Chapitre 17 : La Tequila

33 5 17
                                    

ALEX :

- Pourquoi on s'en va ? demanda Shana d'une voix légèrement pâteuse.

- Pour que tu poses des questions inutiles, répliquai-je en marchant un peu plus vite sous la pluie.

J'avais décidé de partir d'ici au plus vite après ce qui venait de se passer. Voir le regard de ce porc défiler sur le corps de ma colocataire m'avait clairement dégoûté et je ne voulais plus y penser.

Mais autre chose me tracassait. La façon dont Shana grattait ses cicatrices lorsqu'elle était mal à l'aise. Combien de fois les avait-elle rouvertes ? Grattées ? Combiens d'infections avait-elle subi ? Est-ce qu'elle était allée à l'hôpital ? Toutes ces questions tournaient en boucle dans ma tête. Et malheureusement, je savais pertinemment que Shana n'y répondrait pas de sitôt.

Je ravalai alors ma frustration et observai les étoiles qui éclairaient faiblement le bleu foncé de la nuit. Seul les lampadaires nous permettaient de voir ou nous allions. Le silence pesait autour de nous. Je n'aimais pas ça. En tant que flic, je devais toujours être sur le qui-vive et j'étais constamment aux aguets pour écouter les sons que personne ne remarquerait et voir les détails auxquels personne ne penserait. C'était mon quotidien. Alors être plongé d'un seul coup dans le silence, dans le noir. Ça me perturbait.

Shana accéléra le pas pour me rattraper et se calqua à mon rythme. Je sentis son regard s'attarder sur moi, brûlant mon épiderme, si bien que je me tournais vers elle interrogateur.

- Tu es beau.

Je m'arrêtai net et l'air manqua instantanément à mes poumons. Shana s'arrêta à son tour et je la dévisageai. Le reflet de la lune éclairait son visage. Pourquoi cette déclaration si soudaine ? Pourquoi maintenant ? Son regard soutenait le mien d'une façon presque insupportable et je détournai les yeux. Est-ce qu'elle le pensait vraiment ou c'était juste l'alcool qui parlait à sa place ?

Je me remis à marcher et décidai de faire abstraction de ce qui venait de se passer. Shana me suivit automatiquement, mais son regard ne se détourna pas de mon visage.

- Tu ne ressembles pas à Maxime.

- Qui est Maxime ? Demandai-je, curieux.

L'alcool lui était visiblement monté à la tête car ses pas n'étaient pas coordonnés.

- Mon ex.

Mon cerveau ne mit que quelques secondes pour assimiler cet homme à son agresseur.

- C'est lui qui t'as fait tout ça ?

Ma question lui arracha un rire silencieux qui me glaça le sang. Elle semblait si détachée de tout ça. Comme si elle ne ressentait plus rien quand elle en parlait.

- Ouaip.

Ce fut sa seule réponse mais j'éprouvai soudain le besoin den savoir plus. On arrivait devant notre appartement mais il n'était pas trop tard pour qu'elle m'avoue toute cette histoire.

- Explique-moi, s'il te plaît, suppliai-je en déverrouillant la porte.

Elle entra et enleva ses chaussures à talons en grattant par la même occasion les plaies de ses jambes, recouvertes de maquillage.

Il fallait absolument que je mette la main sur ce "Maxime". Si c'était vraiment lui qui lui avait fait tout ça, alors Shana ne devait être qu'une seule de ses victimes parmi d'autres. Mon esprit imagina instantanément ma colocataire dans les bras d'un homme qui lui taillait les veines.

- Je n'ai pas envie d'en parler, souffla-t-elle en se relevant et en me coupant dans mes scénarios.

- Mais moi j'ai envie de t'écouter, murmurai-je en me rapprochant d'elle.

The Gazelle's HuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant