Et voila. Me voila à la fin de ma courte vie. Et maintenant... Je vais enfin voir ce qu'il se passe la-haut.
Je m'appelle Léon. Je suis un jeune de 20 ans qui a toujours eu une vie assez paisible. A l'école, j'étais celui nommé "le petit intello" la plupart du temps, et même pas pour les notes ! Simplement parce que j'étais si calme comparé au reste de la classe que les profs me prenait par la main et m'aidait plus que les autres.
Niveau social, c'était pas la grande joie non plus. J'étais pas le meilleur en terme de sociabilité, avoir des amis tout ça tout ça. Par contre, j'étais quelqu'un qui adorais tout ce qui était Livre, BD ou même les romans ! Je lisais ça à longueur de journée sans jamais m'arrêter, sans même me demander ce que les autres disait, j'étais juste cloitré dans mon livre à le continuer. J'ai jamais eu vraiment de dispute vu que je parlais pas vraiment aux autres, et les brutes du collège et du lycée me visaient pas tellement vu que j'étais tous le temps dans mon coin, et mise à part des livres y'avait pas grand chose qu'ils pouvaient prendre.
Enfin niveau amour, faut même pas en parler... J'étais le pire dans cette catégorie. Tout le monde me disait "Faut juste attendre", "Tente cette fille, elle est de ton style", j'ai jamais été attiré par être "amoureux" ou même dans un couple...
Tant que j'étais dans mes livres, moi ça m'allait très bien. L'histoire d'un garçon devenu héros de son lycée, une petite fille combattant ses cauchemars à l'aide de ses peluches, un drame familial devenu publique qui fit plusieurs autres drames... J'étais attiré par tous les livres, peu importe leurs thèmes ou même leurs contenus.
Mais voila, à cette vie bien tranquille, bien sereine, devait s'ajouter.... ça. Cette foutue maladie que j'ai attrapé à mes 18 ans. D'abord ça a été simplement des maux de têtes ou alors parfois la force qui m'échappait, mais rapidement, ça m'a pris dans tous mon corps, jusqu'à que j'en perde mon énergie.... On m'a amené aux urgences et fait différents traitements, des tests jusqu'à n'en plus faire, pour qu'au final qu'on ne sache pas ce que j'ai. Les médecins ont rapidement abandonnés et mise à part s'occuper de moi, ils n'ont jamais voulu m'aider.
Alors me voila, sur mon lit d'hôpital depuis 1 ans, la vie se réduisant petit à petit dans mon corps alors que j'essaie de continuer de lire mais la vision de plus en plus trouble m'a vraiment pas aidé... Alors au final, mes journées se résumaient à regarder le plafond, compter le nombre de gens qui passent, voir les infirmières venir s'occuper de moi... Et enfin, me demander ce que je vais devenir, si le "paradis" tel qu'il était décrit dans les livres allait m'attendre en haut, ou si j'allais juste être une pauvre âme errante dans les ténèbres... Et voila. Me voila à la fin de ma courte vie. Et maintenant... Je vais enfin voir ce qu'il se passe la-haut...
(Voila ! Petit prologue avant le début de notre jeune Léon à travers son épopée, je vais faire le chapitre 1 avant d'attendre afin d'avoir vos retours avant les prochains chapitres !)
VOUS LISEZ
Une arrivée ... précoce.
Science FictionUn homme dont l'avenir a été brisée à cause d'une maladie incurable arrive alors au Paradis alors... que cela n'aurait pas du se passer.