Épisode 20

6 1 1
                                    

Il faut que j'analyse la situation, ils ont compris par la mort de l'un d'entre eux qu'il ne serait pas facile d'atteindre le drapeau. Ils ont donc quitté les lieux mais de la fenêtre je n'arrive pas à voir combien son sortie.
- Nayl combien son sortie ? Je fit exprès de hurler pour que nos opposant puisse nous entendre.
- quatorze et pas en très bonne état.
- Parfait. Matheus combien dans les escaliers?
- Deux. Celui que j'ai empaler et un qui semble assommé, à moins qu'il se soit brisé la nuque dans la chute.
Je me mis a parlé plus doucement en direction du vieille homme de façon a n'être entendu que par lui.
- Il en reste quatre à l'intérieur. Remet en place la sonnette et reviens avec nous.

Mes mains tremblent. De la peur. Oui c'est ça, mais pas pour moi. Pour mes partenaires. Je suis tétanisé à l'idée de ne pas être capable de les protéger. À ma grande surprise, c'est la main d'Aurore qui attrapa la mienne. Elle qui est si distante d'habitude. Je la regarde avec étonnement dans ses grands yeux bleu.
- Ne t'inquiète pas on va y arriver.
Elle essaye de me rassuré, moi, c'est ironique. C'est moi qui veux les protéger et c'est elle qui se retrouve la à me redonner confiance. Plutôt efficace car mes doutes ont disparus.

Je me concentre pour entendre ce qu'il se passe en bas. Mais rien à faire. Le temps semble passer si lentement. Obligé de rester là, j'en n'oublie même de regarder à l'extérieur. C'est la voie de notre de chef qui me fit comprendre que les choses se compliquent.
- Putain, si tous voyaient la horde qui arrive. Je ne peu même pas te dire combien ils sont?
- En même temps la plupart des pylônes ont disparus. Lui répondit Erwan avant d'ajouter.
- C'est maintenant que la galère commence vraiment.
Un nouveau silence s'installa puis le bruit sourd du déplacement de la foule se fit entendre.

- Le vieux prépare toi. Des que tu vois les premiers utilise ta technique. N'attend pas la sonnette sinon on va être submergé.
- Compris.
Ce fut au tour d'Aurore de douter, je peu le voir dans son regard. Je pose une main délicate sur son épaule et lui sourit. Les premiers assaillants qui montaient les marches quatre par quatre se firent entendre. Le vieille homme sortie sur le palier et frappa avec sa technique, découpant deux hommes. Ça ne les arrête pas et ceux qui suivent tente même de passer par dessus les corps pour avancer. Ils sont pris d'une telle folie, eux qui était des monsieur et madame tous le monde il y à peu.

Matheus tiens bon et fais face a des assauts répéter. L'espace est si restreint que nous ne pouvons pas intervenir à moins de le gêner. Pourtant Aurore réussi à se faufiler et frapper d'un Dash violent qui chuter un grand nombre de personnes. Encore une fois il reculèrent nous laissant un peu de répit mais ce n'était pas terminé. Certain d'entre eux ce réunir. Ils semblent plus expérimentés et ça s'avère être le cas.

Après quelque pas de leurs part tout en restant à une distance suffisante pour ne pas être à portée de nos armes. Ils attaques avec des projectiles magiques ou physique. Par réflexe j'attrape la jeune fille par le bras et la glisse dans la pièce mais Matheus est trop loin. Il n'arrive pas à esquiver et le choc le fond tombé à la renverse. Un groupe d'opposant spécialisée en combat rapproché se rue sur le vieillard encore sonné. C'était sans compter sur le cours laps de temps que j'ai eu pour activer le dash et frapper. Mais le nombres conséquent d'ennemis attenua l'effet de ma charge.

- Prend le vieux et filé a l'étage supérieur.
Malgré l'espace restreint j'ai du mal à faire face à la orde qui s'abat sur moi. Je recule, fais chier. J'arrive déjà à la moitié des marchés qui mène au second. On ne tiendra jamais jusqu'à la fin du timer.
- Baisse toi abruti.
Je ne sais pas pourquoi mais j'obéis à cette ordre qui vient de derrière moi. Trois sphères obscure viennent heurter la vague qui me fais face. Suivi d'un effet domino qui les fais tomber à la renverse. Tous d'un coup la fenêtre du timer apparaît en rouge.

Temps restant
02 : 00

New game +Où les histoires vivent. Découvrez maintenant