concentrée face à votre dispute et je sentais bien la tension, confirme-je.
-Oui mais tout à l'heure, elle me sortait un discours sur la famille, notre père et l'amour. Il a dû se passer un truc entre temps mais aucune idée de ce que c'est.»
D'un coup, Cinq lâche le bol complètement choqué et je lis dans ses pensées. L'accord qu'a fait Papa, c'était avec Allison. Mais oui, j'ai vu qu'elle a insisté que Viktor soit dans son camp pour le vote à cause de cet accord. Donc elle a fait semblant de s'excuser pour qu'on soit en majorité à aller à Oblivion. Tout s'explique.
« -Cinq, Luana, qu'est-ce qui, dit Viktor.
-C'est Allison, s'écrions moi et Cinq.
-De quoi ? »
On n'a pas le temps de s'expliquer qu'un cri résonne dans les couloirs, on court vers la suite. Quand on arrive, on trouve un spectacle affreux : Luther mort dans les bras de Sloane. Je pleure dans les bras de Cinq.
« -Oh non, ce n'est pas vrai, déclare Viktor.
-Luther, pleure-je.
-Qu'est-ce qui s'est passé, demande Cinq.
-Il est parti chercher des glaçons et il ne revenait pas, explique Sloane. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
-C'est forcément le gardien, affirme Lila. Je suis sûre que c'est lui.
-Elle a raison, confirme Diego. Celui qui l'a tué avait une longue lame courbée.
-T'en vraiment sûre, interroge Viktor.
-Je ne sais pas grand-chose mais je m'y connais en couteau.
-Que se passe-t-il, les enfants, dit Papa en arrivant dans la pièce. Dieu du ciel ! Luther !
-Il serait toujours en vie si on l'avait attaqué en premier, balance Ben. »
Je lis dans les pensées de Papa et je vois que Papa a tué Luther avec des sortes de lames comme un extraterrestre. Il a fait ça pour nous rassembler et nous amener de force à Oblivion. Je contrôle plus ma colère que je fous une bonne droite à Papa.
« -Mais qu'est-ce que tu fais, Luana, s'étonne Viktor.
-Connard, menteur, hurle-je. Enfoiré, tu as tué mon frère.
-Hé, Luana, qu'est-ce que tu racontes, panique Diego.
-Ce monstre qui prétend être notre père a tué Luther, ce n'est pas le gardien. C'est lui avec des lames comme un extraterrestre parce que c'est en un. Il a fait tout ça pour que vous croyez que c'est le gardien et qu'on va à Oblivion. Je vais le tuer. »
J'allais massacrer ce monstre à coups de poings mais Cinq me retient.
« -Lun, Luana, regarde-moi. Arrête et regarde-moi. »
Je le regarde et me déclare :
« -Je te fais confiance, ce n'est pas le moment de s'énerver et le coup de l'extraterrestre, arrête, d'accord ?
-Mais je te dis la vérité, supplie-je.
-Fais-moi confiance. »
Je n'ai pas eu le temps de dire quelque chose que d'un coup, des secousses secouent tout l'hôtel. Ben va voir et prévient :
« -Ça craint là. Va falloir y aller.
-Qu'est-ce qu'on va faire de Luther, pleure Sloane.
-Ok, on n'a plus le temps, s'exclame Cinq. Le Kugelblitz est là.
-Tout le monde dans le passage, ordonne Papa. C'est notre seul espoir.
-Je croiyais qu'on restait, dit Viktor.
-Ils ont tué Luther, faut y aller, répond Viktor.
-Non, c'est un piège, crie-je. On ne doit pas y aller.
-Luana, on n'a plus de temps pour y réfléchir maintenant, annonce Cinq.
-Vite les enfants, dépêchons, presse Papa.
-Toi, arrête de me donner des ordres, balance-je.
-Je ne le laisserai pas ici, refuse Sloane.
-Faut qu'on parte maintenant, sinon on va mourir, résonne Allison.
-Non, non.
-Si, faut y aller. Debout.
-Allez les enfants. »
Diego, Lila et Viktor sont passés. Allison prend Sloane complètement en pleurs. Ben et Luciana sont déjà passés et il ne reste que moi, Cinq, Reginald et Klaus.
« -Bougez qu'est-ce que vous attendez, s'exclame Klaus.
-Il va falloir qu'on parle, menace Cinq à Papa. »
Il me prend la main et je cours avec lui dans le tunnel. Mais je sens un mauvais pressentiment, je sens quelqu'un d'autre va mourir.

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant